Hey everybody !
Je reviens vers vous aujourd'hui avec de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je roulais sur ma cher A13 (Sans trop tirer sur la tuture). Arrivant devant une zone bouchonnée, je ralentis. Quelques secondes après, petite (grosse) odeur de fumée (du genre plastique cramé). Comme tout bon français je me dis : " C'est pas moi c'est le voisin". Un gentil monsieur à ma droite me klaxon et m'indique que ma cher et tendre porsche (Clio de 93) fume au niveau du pneu avant droit. Merci à lui au passage. Petite goutte de sueur, je me range sur le bas côté. Je sors et constate qu'en effet une légère fumée blanche se dégage à ce niveau. L'odeur est en effet assez forte. Quelques minutes après (Longue réflexion pour connaître la marche à suivre dans ce genre de situation), je me dis que dans tous les cas je ne peux rester ici. Je reprend donc la route (bouchon) et me dis que je prendrai la prochaine sortie qlqs kilomètre plus loin.
Et me voilà !
Des avis/conseils sur ce petit désagrément ?
Merci d'avance !
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Pneu fumant
09 July 2012 - 08:59
Fuite LDR => Pastille
12 January 2012 - 09:44
Hello à tous !
Je suis de retour avec de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je passe au garage pour une fuite au niveau du circuit de refroidissement. Il jette un coup d’œil et m'indique que c'est une "pastille" située derrière le collecteur qui en est la cause. Très bien... il m'annonce un coût d'environ 200 euros tout en m'indiquant que la pièce vaut 50centimes et que ça prendra environ 2heures.
Étant donné que je n'y connais rien ... : Il me prend pour un pigeon ou c'est le tarif habituel ?
Merci à vous !
Je suis de retour avec de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je passe au garage pour une fuite au niveau du circuit de refroidissement. Il jette un coup d’œil et m'indique que c'est une "pastille" située derrière le collecteur qui en est la cause. Très bien... il m'annonce un coût d'environ 200 euros tout en m'indiquant que la pièce vaut 50centimes et que ça prendra environ 2heures.
Étant donné que je n'y connais rien ... : Il me prend pour un pigeon ou c'est le tarif habituel ?
Merci à vous !
Clio 1993 problème de démarrage !
22 December 2011 - 13:35
Bonjour à tous !
Je viens à nouveau poster sur ce forum pour vous faire part de mon problème avec ma tendre petite clio de 1993.
Après un déplacement pro (3jours) j'ai tenté de redémarrer ma voiture et .... RIEN, la voiture toussait a peine puis tous les voyants s'éteignaient lorsque j'essayais de démarrer. J'ai donc changé la batterie et, après un test... la voiture ne démarre toujours pas, mais désormais... ELLE TOUSSE (sans jamais se "lancer")! :s. Quelles pourraient êtres les pannes envisageables ? je sais que ma voiture est très sensible au froid et à l'humidité ...
Auriez vous des solutions/hypothèses à me communiquer ?
Merci d'avance !
Je viens à nouveau poster sur ce forum pour vous faire part de mon problème avec ma tendre petite clio de 1993.
Après un déplacement pro (3jours) j'ai tenté de redémarrer ma voiture et .... RIEN, la voiture toussait a peine puis tous les voyants s'éteignaient lorsque j'essayais de démarrer. J'ai donc changé la batterie et, après un test... la voiture ne démarre toujours pas, mais désormais... ELLE TOUSSE (sans jamais se "lancer")! :s. Quelles pourraient êtres les pannes envisageables ? je sais que ma voiture est très sensible au froid et à l'humidité ...
Auriez vous des solutions/hypothèses à me communiquer ?
Merci d'avance !
Clio (1993) panne
17 November 2011 - 22:48
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème :
- Il y'a quelque temps de ça, j'ai versé par erreur de l'huile dans le réservoir destiné au liquide de refroidissement (très peu). (Après renseignement, il s'est avéré que ça n'allait pas poser de problèmes)
- J'avais donc désormais du mazoute en guise de liquide de refroidissement.
- Aujourd'hui, mon voyant de surchauffe s'allume, je m’arrête, ajoute du liquide, laisse ma voiture reposer et repars le soir même.
- Suite à cela mon voyant s'allume de nouveau (en chemin), ma voiture fait des bruits bizarres, je décide de rentrer tout de même chez moi (2mn).
- Une fois chez moi, j'ouvre le capot et résultat :
* Le liquide de refroidissement (mazoute) a "explosé" à l'intérieur de du capot.
* Rien d'abimer à première vue
* Du mazoute plein le capot
- Peu de temps après, j'ouvre le liquide de refroidissement (après ... refroidissement :D) et je vois qu'il a baissé de moitié (normal me direz-vous)
- Après une longue attente, je rallume ma voiture, elle marche plutôt bien (petit tour du patté de maison).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Le bouchon étant toujours fermé et la "bombonne" étant intacte, par ou est sortit le liquide ? oO
- Le liquide (mazoute) présent dans le moteur ne risque-t-il pas de prendre feu ?
- Quels sont les démarches à effectuer ?
- Combien ça pourrait me couter ?
- Le fait d'avoir "trop" mis de liquide de refroidissement peut il être la cause du problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera, très certainement, précieuse.
PS : Nous avons chacun nos spécialités, la mienne n'étant pas la mécanique et l'entretien auto, je vous demanderai de rester indulgent face à toute ces conneries plus qu'idiotes... (Merci encore)
Voilà je vous expose mon problème :
- Il y'a quelque temps de ça, j'ai versé par erreur de l'huile dans le réservoir destiné au liquide de refroidissement (très peu). (Après renseignement, il s'est avéré que ça n'allait pas poser de problèmes)
- J'avais donc désormais du mazoute en guise de liquide de refroidissement.
- Aujourd'hui, mon voyant de surchauffe s'allume, je m’arrête, ajoute du liquide, laisse ma voiture reposer et repars le soir même.
- Suite à cela mon voyant s'allume de nouveau (en chemin), ma voiture fait des bruits bizarres, je décide de rentrer tout de même chez moi (2mn).
- Une fois chez moi, j'ouvre le capot et résultat :
* Le liquide de refroidissement (mazoute) a "explosé" à l'intérieur de du capot.
* Rien d'abimer à première vue
* Du mazoute plein le capot
- Peu de temps après, j'ouvre le liquide de refroidissement (après ... refroidissement :D) et je vois qu'il a baissé de moitié (normal me direz-vous)
- Après une longue attente, je rallume ma voiture, elle marche plutôt bien (petit tour du patté de maison).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Le bouchon étant toujours fermé et la "bombonne" étant intacte, par ou est sortit le liquide ? oO
- Le liquide (mazoute) présent dans le moteur ne risque-t-il pas de prendre feu ?
- Quels sont les démarches à effectuer ?
- Combien ça pourrait me couter ?
- Le fait d'avoir "trop" mis de liquide de refroidissement peut il être la cause du problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera, très certainement, précieuse.
PS : Nous avons chacun nos spécialités, la mienne n'étant pas la mécanique et l'entretien auto, je vous demanderai de rester indulgent face à toute ces conneries plus qu'idiotes... (Merci encore)
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