Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème avec levier de vitesse (Boite de vitesse donc par supposition)


6 réponses à ce sujet

#1 Gandalf76

Gandalf76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :EVRY
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 Sacré Numéro 1995

Posté 18 June 2011 - 10:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum...et "inculte" niveau mécanique automobile.
Mon objectif n'est pas d'obtenir une explication de comment réparer la panne dont ma voiture est victime, mais de me donner une idée du coût de réparation de celle ci dans un garage automobile.

Quelques infos sur la voiture en question :
Peugeot 205 Sacré Numéro, Date 1ère imma. : Mars 95, Moteur TU3 m/c (kd2) AKD2/2 1360 cm3, 1.4i essence (6cv) Boite de vitesse Manuelle 5 vitesses
=> infos dénichées grâce à un peu de recherche sur internet et sur le "mode d'emploi" de ma voiture + carte grise.

Voilà le problème :
En conduisant (après passage d'un dos d'âne, en centre ville), mon levier de vitesse s'est d'un coup lâché "dans le vide" (je ne sais pas exactement comment l'expliquer...).
Je peux encore rouler avec ma voiture, le système d'embrayage fonctionne à priori puisque je peux passer des vitesses (je ne sais pas exactement lesquelles...à priori, c'est la troisième qui passe dès que j'ai l'impression d'enclencher la première, en demandant à un ami qui l'a testée). Je ne roule bien évidemment pas vite avec ne sachant quelle conséquence cela peut avoir sur la tenue générale de la voiture (et notamment l'embrayage) et ne roule plus avec depuis, jusqu'à ce que je la ramène dans un garage.

Je n'ai plus accès à la marche arrière => en passant la marche arrière (façon de parler bien sûr car je ne sais pas exactement quelle vitesse est enclenchée...), elle avance...

Auriez-vous une idée d'où cette panne peut venir ? A votre avis, est ce que je serai obliger de changer toute la boite de vitesse ou une pièce peut éventuellement être défectueuse...?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Merci pour votre aide éventuelle

G.76
"Connaître par non-connaissance est très élevé."

Tao tö King, LXXI
De Lao-Tseu

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 June 2011 - 10:52

SALUT

je pense que tu a une fixation de passage de vitesse sur le châssis qui a lâchez.

ses pas compliquez,demande a un pote de se mettre au volant,et de manipulez ton levier de vitesse(sa porte a confusion ma phrase :rire: :blink: )

et toi,ouvre le capot,et regarde si le support a pas lachez,t'inquiete pas,sa se voit.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Gandalf76

Gandalf76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :EVRY
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 Sacré Numéro 1995

Posté 18 June 2011 - 11:11

Hello Mécanique du Net,

Thanks pour la réponse rapide...

Est ce que le moteur doit être en route pour le voir ? et dans quel coin dois je porter mon regard, et que dois je voir (ou pas) ?
Je vais jeter un oeil sur la description de la voiture...

Est ce que cela signifie de changer la boite de vitesse ou juste une pièce usée du système...qui demanderait plus main d'oeuvre que de pièce à changer...?

Grand merci en tout cas,

G.76



SALUT

je pense que tu a une fixation de passage de vitesse sur le châssis qui a lâchez.

ses pas compliquez,demande a un pote de se mettre au volant,et de manipulez ton levier de vitesse(sa porte a confusion ma phrase :rire: :blink: )

et toi,ouvre le capot,et regarde si le support a pas lachez,t'inquiete pas,sa se voit.


"Connaître par non-connaissance est très élevé."

Tao tö King, LXXI
De Lao-Tseu

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 June 2011 - 11:21

re

avec un peu de patience,tu peut le faire toi même

pas besoin de le mettre en route,et t’inquiète pas,si la fixation est cassez,tu verra tes tringles se balader,porte ton regard a l'arriere du moteur,en bas.

ses pas ton embrayage,ses tes tringles ou fixation qui ont lachez,enfin,tu sera fixez quand tu aura jetez un œil.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Gandalf76

Gandalf76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :EVRY
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 Sacré Numéro 1995

Posté 18 June 2011 - 12:18

Hello merci pour votre aide...

Je crois avoir trouvé...en effet j'ai une pièce qui s'est détachée à l'arrière de mon moteur et je pense qu'une pièce de fixation a du également se détacher entre le moteur et le levier de vitesse...

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique de voiture...je vais l'emmener au garage.
Avez-vous une idée du temps (en heure) et du prix que cela peut prendre pour un garagiste de réparer la chose ?


Merci pour votre aide.

G.76


re

avec un peu de patience,tu peut le faire toi même

pas besoin de le mettre en route,et t’inquiète pas,si la fixation est cassez,tu verra tes tringles se balader,porte ton regard a l'arriere du moteur,en bas.

ses pas ton embrayage,ses tes tringles ou fixation qui ont lachez,enfin,tu sera fixez quand tu aura jetez un œil.


"Connaître par non-connaissance est très élevé."

Tao tö King, LXXI
De Lao-Tseu

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 June 2011 - 14:05

aucune idée,car j’emmène jamais mes autos au garages,a par pour l’électronique.

en faite,ses pas compliquez,un conseil,changez l'eux vous meme,ou par un copain qui s'y connait

et pour votre pièce,allez chez un casseur,ses pas les 205 qui manque,et même parfois,il peuvent vous le montée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 18 June 2011 - 18:04

aucune idée,car j’emmène jamais mes autos au garages,a par pour l’électronique.

en faite,ses pas compliquez,un conseil,changez l'eux vous meme,ou par un copain qui s'y connait

et pour votre pièce,allez chez un casseur,ses pas les 205 qui manque,et même parfois,il peuvent vous le montée

voir même le trouver sur leboncoin ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)