Aller au contenu


Contenu de electribe

Il y a 40 élément(s) pour electribe (recherche limitée depuis 27-September 23)



#295098 symptome soupape (guide)

Posté par electribe sur 30 June 2009 - 22:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir à tous

j'aimerais savoir à titre de savoir, les symptomes de guides de soupapes défaillent (plus étanchent) que ce soit pour celle de l'admission ou l'echapement si quelqu'un peut m'exposer cela je le remercie...
aller je vais abuser de votre gentillesse au même titre les symptomes des ressorts de soupapes "faiblard"
je voudrais m'informer un peu (beaucoup ;) ) sur cette élément du moteur, en esperant trouver bon initiateur
merci à plus



#294583 Turbo de Boxer qui siffle

Posté par electribe sur 27 June 2009 - 10:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut pour moi c'est pas un sifflement ça, j'avais presque le meme bruit sur ma fiat brava td100 résultat> turbo mort qui crachait de l'huile dans l'admission selon certains il était sois désilquilibré soit cokéfié au niveau des bagues de palier
j'ai changer mon turbo par un d'occaz> aucun de bruit à part un leger sifflement du à une fuite d'air qui doit se situer soit entre le turbo et le collecteur d'echappement soit entre le turbo et la pipe d'echappement d'origine y avait pas de joint à ces endroits donc j'en ai pas remis j'aurai du je pense j'ai verifier et la fuite ne vient pas du circuit compresse c'est sur
et mon bruit est vraiment un sifflement genre réacteur de jet ;)



#290391 clac train avant

Posté par electribe sur 27 May 2009 - 09:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re
non, je ne me sens plus dans un bateau (dans les rond point)depuis les amortos neufs mais j'ai toujours l'avant de ma voiture qui est penché comme si elle etait trop lourde de l'avant
ce qui est bizzare c'est quand je lève l'avant sur cric/chandelle une fois redescendu, la voiture est droite et des que je reprends la route ça recommence je ne sais pas si les clacs évoquer dans ce sujet sont liés à cela

enfin je vais descendre aller chasser ce clac/clac après avoir sorti la barre à mine :tir: et avoir ingurgité un peu de taurine :boire: (sans faire de pub ;) )



#290320 fiesta qui traine en cote !!!

Posté par electribe sur 26 May 2009 - 23:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
frein à main mal reglé et trop serré??? des fois on sait jamais



#290317 clac train avant

Posté par electribe sur 26 May 2009 - 23:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci a vous 2

pour repondre à loren la météo n'as pas l'air de faire diminuer ou augmenter le problème

je dois dire que ces derniers temps (1 an 1/2 ) ma voiture "penche" vers l'avant et l'arrière "à le cul en l'air" (pardon pour l'expression) puis mes pneus avant sont comme écrasé et forme un "boudin" (vers le sol)

au début je croyais que c'était les amortos avant (vu que je me croyait sur un bateau dans les rond point) qui fesait cela , je l'ai est fait changer (il était mort quand même) et au bout de 2 semaines le "boudin" est revenus, j'ai donc penser au pneus , pareil changer et problème toujours là...

j'ajoute que malgré le parrallélisme de fait, je tire toujours d'un coté et defois de l'autre et pourtant ma brava n'a pas l'air marbrer... donc avec les recherches que j'ai fait et vos reponses je penses bien que cela vient de la barre stab ou ces bielletes et ces SB, mais je peux me tromper...

faut dire je suis un peu insouciant , je laisse trainer les choses et un jour paf et ce jour est là car en juillet j'ai le ct à faire haï haï!!!

j'ajoute aussi que mon embrayage à été changer (comme dis plus haut) et je me demande si cette intervention n'a pas acceleré les choses, mais je comprends pas pourquoi si c'est à cause du changement d'embrayage le clac est des deux coté (par alternance ou en même temps)...

enfin demain il prevoit meilleur météo car aujourd'hui belle pluie et j'ai pu rien faire (pas de local :( )
donc normalement demain je verifie cela si vous avez d'autres conseil je prends...

j'aimerais, si quelqu'un veut bien; pouvoir verifier le train avant tout d'un coup pendant que la voiture est sur chandelle
et oui j'apprends petit à petit je sais quelques truc mais pas tout (j'aimerais bien c'est interressant)

nb: j'aime ma brava mais depuis le dernier automne les "merdes" n'arrettent pas...
malgré le turbal de changé j'ai toujours des trous à 1800trs et 2400trs/min (pas tout le temps) je pense que c'est de l'air dans le circuit de go et un ou deux injecteur pas trop étanche niveau culasse
pareil si vous avez des conseil/combine merci
pardon pour le HS

nb2: un GRAND MERCI à ceux (et celle) qui donne de leurs temps et de leurs connaissances à ceux qui en on besoin...
surtout en ces temps de crise ...demi lol ;)

@+



#290092 clac train avant

Posté par electribe sur 26 May 2009 - 09:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut encore une fois tu me donne des indications merci à toi théo39 je vais verifier cela des que possible

c'est vrai que le clac est plus un clac net mais j'ai fais changer mes amortos avant l'anné derniere le garagiste l'aurai vu si les coupelles était hs non?



