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JL30

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : amortisseur arrière land-cruiser

25 September 2011 - 19:55

:salut:

Ce que tu peux faire, :unsure: Si c'est accessible avec une clé à molette tu maintiens la tige tous en serrant avec une clé à oeil.

Salut jeff
Eh non c'est pas accessible, imagine une coupelle de 80 à 100mm de diam placée juste sous la tole du plancher et on y passe juste une main pour serrer l'écrou le pb c'est de tenir le méplat ou la tige
le we prochain je vais essayer de m'y remettre un peu en déposant la partie basse et voir si l'on voit la tige en détendant l'amortisseur

Dans le sujet : amortisseur arrière land-cruiser

20 September 2011 - 18:36

:salut:

tu as sans doute des amortisseurs du type oeil/tige il faut bloquer la tige de l'amortisseur pour serrer l'ecrou. Il te faut un outillage spécial je crois que comme pour les Mac pherson.
Par contre pour la jupe je ne vois pas ou as tu acheter des pièces détachées ?

comme ci (là c'est pour l'avant et ce n'est pas le même véhicule mais c'est le même principe)

[attachment=33565:module-pour-tete-d-amortisseur-mc-pherson-facom-d83cpb.jpg]


Tout d'abord un grand merci pour t'intéresser à mon (petit) pb
hein on va relativiser un peu
En fait je ne passe que péniblement une clé à oeil de 14
Je n'imagine même pas y aller avec deux mains pour tenir le méplat c'est plaqué sous la caisse dans une coupelle soudée
sur la photo c'est une salle à manger
Bon c'est bien car j'ai appris l'existence de cet outil , savoir si il existe l'équivalent pour mon cas
Je vais manger et reviens faire un tour
A+

Dans le sujet : Huile dans le liquide de refroidissement?

09 September 2011 - 14:08

Bonjours et désolé si je fais un doublon de sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant dans le forum.

J'ai une Xsara II 1.9D SX de 2001, 185 000Kms dont je viens de changer le joint de culasse et le kit de distribution... Mais un problème subsiste, J'avoue être dans l’embarras car j'y ai laissé un bras et une jambe pour les réparations que je viens de faire il y a 3 semaines gloup.

J'ai nettoyé à fond le circuit de refroidissement ce qui n'avait pas été fait lorsque j'ai eu mon joint de culasse à changer et maintenant je n'ai plus que de l'eau, mais l'eau dans le vase d'expansion donne l'impression qu'elle bout, et elle se mets à déborder. J'ai fais une vidéo:

-> Mon lien
PS: Sur la vidéo le température du moteur n'ait pas encore à 90°c et la le moteur est éteint, le bruit et celui du vase d'expansion.


Désolé de vous embêter avec ça, merci encore pour vos éventuelles réponses.
très cordialement

Ou là là
ce que tu nous décris ressemble aux symptomes de la panne que tu viens de réparer. (joint de culasse qui lorsqu'il lache permet aux gaz moteur de partir vers le liquide de refroidissement d'où les bulles et même à l'huile moteur de migrer)
alors si tu as fais réparer chez un pro vite va le voir pour la garantie sinon.....
bon courage

Dans le sujet : à 15km cale, cale et recale et ne redémarre plus

09 September 2011 - 14:02


Je possède donc une 307 essence de 2001, je prends ma voiture, je roule 15 km de campagne, niquel. J'arrive en ville, au beau milieu d'une rue à 30km.h ma voiture cale, je la redémarre rapidement elle repart. Je fait 50m pour la garer, je ralentis elle cale. Je redémarre, 1m elle cale, je la mets dans la place de parking et maintenant impossible qu'elle démarre. Les niveaux sont tous très corrects, la batterie a 3 mois elle marche impeccablement, le dernier entretien date de janvier 2011, vidange et changement du filtre à huile en particulier. le compteur affiche environ 85000km. J'aimerais savoir de quoi pourrait provenir la panne, le cout approximatif que celà pourrait engendrer, sachant que je dois donc la faire remorquer. Merci de vos réponses.

Bonjour
tout d'abord cette 306 est elle une injection ou pas ?carburateur ou pas ?si carbu vérifier le gicleur ou le flotteur de cuve qui est peut être coincé et il n'arrive pas assez d'essence
Bon quand même 2001 cela pourrait être une injection
as tu un filtre à essence intercalé entre le réservoir et le moteur qui pourrait être encrassé

Coté bougies vérifie bien d'être sur la bonne réference pour ce moteur car parfois il se passe des trucs bizzarres de ce genre j'ai eu cela sur une BX tu ne les aurais pas changées récemment?

Voilà je ne vois rien d'autre pour l'instant
Bon courage

en relisant le mail je me rends compte que j'ai lu 306 désolé
coté 307 il y a eu pas mal de bug au niveau de l'électronique et là je décroche
A+

Dans le sujet : à 15km cale, cale et recale et ne redémarre plus

09 September 2011 - 13:59

Je possède donc une 307 essence de 2001, je prends ma voiture, je roule 15 km de campagne, niquel. J'arrive en ville, au beau milieu d'une rue à 30km.h ma voiture cale, je la redémarre rapidement elle repart. Je fait 50m pour la garer, je ralentis elle cale. Je redémarre, 1m elle cale, je la mets dans la place de parking et maintenant impossible qu'elle démarre. Les niveaux sont tous très corrects, la batterie a 3 mois elle marche impeccablement, le dernier entretien date de janvier 2011, vidange et changement du filtre à huile en particulier. le compteur affiche environ 85000km. J'aimerais savoir de quoi pourrait provenir la panne, le cout approximatif que celà pourrait engendrer, sachant que je dois donc la faire remorquer. Merci de vos réponses.

Bonjour
tout d'abord cette 306 est elle une injection ou pas ?carburateur ou pas ?si carbu vérifier le gicleur ou le flotteur de cuve qui est peut être coincé et il n'arrive pas assez d'essence
Bon quand même 2001 cela pourrait être une injection
as tu un filtre à essence intercalé entre le réservoir et le moteur qui pourrait être encrassé

Coté bougies vérifie bien d'être sur la bonne réference pour ce moteur car parfois il se passe des trucs bizzarres de ce genre j'ai eu cela sur une BX tu ne les aurais pas changées récemment?

Voilà je ne vois rien d'autre pour l'instant
Bon courage