Bonsoir,
Je suis le propriétaire d'une laguna 2 essence 2.0l IDE
Je me tourne vers vous car mes différents garasgiste ne comprenne pas le problème de mon véhicule ou du moins ne sont pas "sûre"
Je vous explique :
Je démarre ma voiture, tout vas bien. Je roule je roule je roule tout vas bien, T° moteur normal (4 cran sur mon indicateur aiguille stable au 1er)
La 1er fois que j'ai eu le soucis je suis parti chercher ma soeur à sa sortie de cours, au vu de la T° extérieur j'ai laissé le moteur tourné à l'arrêt.
Forcément la T° moteur est monté (quasiment au 2nd cran)
Lorsque je suis reparti les voaynt "SERV" celui de l'ESP et celui du frein à main je crois (un rouge signalant un problème) ce sont allumé et ma voiture n'a plus dépassé les 1600/1700 tours par minutes.
N'étant pas loin de mon domicile j'ai donc roulé ainsi jusqu'a chez moi, j'ai coupé le contact attendu un peu et redémarré, pof plus rien. MAIS je n'ai pas re-roulé
Je vous avouerez que je ne me suis pas inquiéter puisque je venais de faire la batterie et je me suis donc dis que c'était surement un recalibrage ou autre
j'ai donné la voiture à un ami mécano RENAULT qui l'a passé à la valise, résultat : rien
La 2nd fois, je suis parti apporter une chose à ma femme à son travail vers 20h, le temps qu'elle sorte j'ai laisser le moteur tourné au moment de redémarré rebelote les trois voyant et bloqué à 1600/1700 tr/min
Par contre ayant voulu forcé un 4eme voyant s'est allumé, un rouge "stop" je crois ou "danger" enfin bref et la le moteur s'est coupé.
J'ai tenté de redémarré rien à faire elle faisait 5 m les voyant se rallumés et elle s'arrétait.
J'ai appelai mon ami mécano qui est venu me tracter jusqu'a mon garage RENAULT, par acquis de conscience il a voulu démarré et voir, la voiture à démarré et nous sommes rentré chez moi sans soucis.
Je précise qu'entre le temps ou j'ai eu le problème et ou il a redémarré il s'est passé 30 min, la voiture avait refroidit.
Depuis c'est toujours pareil, je laisse tourner le moteur à l'arrêt 15 min et quand je veux redémarrer pof plus rien.
Par contre si je roule sans stopper ou juste les feu rouge etc... pas de soucis.
C'est une fois que la T° augmente fortement que la voiture se coupe.
Les différent garagiste que j'ai pu vonsulter ainsi que mon ami mettent en cause le systême de régulation / injection de carburant (désolé si ce n'est pas ce nom je suis nul en mécanique)
Mais ils sont tous d'accor sur deux choses
- c'est en rapport avec la T°
- ils n'en savent pas plus car le moteur IDE s'est très peu vendu et est très rare.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car malheureusement je ne peux changer de voiture, et je ne peux faire sans non plus.
merci à vous toutes et tous pour vos réponses.
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