Aller au contenu


Eve

Inscrit(e) (le) 04 Feb 2011
Déconnecté Dernière activité 18 Mar 2011 17:14
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Vente véhicule à une personne potentiellement malhonnête

04 February 2011 - 12:07

:salut:

je rajouterais juste un detail,un ami ma dis par son autre ami,c'est connu comme le monde,on appelle ça la chaine sans fin,ou alors,on vous donne un doigt,et l'autre veut tous le bras,ce que je veux dire,c'est ne croyez pas tout ce que l'on dis,et vous vivrer plus vieux :cool: je doute qu'un braqueur donne vraiment son identité exacte,et si la police viennent chez vous pour une arrestation,et bien,je me serais trompez :peur:

Merci aussi pour votre réponse rapide,

je ne suis pas du genre naïve (malgré mes cheveux blonds :ph34r: ) Ce qui m'a surprise c'est lorsque cet ami qui est assez farceur m'a demandé d'appeler une de ses connaissances directement de son téléphone portable. Mon amie et son copain ne connaissait pas l'identité de la personne jusqu'à ce que je sorte sa carte d'identité photocopiée. La personne appelée que je ne connais pas du tout, m'a donné le nom exact de l'acheteur sans que je lui parle de ma vente de voiture. En fait, lui, a pris un PV avec un radar automatique et a dû faire plusieurs procédures pour prouver la date de sa vente. La police a confirmé à cette personne le vol du véhicule ainsi qu'au petit ami de mon amie qui lui a juste fait une vérification (il n'a jamais rien reçu par contre)

Et puis, sans vouloir étaler ma vie, je n'habite pas vraiment Marseille mais dans une petite commune à côté où "tout le monde sait tout sur tout le monde". J'essaye toujours d'éviter les rumeurs et les "on dit" , vous avez raison.

En tous cas, je suis rassurée mais un peu triste pour ma "petite" Safrane, une histoire d'amour de près de 6 ans quand même !
D'ailleurs avec mon mètre 65 et mes 52 kgs, je me sens toute petite avec ma nouvelle clio !!! :lol:

Dans le sujet : Vente véhicule à une personne potentiellement malhonnête

04 February 2011 - 11:36

Image IPB

c'est bien simple, si tout les document de la vente sont en règle, les papiers sont déposés à la préfecture, vous êtes couvert à 100%, en plus, vous avez des papiers (daté j'espère) prouvant cette vente en cas d'enquête.

Non vous n'avez rien à craindre


D'ailleurs en cas d’enquête , c'est normal que la police contacte l'ancien propriétaire, la mutation n'ayant pas été faite, mais comme je l'ai dis plus haut, il suffit de leur présenter l'acte de vente et ils vous laisserons tranquille

Image IPB

Merci pour votre réponse rapide, je suis rassurée, les dates sont bien marquées, la procédure de vente est en règle et l'exemplaire bien remis à la préfecture.