Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Peugeot Expert 2.0 HDI de 2004 (Turbo?)

Turbo Expert

1 réponse à ce sujet

#1 dkpan2000

dkpan2000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :SEYNOD (74)
  • Véhicule(s) :Peugeot Expert 2.0 HDI de 2004

Posté 12 July 2014 - 12:33

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un soucis avec mon Expert 2.0 HDI de 2004, et avant de l’amener chez le garagiste, j'aurais aimé avoir votre avis. Je ne connais pas grand chose en mécanique et j'essai de résonner logiquement mais peut être que vous auriez quelques conseils à me donner, vérifier certaines choses, ...

 

J'étais sur autoroute à 130km/h lorsque j'ai entendu un boum! En me rangeant sur la BAU, je me suis rendu compte que mon expert n'avait plus de "patate" du tout, que le turbo n'avait pas l'air de se déclencher. J'ai quand même ouvert le capot pour regarder si il y avait pas une odeur ou autre particularité mais pas de fumée ou autre qui aurait pu m'indiquer un dysfonctionnement.

Heureusement, il me restait que quelques kilomètres avant d'arriver, j'ai pu remarquer que lorsque j'accélérais à fond, le véhicule n'avait vraiment plus de patate et de la fumée noire s’échappait du pot. Par contre, en accélérant avec la pédale à moitié (à peu près), pas de fumée noire, et le véhicule avance normalement.

 

Tout mes niveaux sont bon, et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Aussi, j'ai pas de coupure ou d’essoufflement particulier du moteur.

 

J'en ai déduit qu'il s'agissait certainement du turbo qui était HS, mais je me demandais si ça pouvait être autre chose, et me voilà en train d'écrire ce post :).

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de vos réponses.


Modifié par dkpan2000, 12 July 2014 - 12:35.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 July 2014 - 19:50

Salut
J'aurais regarde si une durite d'air en sortie de turbo ne soit pas débranche ou percée, c'est ce qui ce produit lorsque cela arrive: un boom et une perte de puissance
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)