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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : lancia y10 4wd
02 April 2007 - 22:10
Je tiens moi-même à garder ce véhicule qui est un vrai 4x4, léger et qui passe dans tous les terrains, ayant l'avantage d'être un tout chemin entièrement débrayable (arbre arrière, pont, et roues arrières), ce qui évite d'entrainer toute cette timonerie.
[/quote]
Effectivement,
le découragement aidant...j'ai confié la voiture à FIAT service le plus proche de chez moi, et je tiens à remercier J-P gérant du garage qui a pris le défi (de réparer la panne) en vrai professionnel, connaissances aidant il m'a déniché une electrovanne de rechange, ici dans les Alpes chez un autre concessionnaire FIAT, les choses devraient aller plus vite, je garde précieusement ton modus operandi comme référence ultérieure.$$merci encore.
roarerjam
Dans le sujet : lada niva
02 April 2007 - 17:53
mores i ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.
sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??
Je pense que l'apprenti a tres bien repondu, fonce si l'envie te dis...sinon les mêmes precautions prévalent que pour l'achat de n'importe quelle voiture d'occase
bonne chance dans ta quête.
Dans le sujet : lada niva
31 March 2007 - 23:18
il y a de tout et tout le contraire, question fiabilité: c'est un coup de chance on peut tomber sur un bon numéro...question efficacité c'est l'un des plus agiles 4X4 même si la motorisation connait des limites, j'ai eu la chance de posséder un vieux modèle destiné au marché soviétique (cela ne me rajeunit pas) et contrairement à ce qu'on ait pu dire je n'ai eu aucun problème sérieux, à surveiller de très près les cardans en croix sur les arbres de transmission qui ont une facheuse tendance de se gripper après un bain de boue et ce à cause des roulements à aiguilles, il a existé un modèle avec graisseur qui était plus fiable, puis tout les autre petits soucis dûs à la finition même du véhicule, manivelles lève vitres de mauvaise qualité, intérieur très bruyant, confort rudimentaire...consommation élevée.
Le reste: traction intégrale permanente, blocage du diff central conseillè sur mauvais terrain, boite de réduction, bref du basiquement efficace , un débattement de la suspension (ressorts helcoidaux av/ar) qui ferait palir de honte certains 4X4 japonais.
Bref j'etais tres satisfait de ma machine.
bonne chance
Dans le sujet : lancia y10 4wd
24 March 2007 - 16:23
Je confirme... J'ai fait des recherches et j'avais vu que le système de l'Y10 était plus complexe...
Tu as apparemment peu d'espoir donc de pouvoir réparer.. snif pas drôle..
Hello Softroader,
reste l'ultime solution, un bon vieux levier de crabotage manuel, à condition de bloquer les mains meneuses sur le diff arriere mais je reserve cette issue pour le jour ou je desespererais vraiment de ne plus trouver l'electrovanne, actuellement je cherche du cote de Milan, toujours dans les démolitions.
à plus
et encore merci pour l'interet aue vous portez àc e topic.
roarerjam
Dans le sujet : lancia y10 4wd
23 March 2007 - 23:42
Hello,Cela risque d'être un peu compliqué, c'est un modèle rare... Le système n'est-il pas normalement le même que le Panda 4x4, 1ere du nom ?...
trois mois plus tard, l'electrovanne s'est averée morte et de surcoit difficile à remplacer, j'ai littéralement écumé les quelques démolitions autos qui sont dans le coin...rien, sinon la certitude que les roues arrières restent libres tout le temps sauf en position 4x4 où un système d'electrovannes "pousse" les mains meneuses en position de differenciation,(tres bien décrit par Cristine) il parait que ca économise pas mal la traction en 2 roues.
A l'opposé de la Panda ou la differenciation est un peu plus rustique et finalement plus fiable.
roarerjam
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