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michelsimfr

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Sujets que j'ai initiés

[Mégane 1 phase 2 1.6 16V]Fuite soufflet etrier frein avant

10 July 2013 - 19:54

Bonjour,

Les disques avant de la mégane étaient bons à changer. J'ai commandé les disques et plaquettes et j'ai commencé à les monter.

Lorsque j'ai voulu rentrer le piston, du liquide de frein s'est échappé du soufflet.

J'ai rentré le piston en mettant une cale de bois sur le piston (en veillant à ce qu'il ne touche pas le soufflet) et un serre-joint. J'ai serré tout doucement et arrivé vers la fin de la course du piston, j'ai entendu un bruit de liquide. En desserant le serre-joint, j'ai vu que le soufflet n'était plus sec et que du liquide de frein était présent sur le soufflet.

Voila la tête de l'étrier avant de rentrer le piston :

Image IPB

Existe-t-il un kit pour remplacer le soufflet ou plus simplement, faut-il remplacer l'étrier?
S'il faut le remplacer, faut-il remplacer le deuxième étrier pour partir avec deux neufs?
Le changement d'étrier implique-t-il le remplacement du flexible de frein?

Du coup, comme j'ai eu une fuite sur le premier piston, je n'ai pas encore changé l'autre disque et plaquettes.
Je précise que je n'utilise pas la voiture le temps que tout n'est pas nickel.

Merci pour vos réponses.

Michel

Présentation rapide

03 January 2013 - 21:27

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 1 Phase 2 de 2000 de couleur bordeau sans climatisation.
La motorisation : 1.6L 16V
La finition : RXE
Kilométrage : 192 000Km

Je n'ai pas eu trop de gros soucis avec. Rien que de l'usure : les roulement AV/AR droit ; changement du radiateur de refroidissement ; ligne d'échappement ; Nettoyage du capteur de PMH.

Bonne soirée.

Michel

[Mégane 1 Phase 2 1.6L 16V] Mégane ne démarre plus

03 January 2013 - 21:21

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 1 Phase 2 de 2000.
La motorisation : 1.6L 16V
La finition : RXE

Elle roule de moins en moins souvent ces temps-ci : uniquement les week-end pour faire une trentaine de Km par sortie

Elle m'a déjà joué quelques vilants tours, mais hier c'est la première fois qu'elle me fesait cela !

Comme à son habitude, elle a démarré au quart de tour, je la sort de l'allée et commence à prendre la petite côté(~10km/h), de la buée se forme sur le pare-brise, je mets la ventilation sur 3 et à ce moment là (coïncidence !?) la voiture cale, les essuies-glaces changent de vitesse en passant à la vitesse supérieure. Ils s'arrêtent après quelques secondes d'affolement, mais pas dans la position initiale, les balais sont à la verticale au lieu d'être à l'horizontale.
Je suis au milieu de la côté, pas de voiture qui arrive, je coupe le contact et je remets un coup de clé pour démarrer... et là plus rien : aucun bruit du démarreur, plus de ventilation, plus de radio.
Je me suis laisser descendre pour me stationner sur le côté.

Lorsque je mets le contact (1er cran) je n'ai pas de radio, pas de ventilation, la température extérieure s'affiche environ 20 secondes après avoir mis le contact.
Je passe au second cran : les voyants du tableau de bord s'allument très faiblement (en scintillant), je n'entends pas la pompe à essence fonctionner.
Je tourne la clé pour démarrer la voiture, tous les voyants s'éteignent, la température disparait également, aucun bruit du démarreur.
J'ai contrôlé la tension de la batterie : 12,3V
La batterie doit avoir 3 - 4 ans, je suis allé en acheter une nouvelle.
Après l'avoir montée, j'ai exactement les mêmes symptômes.
J'ai contrôlé tous les fusibles dans l'habitable, les trois relais "carré" (avec une alim 12V, les relais sont bien excités et les contacts NO/NF fonctionnent), j'ai débranché le calculateur quelques minutes sans aucun changement.
La fermeture centralisée fonctionne, les plafonniers également, les feux de positions aussi comme les feux de route (les feux de position ne fonctionnent pas)

Pouvez-vous m'orienter sur d'autres points à contrôler?

Merci par avance.

Michel