Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème boite de vitesse 206


3 réponses à ce sujet

#1 Roger8989

Roger8989

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :VILLEURBANNE
  • Véhicule(s) :Peugeot 206

Posté 27 June 2014 - 07:52

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur la boîte vitesse de ma Peugeot 206 essence (année 1998). Il y a quelques mois, suite à une usure du joint, l'huile de la boîte de vidange a coulé et j'ai donc roulé pendant plusieurs semaines sans cette huile. La boîte s'est rapidement endommagée avant que je m'en rende compte quand elle a lâché (levier de vitesse en mode "chewing gum", uniquement la possibilité de passer la 3e ou 4e car une bielle sortait régulièrement de sa rotule). Mon garagiste a réussi a réparer ce problème mais il m'a dit qu'il avait retrouvé beaucoup de limaille sur l'aimant au fond du réservoir d'huile de la boîte de vitesse ce qui signifie que les pignons sont abimés.

 

Désormais elle roule sans problème de la 1ere à la 4e vitesse, mais la 5e vitesse saute (retour au point mort) dès que j'arrête d'accélerer. Mon garagiste pense que la seule solution est de changer la boite de vitesse, mais vu le prix je suis très hésitant ... Pensez-vous que ce genre de problème est réparable?

Ma 206 n'a que 110 000km et j'ai changé la courroie l'an dernier donc j'aimerais continuer avec, avez-vous une idée du prix de la main d'oeuvre pour changer la boîte, si je parviens à trouver la pièce en caisse?

 

Merci par avance pour vos conseils et vos retours d'expérience



#2 monaco

monaco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Mont st Michel
  • Véhicule(s) :XM td12

Posté 27 June 2014 - 09:33

Bonjour.

Votre garagiste a raison.

Les pignons ont dû souffrir.

Maintenant vous pouvez aller jusqu'au bout et attendre qu'elle rende l'âme.

@+.



#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 June 2014 - 12:16

Salut
Et prendre le risque de rester en rade sur le bord de la route au plus mauvais moment ou endroit
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 Roger8989

Roger8989

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :VILLEURBANNE
  • Véhicule(s) :Peugeot 206

Posté 27 June 2014 - 12:21

@big foot

 

C'est bien ce que je cherche à éviter, d'où ma demande de conseils pour remédier à ce soucis :

 

- Est-il possible de réparer le pignon abîmé de la 5e vitesse?

- S'il faut changer la boîte, faut-il déposer tout le moteur? Quelle charge de main d'oeuvre est à envisager?

 

Merci pour vos réponses





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)