Salut à tous!
Ce problème de carburation (je pense) va sûrement dérranger les puristes du pocket route car il s'agit d'une toute autre machine:
Je vous présente ma nouvelle machine que je viens tout juste de terminer, après l'achat d'un poste à souder mig et près de 70h de construction:
C'est une trotinette thermique cross:
- moteur de pocket bike liquide Banshee Sho 50cc
- carburateur Dell orto PHBG 18 taré pocket bike
- radiateur de moto trial
- pot maison fait sur mesure
- cadre aluminium renforcé
- suspension arrière hydraulique
- fourche oscillante montée sur roulements à bille
- bras ocillant sur roulements
- roues de pocket quad cross
- guidon, potence et commandes aluminium de vtt
- colone de direction de trotinette
- freins à dique à cable
- réservoir de pocket bike cross chinoise
- kit lanceur BZM
- cornet conti
...
Bref, cette machine m'a couté très cher (près de 500€ de pièces et matériaux) bien qu'elle ait beaucoup de pièces de récupération.
A vrai dire, elle est un peu trop puissante si on règle l'embrayage assez dur car ce moteur envoie!
Hélàs, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, sur ce carburateur dell orto phbg 18mm taré pocket bike:
Pour démarrer, il faut introduire de l'essence dans le cylindre, mettre le starter et accélerer à fond, impossible de faire autrement, j'ai beau tirer mais l'essence ne vient pas..
Même à chaud, pas moyen de démarrer sans humecter même avec le starter!
J'ai déjà essayé de mettre en réservoir plus haut, remonter l'aiguille au cran max et de jouer avec la vis de richesse, mais ce moteur ne pompe pas l'essence et il est très dur de le démarrer, il a aussi tendance à caler au ralenti..
C'est très frustrant après autant de travail de ne pas pouvoir profiter d'une telle machine!
Je pense maintenat à jouer sur le niveau de la cuve, mais sa n'a pas l'air possible avec ces carbus...
Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'installerai une pompe de démarrage de tronçonneuse ou autre pour introduire du carburant dans le carter!
sa ne doit pas être grande chose, j'ai déja démonté et nettoyer de fond en comble ce superbe carbu, le gicleur de ralenti n'est pas bouché donc je ne comprends pas!
Merci d'avance, et jetez un oeil aux photos jointes!!
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