Sa y est, j'ai trouvé une solution!
J'ai acheté une copie chinoise du phbg 18 Bs (cotes identiques mais très mal fini) et j'ai fait un mix des 2 carbus, en gardant seulement la cuve et les vis du dell Orto, car sur le chinois, la cuve fuyait d'origine et les vis étaient tordus! mais il fonctionnait!
Après de petits réglages de richesse, j'obtient le moteur que je voulais!
J'ai aussi réglé mon embrayage pour avoir le plus de pêche possible sans lever dès que sa colle, afin de pouvoir garder le contrôle, tout sa sans qu'il s'échauffe et patine à chaud.
J'ai pu faire quelques tests sur chemin de campagne en ligne droite et autant dire que sa pousse!
Je mettrai peu-être des vidéos plus tard lors de nouveaux tests!
Comme quoi, le chinois est parfois la solution (rarement!) mais à mon avis, ce Dell'Orto avait un soucis!
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : carburateur phbg 18 taré pocket sur moteur banshee sho qui démarre pas
17 June 2010 - 17:08
Dans le sujet : Probleme de richesse !!
30 May 2010 - 09:33
Ok, donc sa explique tout!
Dans le sujet : Gros problème pocket course!
29 May 2010 - 07:07
Salut!
Sa s'appelle le lanceur^^
Si sa bloque, sa vient soit du moteur qui est bloqué (gripé ou serré ou qui ne tourne plus pour une autre raison)
ou du lanceur qui déconne.
Pour le savoir, démonte le lanceur: tout le cache en plastique noir (parfois en alu) d'ou sort la manette pour tirer la ficelle.
Il y a 3 vis à enlever (tournevis cruciforme ou clé allen 6 pans de 4mm le plus souvent)
Tu devrai ensuite voir un disque en alu avec des ailettes: c'est le volant magnétique.
Essaye de le faire tourner à la main, si sa tourne, c'est que ton lanceur à un problème, sinon, ton moteur est bloqué!
Sa s'appelle le lanceur^^
Si sa bloque, sa vient soit du moteur qui est bloqué (gripé ou serré ou qui ne tourne plus pour une autre raison)
ou du lanceur qui déconne.
Pour le savoir, démonte le lanceur: tout le cache en plastique noir (parfois en alu) d'ou sort la manette pour tirer la ficelle.
Il y a 3 vis à enlever (tournevis cruciforme ou clé allen 6 pans de 4mm le plus souvent)
Tu devrai ensuite voir un disque en alu avec des ailettes: c'est le volant magnétique.
Essaye de le faire tourner à la main, si sa tourne, c'est que ton lanceur à un problème, sinon, ton moteur est bloqué!
Dans le sujet : Probleme de richesse !!
29 May 2010 - 07:00
Salut,
Tu devrais vraiment nettoyer ton carbu, si c'est à cause d'une saleté, il est aussi possible que sa démarre mal.
Si après sa la pocket continue à avancer toute seule, vérifie aussi que la cable de l'accélérateur ne soit pas trop tendu!
Tu devrais vraiment nettoyer ton carbu, si c'est à cause d'une saleté, il est aussi possible que sa démarre mal.
Si après sa la pocket continue à avancer toute seule, vérifie aussi que la cable de l'accélérateur ne soit pas trop tendu!
Dans le sujet : chez une pocket qui démarre mais roule sans accélerer??????
26 May 2010 - 20:26
Salut!
Sa vient soi du ralenti qui est trop haut (donc l'embrayage commence à coller sans accélérer) soit parce que un ou plusieurs ressorts d'embrayages sont cassés:
Essaie de baisser le ralenti en dévissant peu à peu la seule vis de ton carbu (si il est d'origine), ou démonte ta cloche d'embrayage pour voir si les ressorts sont ok!
Sa vient soi du ralenti qui est trop haut (donc l'embrayage commence à coller sans accélérer) soit parce que un ou plusieurs ressorts d'embrayages sont cassés:
Essaie de baisser le ralenti en dévissant peu à peu la seule vis de ton carbu (si il est d'origine), ou démonte ta cloche d'embrayage pour voir si les ressorts sont ok!
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