Je suis nouveau sur le forum...et "inculte" niveau mécanique automobile.
Mon objectif n'est pas d'obtenir une explication de comment réparer la panne dont ma voiture est victime, mais de me donner une idée du coût de réparation de celle ci dans un garage automobile.
Quelques infos sur la voiture en question :
Peugeot 205 Sacré Numéro, Date 1ère imma. : Mars 95, Moteur TU3 m/c (kd2) AKD2/2 1360 cm3, 1.4i essence (6cv) Boite de vitesse Manuelle 5 vitesses
=> infos dénichées grâce à un peu de recherche sur internet et sur le "mode d'emploi" de ma voiture + carte grise.
Voilà le problème :
En conduisant (après passage d'un dos d'âne, en centre ville), mon levier de vitesse s'est d'un coup lâché "dans le vide" (je ne sais pas exactement comment l'expliquer...).
Je peux encore rouler avec ma voiture, le système d'embrayage fonctionne à priori puisque je peux passer des vitesses (je ne sais pas exactement lesquelles...à priori, c'est la troisième qui passe dès que j'ai l'impression d'enclencher la première, en demandant à un ami qui l'a testée). Je ne roule bien évidemment pas vite avec ne sachant quelle conséquence cela peut avoir sur la tenue générale de la voiture (et notamment l'embrayage) et ne roule plus avec depuis, jusqu'à ce que je la ramène dans un garage.
Je n'ai plus accès à la marche arrière => en passant la marche arrière (façon de parler bien sûr car je ne sais pas exactement quelle vitesse est enclenchée...), elle avance...
Auriez-vous une idée d'où cette panne peut venir ? A votre avis, est ce que je serai obliger de changer toute la boite de vitesse ou une pièce peut éventuellement être défectueuse...?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Merci pour votre aide éventuelle
G.76