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Aurélien Soulet

Inscrit(e) (le) 12 Nov 2012
Déconnecté Dernière activité 14 Nov 2012 00:21
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Sujets que j'ai initiés

Aurélien

12 November 2012 - 22:27

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans, je suis agent de sécurité et j'habite à Béziers.

Je suis venu sur ce forum car, comme beaucoup, j'ai une voiture qui a un problème.

J'ai le permis depuis 1 an. J'ai commencé par une clio 1, puis une daewoo matiz (c'est elle qui déconne) et maintenant une opel corsa.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, je commence à connaître à force d'avoir des problèmes mécaniques.


Merci pour m'avoir lu !

probleme daewoo : demarrage + phares

12 November 2012 - 22:20

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

J'ai des problèmes sur ma voiture dont je ne connais pas la cause et il y a pas mal de possibilités. C'est une daewoo Matiz, de 1998. C'est une essence.


Je vous explique :

Parfois, elle ne démarre pas (aucun bruit). Les causes sont multiples... Ca, on sait. Et si je roule durant un moment et que je rallume, là, elle marche.

Mais les autres problèmes qui sont liés à celui ci sont les suivants :

- très régulièrement, lorsque j'utilise les feux de route (phares) , les ampoules se grillent. C'est quasiment toujours les deux en même temps. Mais, les veilleuses et les codes, elles, fonctionnent toujours. J'en ai marre de les changer.

- lorsque j'appuie sur l'embrayage en roulant, l'intensité des accessoires baissent : feux (codes et route) et le chauffage également. Mais si je roule pendant un moment et que j'embraye, le problème disparaît.




Dans les deux cas (démarrage et passage aux feux de toute) , la batterie est utilisée. Je l'ai changé, je l'ai remplacé par une batterie neuve : le problème persiste. Je pense fortement que mon véhicule perd de l'électricité à cause d'une pièce. Mais laquelle ?


J'ai plusieurs pistes :
- l'alternateur ? un ami mécanicien l'a testé avec un appareil : il fonctionne normalement
- un accessoire qui "tirerait" sur la batterie en permanence ? C'est possible mais je ne crois pas.
- une perte d'électricité dû aux causses ? J'en ai changé une qui fonctionnait mal, ça viendrait peut-être de là.
- une masse ? un fil qui touche la carrosserie ?


Je ne sais pas.



Je vous demande d'où peut provenir ce(s) problème(s) et si possible le(s) résoudre par élimination. Si vous avez des questions à me poser, allez-y, je suis prêt à vous répondre. Je vous remercie déjà.