Finalement un mécano m'a décrassé le radiateur et depuis tout va bien, et du coup elle monte en température carrément moins rapidement qu'avant !
Merci pour tous vos conseils !
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Fuites d'eau/Surpression du circuit de refoidissement
31 October 2011 - 20:56
Dans le sujet : Fuites d'eau/Surpression du circuit de refoidissement
25 October 2011 - 16:01
J'ai récupéré ma voiture du garage qui avait déjà changé le joint de C., ils disent qu'il faut changer le Termocontact qui fait déclencher trop haut le ventilo & le bouchon du vase... Sinon ils ne voient rien d'autre... Mais bon ils n'ont même pas capté de surpression moteur à froid, c'est tombé juste le jour où il n'y avait pas de problème de pression c'est fou !
Dans le sujet : Fuites d'eau/Surpression du circuit de refoidissement
19 October 2011 - 20:51
Bon alors voilà, je l'ai montrée à un mécano qui fait du "freelance", il a dit que ce n'était pas le joint de c. parce que moteur allumé et vase ouvert lors d'accélérations l'eau ne giclait pas du vase (donc pas de pression venant des cylindres). Pour lui ça pourrait venir d'un régulateur dans le circuit, pas le thermostat qui déclenche le ventilo mais un autre dans le circuit lui-même (si j'ai bien compris)... Mais il veut la voir moteur à froid pour cette surpression à froid...
Vous en pensez quoi? Merci.
Vous en pensez quoi? Merci.
Dans le sujet : Fuites d'eau/Surpression du circuit de refoidissement
19 October 2011 - 11:46
C'est clair qu'il aurait pû le voir avant de la rendre, ça montre un peu de "je m'en foutisme" !!!
Si c'est le joint de culasse, est-ce que j'aurai autant de boulot dessus et de pièces à changer que ma dernière fois si je la fait réparer à ce stade ? La dernière fois ça a vraiment pété : grosse fumée blanche, perte complète de puissance, et j'ai eu à changer calorstat-surfassage de culasse-durites...
Sinon la pompe à eau ne peux pas être la cause? Parce que j'ai des taches d'eau par terre, des durites suintent, et il y a 2 jours je n'avais plus d'au dans le bocal(moteur à froid), j'en ai remis, aujourd'hui (toujours à froid) j'en ai trop dedans !!!
Si c'est le joint de culasse, est-ce que j'aurai autant de boulot dessus et de pièces à changer que ma dernière fois si je la fait réparer à ce stade ? La dernière fois ça a vraiment pété : grosse fumée blanche, perte complète de puissance, et j'ai eu à changer calorstat-surfassage de culasse-durites...
Sinon la pompe à eau ne peux pas être la cause? Parce que j'ai des taches d'eau par terre, des durites suintent, et il y a 2 jours je n'avais plus d'au dans le bocal(moteur à froid), j'en ai remis, aujourd'hui (toujours à froid) j'en ai trop dedans !!!
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