Aller au contenu


Photo
- - - - -

symptome soupape (guide)


1 réponse à ce sujet

#1 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 30 June 2009 - 22:54

bonsoir à tous

j'aimerais savoir à titre de savoir, les symptomes de guides de soupapes défaillent (plus étanchent) que ce soit pour celle de l'admission ou l'echapement si quelqu'un peut m'exposer cela je le remercie...
aller je vais abuser de votre gentillesse au même titre les symptomes des ressorts de soupapes "faiblard"
je voudrais m'informer un peu (beaucoup ;) ) sur cette élément du moteur, en esperant trouver bon initiateur
merci à plus

#2 manuzoe

manuzoe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :nevers
  • Véhicule(s) :205

Posté 03 July 2009 - 08:17

Bonjour,
Tout d'abord pour faire les choses dans l'ordre ,il te faut un compressiomètre pour connaître la compression de tes cylindres.Il en existe deux modèles ,un poour essence ,l'autre pour diesel .Norauto en vend pour les deux et ebay aussi bien sûr mais il faut plutôt aller voir sur ebay.de (allemand) .

Ensuite , voilà la marche à suivre ,que j'ai trouvé sur internet et que j'utilise personnellement 'merci donc à celui qui l'a créé :


Sur une feuille de papier, numérotez tous les cylindres du moteur.

Insérez la connection du compressiomètre dans le trou du cylindre 1.

Demandez à une personne de faire tourner le moteur pour obtenir environ 5 révolutions.

Notez la lecture indiquée par l’appareil.

Relâchez la pression de l’appareil et reprendre une deuxième lecture de ce même cylindre.

Notez cette lecture à côté de la lecture originale.

Répétez la même procédure de double-lecture dans les autres cylindres.

Regardez attentivement l’appareil pendant que le moteur tourne. L’aiguille doit monter fermement ; reflétant le mouvement du piston qui monte dans le cylindre.

Si l’aiguille ne monte pas fermement dans 1 ou plusieurs cylindres, on peut suspecter une soupape qui ne ferme pas complètement. (soupape d’admission ou d’échappement)

Si les lectures sont à peu près toutes égales entre elles mais sont plus basses que les spécifications, on peut suspecter que le problème soit des segments de pistons usés ou une fuite autour des sièges de soupapes. Pour le savoir, mettre un peu d’huile à moteur dans un des cylindres pour créer une étanchéité des segments du piston.

Prendre un autre test de compression dans ce cylindre.

Si les lectures montrent une augmentation substantielle comparée aux lectures précédentes, ceci indique qu’il y a fuite par les segments. Si l’huile n’a pas eu d’effet sur la lecture, alors la fuite est au niveau des soupapes. Celles-ci peuvent être tordues, brûlées ou des guides de soupapes peuvent être très usés.

Si les lectures d’un cylindre sont beaucoup plus basses que celles des autres cylindres, vérifiez s’il y a un ressort de soupape cassé si les lectures de ce cylindre n’ont pas eu de changement avec l’addition d’huile dedans.

Si des cylindres adjacents montrent des lectures beaucoup plus basses comparées à celles des autres, ceci indique probablement un joint d’étanchéité de tête qui fuit.

Si les lectures de compression sont toutes au-dessus des spécifications du moteur, les chambres de combustion sont encrassées de carbone dont la cause peut être : une mauvaise qualité d’essence, une opération du moteur à vitesse trop basse ou un fonctionnement trop riche.

Si on suspecte un joint d’étanchéité de tête ou joint de culasse qui fuit, tout remettre en état d’opération, mettre le moteur en marche et retirer le bouchon du radiateur. Souvent le joint fautif laisse passer du gaz (air-essence) qui se retrouve dans le circuit de refroidissement et pourra être vu sous forme de bulles d’air dans le liquide du radiateur quand le moteur est mis en marche.

Il faut faire très attention en retirant une tête de moteur si on suspecte un joint défectueux. Il faut essayer de ne pas l’endommager en retirant la tête. Le but de ceci n’est -PAS DE LE RÉUTILISER- mais pour l’examiner. Le problème ne serait peut-être pas le joint mais un mur de cylindre ou une chambre de combustion fissurée.

Cordialement



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)