#290026 clac train avant

Posté par electribe sur 25 May 2009 - 20:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
voila j'ai de nouveau un petit blem sur ma brava (histoire du turbo réglé pour l'instant à surveiller merci à théo39)

bon voila j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais changer mon embrayage au :ph34r:
il se produit un claquement dans mon train avant mais pas tout le temps ça vient le plus souvent du coté conducteur mais aussi coté passager, on dirai un truc qui se balade et tape contre quelques chose
ça le fait en freinant ou à un dos d'ane puis defois sans élément particulier, et j'ai l'impression que ça le fait moins moteur froid...
j'ai crois que c'est un ou des silent bloc mais je suis pas sur à 100%
si je pense juste sur le diagnostic je vise moins la localisation des silent bloc defectueux (si c'est bien ça) car il y en à pas mal sur un train avant et enccore faut que ça soit là et pas à la boite ou ceux du moteur
je dois verifier mes rotules (histoire d'écarter ce probleme et etre sur de la cause de ce clac)
mais avec la chaleur (32 au soleil chez moi) je dois dire que j'ai la flemingite
j'aimerais avoir vos avis et si vous avez quelques combines pour partir à la chasse de ce clac
je prends volontier voila j'espere pas trop en demander
merci @+



#284775 séparateur de vapeur d'huile

Posté par electribe sur 22 April 2009 - 11:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut tioneb8

j'ai pu voir cela après quelques recherches sur le net

mais sur ma voiture (fait brava td100 de 97) c'est pas ce systeme c'est une boite noir avec l'entré et le retour est par le dessous et la mise à l'admission est en haut
une illustration sera mieux je pense voila

Image IPB

c'est la piece 8

hors soit c separateur ne rempli pas sa fonction soit mon moteur a un grave problème c'est pour cela que je voudrais savoir comment l'interieur du separateur monté sur ma voiture est foutu (menbrane ou élément filtrant)

car en nettoyant mon admission j'ai aussi nettoyer cette boite et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une menbrane ou autre

pire on dirai qu'il as été ouvert car une jointure de plastic est cassé mais j'en suis pas sur

merci



#284747 séparateur de vapeur d'huile

Posté par electribe sur 21 April 2009 - 23:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci

je précise un peu plus ma question

il y a 1 entrée (durite venant du cache culbu) et 2 sortie sur le mien , un retour vers carter et 1 retour vers l'admission qui arrive via durite juste avant le turbo et je voudrais savoir si le separateur par une usure ou un défaut peut laisser passer de l'huile par le retour vers l'admission (normalement c'est juste des vapeur mais pas de l'huile)
car avant nettoyage de mon circuit air j'ai découvert un amas graisseux au niveau de cette derniere durite (separateur/admission) et ça continu à fuir (surement même provenance je pense)



#284631 séparateur de vapeur d'huile

Posté par electribe sur 21 April 2009 - 18:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

est ce que quelqu'un connait le systeme employé des séparateur de vapeur d'huile (comment cela fonctionne à l'interieur)
Fiat me dit que cela peut fuire avec le temps et que ça se change mais ne peut pas me dire comment c'est foutu à l'interieur
si vous avez une explication je suis preneur

merci



#284630 a quoi ressemble votre pc?

Posté par electribe sur 21 April 2009 - 18:03 dans Loisirs & Multimédia

salut je suis tombé sur ce post je mettrais un foto de mon pc un peu plus tard
jolie la vidéo du processeur!!!

pour ma part c'est un packard bell(...) mais il n'y que un graveur, l'alim et le disque dur d'origine

CM : asus m2n-mx se plus (petit je sais mais pour mon utilité surf et création musik ou mix suffisant)
CPU : amd 64 sempron 4200+
RAM : 1 de 1g et 1 de 512m (pas tres bon je sais)
DD : maxtor 160g
2 graveur dvd rw
lecteur carte mémoire 7 port
1 disque dur externe usb storex 250g
voila je mets une foto très bientot



#284422 avis pour turbo

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 18:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

tu me laisse tomber théo39? :(



#284419 segment piston 125 tdr

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 18:28 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

salut JCLV
pourrais tu me dire ce qui t'as fais remarquer cette usure
merci



#284397 Moteur qui retombe au ralentit

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 16:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
je ne connait pas ta voiture mais il n'y aurai pas une capsule de dépression de ralenti accéléré sur ta voiture ?



