Bonsoir à toutes et tous,j'aurai besoin d'aide pour résoudre un mauvais fonctionnement des motoventilateurs(et en premier temps de comprendre leurs fonctionnements)
Voilà j'ai une 306 diesel refri de janvier 2001,hier j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et remis de liquide neuf,fais la purge et j'ai attendu la mise en route des motoventilateurs,mais ces derniers ne se sont pas mis en route,après refroidissement j'ai recommencé l'opération,idem j'ai stoppé tout lors de l'allumage du témoin stop.
Quand je mets la clim en route ,j'ai le motoventilateur de gauche (sens voiture)qui tourne très lègérement.
Je pense que ça ne date pas de hier,puisque je fais de la route et l'air qui rentre par le radiateur suffit à refroidir,j'ai fais un essai aujourd’hui, la t° ne dépasse pas 80° sur 65 kms
Si quelqu’un a une idée elle serait la bienvenue il y a tellement de causes que ça me ruinerai de changer pièces après pièces,par contre les fusibles sont bon je les ai contrôlé à vue et à l’ohmmètre.
Cordialement Serpouss
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Sujets que j'ai initiés
Motoventilateurs mauvais fonctionnement
08 September 2011 - 19:26
presentation
21 January 2011 - 19:40
Bonjour à toutes et tous,je viens de m'inscrire
j'ai 65 ans,retraité de l'industrie,j'habite en Alsace et passe mon temps libre à entretenir la vigne et si possible j'aimerai effectuer des petites réparations mécanique à ma portée sur ma 306 et 106.
Cordialement à toutes et tous
j'ai 65 ans,retraité de l'industrie,j'habite en Alsace et passe mon temps libre à entretenir la vigne et si possible j'aimerai effectuer des petites réparations mécanique à ma portée sur ma 306 et 106.
Cordialement à toutes et tous
306 diesel remplacement rotule demi train avant droit
21 January 2011 - 18:18
Bonsoir,suite au contrôle technique de ma 306 diesel 1,9 de 2001 ,je dois remplacer la rotule droite sur demi train avant.Si quelqu'un pourrait me donner le mode opératoire pour la remplacer,ca serait sympa.Est-ce qu'il faut la dévisser en premier sur le demi train ou coté roue?
On m'a parlé d'une barre à mine pour extraire la rotule,où faut-il la mettre pour faire levier afin d'éviter d'endommager certains éléments,puisqu'en me couchant en dessous il y a la direction et une barre reliée à une bielle.
Lorsque ce problème sera résolu je voudrai également savoir si je peux réaliser une purge circuit de frein, après échange flexibles avant,puisque j'ai l'ABS,ou bien suis je obligé d'aller dans un garage?
Merci
Cordialement
On m'a parlé d'une barre à mine pour extraire la rotule,où faut-il la mettre pour faire levier afin d'éviter d'endommager certains éléments,puisqu'en me couchant en dessous il y a la direction et une barre reliée à une bielle.
Lorsque ce problème sera résolu je voudrai également savoir si je peux réaliser une purge circuit de frein, après échange flexibles avant,puisque j'ai l'ABS,ou bien suis je obligé d'aller dans un garage?
Merci
Cordialement
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