Aller au contenu


j3j3

Inscrit(e) (le) 11 May 2006
Déconnecté Dernière activité 20 Nov 2006 10:18
-----

Sujets que j'ai initiés

Coupures moteurs, virage à droite

13 November 2006 - 19:03

Bonsoir à tous,

il y a quelques temps ma Seat Ibiza essence (1.0 litre) avait des coupures moteurs brutales quand je roulais (moteur chaud..10 minutes) elle repartait de temps en temps mais les coupures se multipliaient, à l'arrèt jamais de problêmes..

De bons samaritains sur ce forum m'ont orienté sur la bobine (changée), regarder si j'avais de l'allumage aux bougies après la panne (j'en avais).

Certains m'ont conseillé de verifier la pompe à essence et éffectivemnt quand la voiture calait le carburateur n'était pas alimenter en essence (en n'en mettant un peu dedans elle démarrait au poil..

J'ai donc changé la pompe sous le siège arrière ainsi que le carburateur, je pensais avoir régler le problême apres 25 minutes de route sans aucune coupure mais la voiture a de nouveau calé deux fois et ce, à chaque fois que j'ai pris un virage (à droite à l'occurence)...ensuite elle redémarré apres un tour de clé..

Voilà, je pensais avoir résolu le problême (cest déjà fait en partie) mais là c'est tres dangereux... :ph34r:

J'aurai preféré une case moteur sur ce coup la ...car si je la mene dans un garage, apres tous ces efforts..je pense que le mônnsieur va en profiter..!! :unsure:

Faux contact quelques part, réservoir encrassé..si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue ;)

Coupures moteurs sur ma Seat

11 May 2006 - 10:24

Tout d'abord bonjour à tous ce qui me liront B)

Je possede une seat ibiza II (13/10/1994) (CG:6K3AAU2) 1.0 essence.

Depuis quelques temps c'est l'enfer et je n'ose plus m'en servir car elle me fait des coupures moteurs (ca commence au bout de 10/15 minutes à chaud) dés fois je reparts, dés fois elle ne redemarre plus de suite , faut attendre..quelques heures ou un jour :buzz:

Les coupures semblent etres electriques car brutales er irrémediables (la voiture a une coupure subite mes voyants restent éclairés), j'ai changer le tete de delco ainsi que les bougies....j'ai un serieux doute sur la bobine qui reste quand meme froide quand la voiture tourne a l'arret (là elle ne cale jamais!! :rolleyes: )

J'avais deja fait remplacer la bobine avec celle d'une volwagen il y a 6 mois a la casse ..aucun soucis a l'epoque..

J'ai donc deux problemes, d'ou vient ces coupures moteurs?
je ne possede plus le ref d'une bobine d'allumage pr ce modele (120 euros HT chez seat :ph34r: si quelqu'un a la meme voiture avec ces references je pourrai tenter Farcybeaucoup moins cher car je ne suis pas sur de l'origine de la panne)

Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui pourront m'aider B)