#284395 avis pour turbo

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 16:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pardon du retard
je suis allé chez d'autres fournisseurs vers chez moi (ad) ils en ont pas et un autre pourtant grand diffuseur,il ne l'ai font pas au détails (pochette de joints garrett 40euros) alors que le joint chez fiat vaut 30centimes

je vais surement retourner chez fiat et les secouer

d'autre part tu me dit que faut bien que la pression sorte quelque part

excuse mon manque de déduction mais tu parles de la pression délivré par le turbo ou une pression venant du moteur

je pense que c'est celle du turbo dont tu parles

dans ce cas c'est que cette pression ne se libère pas la ou elle devrait c'est ça?

merci de m'éclairer car je le répète je suis dépassé



#284367 avis pour turbo

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 14:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re bonjour

j'aimerais vraiment recevoir l'aide de pro

je viens de resserrer le collecteur et tous les ecrous annexes au turbo
mais j'ai toujours ce sifflement entre 1500et 2000 voir 2200 trs min
ce sifflement est plus audible soit dans l'habitacle soit de dessous le moteur
je séche je crois pas que c'est normal et n'arrive pas à localiser la cause
de plus au niveau de l'arrivé d'huile ça pisse des que la pression augmente (j'ai resserer pareil) je pense que c'est le joints en cuivre mais fiat ne l'ai as pas et veut pas les commander car par 50 pieces mais je vais y retourner et pousser le ton
à priori il n'y a pas de fuite sur le circuit d'amission ni sur celui de surpression je pense au catalyseur mais comment puis je vérifié cela (pipe échappement libre???)

tout simplement turbo d'occaz defectueux?

pouvez m'aidez svp car mes notions sont dépassé



#284346 symptome moteur faigué

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 12:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je reviens sur mon turbo en faites je voudrais être sur que c'est bien le turbo qui foire et que ce ne soit pas une fuite qui serait provoqué par autre chose style guides de soupapes, segments, pistons-chemises usés

comment je peux verifier cela sans pour autant m'embêter la vie (à part prise de compression j'ai pas l'outil)

re merci



#284344 symptome moteur faigué

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 12:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

MERCI



#284338 symptome moteur faigué

Posté par electribe sur 20 April 2009 - 12:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok merci mais encore il y a bien des symptomes externes non?



#284260 symptome moteur faigué

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 23:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir

je voudrais savoir, comme mentionné dans le titre, les symptomes d'un moteur diesel usé ou fatigué

à ma connaissance il y a, grosse consommation d'huile et problème de démarrage mais ne savant pas tout j'aimerais avoir d'autres informations à ce sujet

merci



#284149 demande aide sur rinçage moteur liquide refroidissement

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 16:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

donc après c'est purge et nouveau liquide zut mon liquide est neuf



#284145 ne tient pas le ralenti à froid

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 15:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

en quoi la sonde joue avec le ralenti ???
ce serait plus un probleme de pompe à injection ou carbu



#284144 demande aide sur rinçage moteur liquide refroidissement

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 15:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut j'en penser aussi à ce cas de figure pour mon probleme d'aiguille de t° j'avais donc néttoyé et détartré le calorstat mais sans changement c'est produit détartrant comment s'en sert on (j'en ai jamais utiliser) on le mélange au LDR mais combien de bornes fait on avec?
ps: j'espere que je polue pas le sujet



#284142 avis pour turbo

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 15:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

voila un lien qui est bien pratique (dans mon cas)
turbo hoet causes symptome

c'est dit qu'une fuite d'air au collecteur/culasse ou au turbo/collecteur peut provoquer une fuite d'huile interne
au turbo :tape:
je savais pas décidément on en apprends tous les jours



#284140 t° LDR pas stable

Posté par electribe sur 19 April 2009 - 15:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

j'aurai peut etre du le faire monter au max
il se peut qu'il se bloque en ouvert à une temperature plus haute mais cela m'etonne quand même
il aurait été bloquer ouvert lors du démontage
à part la sonde y aurait il une autre piste?
pour info la pompe à eau à été changer (sauf vice du garagiste) en même temps que la distribution en aout dernier