Aller au contenu


Eve

Inscrit(e) (le) 04 Feb 2011
Déconnecté Dernière activité 18 Mar 2011 17:14
-----

Sujets que j'ai initiés

Vente véhicule à une personne potentiellement malhonnête

04 February 2011 - 01:48

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci concernant la vente de mon ancien véhicule, il y a 3 jours. J'aimerais connaître votre avis et si je risque quelquechose.
Je vous explique ma crainte :
- j'ai vendu mon véhicule datant de 1994, que l'on m'a cédé gratuitement. Je suis jeune et je me suis fait la main sur ce véhicule de près de 250 000 Kms.
- j'ai respecté la procédure et l'acheteur aussi. (contrôle technique OK, certificat de non gage OK, 3 exemplaires du contrat de vente dont celui de la préfecture remis le lendemain et bien tamponné, carte grise barrée et signée avec mention "vendue le ... ") Bref, une vente qui s'est bien déroulée dans les règles.
- par précaution, j'ai fait la photocopie de la carte d'identité de la personne qui a accepté sans problème.
- l'argent donné est sans soucis non plus, vu le prix de la voiture de toute façon...
- j'ai résilié l'assurance de la voiture.

Alors quel est le problème me direz-vous ?

J'ai appris aujourd'hui par un grand hasard et par l'ami d'une amie que lui aussi avait vendu sa voiture à cette personne et qu'il en connaissait d'autres.
En fait pour passer les détails, cette personne achète assez régulièrement des voitures à faible prix. Ces voitures sont toutes, sans exceptions, déclarées volées dans le mois qui suit et ont, dans beaucoup de cas, servies à commettre des actes malhonnêtes comme des braquages, par exemple, la nuit de sa déclaration de vol. (Ca ne serait vraiment pas lui qui agirait par contre)

Je précise que je n'accuse personne de quoi que ce soit. Mais j'énonce juste des faits que l'on m'a exposés.

Bien sûr, la voiture est toujours immatriculée au nom de l'ancien propriétaire, donc là, à mon nom.

- Est-ce que je risque quelquechose ? (j'ai bien parcouru le forum pour voir s'il y avait un cas similaire mais je n'ai pas trouvé)
- Cet ami n'est pas sûr et certain mais il croit que certains vendeurs ont été convoquées par la police. Est-ce possible puisque ce ne sont pas que de simples PV ?

Quelle triste fin en tous cas pour la voiture que j'ai tant aimé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Eve.