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Moteur qui retombe au ralentit


37 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 13:24

Salut,
Je suis complètement perdu, et je ne sais plus du tout où chercher !
Je vous explique le problème : lorsque je démarre le moteur, il démarre très bien, à froid il monte bien en régime et reste stable.
En revanche, dès que le moteur est chaud, il est impossible de rouler : Voici les symptômes : lorsque je maintiens l'accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, puis une fois le régime moteur atteint, le moteur retombe au ralentit, exactement comme si je relâchais l'accélérateur !
Une fois revenu au ralentit, toujours en maintenant mon accélérateur, le moteur remonte dans les tours, sans pétarader, très normalement. Mais une fois que le moteur atteint à nouveau son régime, il retombe au ralentit, et ainsi de suite...
Il est donc impossible de rouler comme ça !
J'ai un module Hondata S300 et le logiciel Smanager, ce qui me permet de brancher mon ordinateur sur le calculateur et de faire de l'acquisition de données en temps réel lorsque le moteur tourne.
D'après ce que j'ai pû voir, ce sont les injecteurs qui se coupent.
Qu'est-ce qui pourrait jouer sur la gestion de l'injection ? Je pensais à un capteur de point mort haut, mais j'aurais un code erreur, or là je n'en ai pas, ni code erreur ni voyant moteur. La sonde IAT est OK (remplacée il y a quelques jours mais le problème persiste), sonde lambda aussi, l'allumage fonctionne parfaitement....
Je ne sais plus du tout où regarder, si vous avez des avis, ça me sauverait la vie !!!

Un petit résumé : honda civic 1.6 VTI, kit turbo greddy (avec tout ce qui va avec : injecteurs 440, cartographie, échangeur, manomètres, etc etc....), 163.000Km.
Avec le logiciel Smanager, je pourrai essayer de faire un datalogging et ressortir la courbe du régime moteur, ça me fait une jolie sinusoïde parfaite, un peu comme si le problème rencontré était en faite le fonctionnement normal du moteur.

#2 theo39

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Posté 20 April 2009 - 13:48

salut guillaume,l'année STP

#3 loren3372

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Posté 20 April 2009 - 13:54

:salut: bonjour Guillaume

bon je ne sais pas trop mais essayes de voir la piste de la pompe a injection il y a peut être un système de sécurité (franchement je dis ça mais j'en sais rien)

comme apparemment tu es très informé et compétent dans ce domaine,je ne te serai pas d'un grand secours

ensuite c'est peut être un beug de gestion de l'injection

je sais pas si il y a un potentiomètre au niveau de la pédale d'accélération

bonne journée Guillaume

#4 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 13:54

Merci à vous deux !!
Mise en circulation en juin 1996, c'est le modèle 1997 avec moteur B16A2 ;)

Pour l'accélérateur, c'est une commande par câble avec capteur de position du papillon.
Je cherches aussi des infos sur la pompe à injection, mais il me semble que j'aurais un voyant moteur là-aussi.

#5 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:05

a tu un capteur de regime sur se moteur la,ses le seul que j'ai pas en code moteur

#6 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:12

Ah, un capteur de régime moteur c'est pas bête !! Je regarde le manuel d'atelier (j'en ai un en anglais) et je vais essayer de voir ça.

[edit]
J'ai apparamment un capteur de vitesse de vilebrequin en effet.

#7 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:15

je l'ai,mais comme je t'ai dis,je sais pas si c'est le meme moteur

#8 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:25

J'ai un peu creusé cette piste : normalement pour la sonde de CKF (fluctuation de vitesse du vilebrequin) il y a bien un code erreur pour civic de 96 à 98, le code numéro 54, donc je pense que je peux peut-être mettre cette piste de côté.

#9 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:25

==erreur de ma part désolé==

#10 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:30

bon,j'ai trouvé le code moteur,peut tu me confirmée que c'est bien celui la:en rougec'est ton capteur de villebrequin,+ capteur de regime.

honda.jpg

#11 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:40

Ce n'est pas tout-à fait ça, on dirait que ton manuel représente un D15 ou D16, moi mon moteur est un B16, l'architecture est un peu différente.
http://img338.images...ur012009fr2.jpg

#12 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:49

autant pour moi,donc,c'est celui la: ;) tu a ton capteur de vilebrequin N4 + ton capteur regime N9 et

honda.jpg

#13 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:51

Oui c'est bien ce moteur-là ;)

#14 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:52

et ta pas un code defaut,rien?

#15 Guillaume

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Posté 20 April 2009 - 14:56

Non, aucun code défaut, c'est ça qui est bizarre !

#16 theo39

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Posté 20 April 2009 - 14:58

a part tes capteur,je vois pas autre chose pour le moment

#17 electribe

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Posté 20 April 2009 - 16:41

salut
je ne connait pas ta voiture mais il n'y aurai pas une capsule de dépression de ralenti accéléré sur ta voiture ?

#18 Guillaume

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Posté 21 April 2009 - 00:47

Nope: allumage électronique ;)

#19 theo39

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Posté 21 April 2009 - 14:50

salut

t'en ai ou guillaume avec ton vehicule?

#20 Guillaume

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Posté 22 April 2009 - 12:08

Ben là je suis au point mort, je sèche.
Je me demande si c'est pas un problème de cartographie, car je n'ai aucun code erreur et le moteur retombe toujours au ralentit de façon très répétitive, toujours de la même façon, vraiment comme si c'était normal, le moteur ne pétarade pas, ne tousse pas...
Il faudrait que j'essaye de reprogrammer mon ECU avec une cartographie qui va bien, je suis en train de voir ça.
Je suis juste confronté à un problème : avant de réinstaller une nouvelle carto, je voudrais récupérer celle que j'ai actuellement pour la sauvegarder, mais j'ai un message d'erreur lors du transfert de ma carto sur mon ordi.
Je vais essayer de trouver une version différente de mon logiciel et récupérer ma carto avant de reprogrammer mon ECU, je vous tiens au courant.
Si jamais en ayant changé la carto j'ai toujours le même problème, alors c'est que l'ECU est hors de cause, si j'ai plus le problème... ben ça sera la fête ^^



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