Aller au contenu


titiroby

Inscrit(e) (le) 25 Jul 2006
Déconnecté Dernière activité 19 May 2009 17:04
-----

Sujets que j'ai initiés

circuit de refroidissement

02 October 2007 - 14:09

Bonjour a tous.

Je possede une NISSAN PRIMERA 2.0d SLX de 1994 ayant 143 000 km.
Voila je me retrouve avec un probleme de surchauffe.
J'ai deja change 2 fois le joint de culasse, la derniere fois il y a un an, ainsi que le radiateur.
La semaine derniere en roulant seulement une vingtaine de km, l'aiguille indiquant la temperature du liquide de refroidissement est montee brusquement sans atteindre la zone rouge, et une legere fumee est sortie du capot. Je me suis donc arrete, lors du refroidissement du moteur le ventilateur s'est bien declenche, cela bouillonnais dans le vase d'expansion et le radiateur etait pratiquement vide. J'ai donc refait le plein du radiateur afin de pouvoir rentrer chez moi. Lors du retour, l' aiguille indiquant la temperature etait redevenue normale, sans signe apparent de surchauffe, seulement cela bouillonait toujours autant dans le vase d'expansion, de plus le niveau avait augmente.
J'ai inspecte tout le moteur a la recherche de la moindre fuite, rien a signaler de ce cote la, tout est correct. j'ai donc effectue une vidange complete du circuit de refroidissement. J'ai remi le moteur en route et j'ai attendu le declenchement du ventilateur. 45 mn plus tard, tourjours pas de declenchement. J'ai controle les fusibles, tout ai OK. L'aiguille indiquant la temperature, etait normale. Par moment, une legere fumee gris/bleu sort du pot. Et cela bouillonne toujours un peu dans le vase d'expansion.
Si l'on pouvait m'aider a comprendre, car la, je suis completement d'esoriente.
J'aimerais que l'on me dise comment sont declenche les ventilateurs, par quel moyen, si c'est par une sonde ou autre, car je ne suis pas un expert en macanique.
En esperant que l'un de vous saura apporter la solution a mon probleme.
Vous en remerciant par avance.

Fichier joint  Nissan_2.gif   312.98 Ko   188 téléchargement(s)