Aller au contenu


DAOU

Inscrit(e) (le) 25 Mar 2012
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

Sujets que j'ai initiés

défaut moteur, incident moteur FORD KUGA 4*4

25 March 2012 - 21:46

Bonsoir,

Je vous fais part de mes problèmes avec une KUGA 4*4 (achetée en oct 2009) qui a affichait sur le tableau de bord "défaut ou incident moteur"dès les 4000 Km (je suis à 60 000 Km). Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises.

En ce qui me concerne les techniciens ont examiné le véhicule pendant que le message s'affichait au tableau de bord. Ils n'ont jamais pu m'expliquer le problème. J'ai compris qu'ils ne faisait que l'effacer en m'informant qu'il n'y avait rien de grave alors que ces messages ont toujours engendré des problèmes (manque de puissance, difficultés à excélérer, sensations d'étouffement du moteur, ...).

Conséquence: la voiture est tombée en panne depuis 2 semaines. Elle ne démarre plus. Jusqu'alors le concessionnaire n'arrive pas à me fournir un diagnostic. Demain j'envisage rencontrer le Directeur pour avoir des explications puisque je pense qu'il s'agit soit d'un défaut de fabrication soit une méconnaissance des techniciens.

Je ne sais donc pas si la panne sera réparable ou non.

Je me questionne également sur la garantie des véhicules FORD vendus neufs (quelle durée?) puisque sur mon carnet d'entretien c'est noté 2 ans ou 100 000 Kms alors que je lis sur internet, site Ford, que depuis le 1 avril 2007"L'achat d'un véhicule neuf inclut automatiquement - et gratuitement - le contrat longue durée FordProtect pour la troisième année. En d'autres termes, à l'expiration des deux ans de garantie constructeur classique, le coût des réparations est pris en charge pour une nouvelle période de 12 mois, pour un kilométrage maximal de 100 000 km .

Si la garantie est encore valide, quelles suites espérer?
Si je suis hors délais de garantie, quelle solution?

Je compte sur votre contribution