Bonjour, je vient de récupérer un speedy 2 ( > 2004 je présume car boitier IMMO ) avec une cléf cassée ( impossible de savoir si master ou pas ).
Ce dernier trainait dans la cave de mon voisin qui écoeurer aprés moultes tentatives de réparation l'avait laissé à l'abandon.
En effet une réfection du faisceau couterai environ 300 euros chez notre revendeur peugeot local ( Hors main d'oeuvre :s )
Donc étant un peut bricoleur je me suis dit je vais jeter un oeuil dessus et voir si on peut en faire quelque chose.
Le scoot en lui même ne va pas comporter beaucoup de réparation ( un carbu à mettre ) mais l'éléctrique est dans un état pitoyable...
Le faisceau était couper par endroit avec des raccordement façons fil dénudé entortiller genre : < tu me touche... je te grille > ... ><'
Pour l'occasion j'ai tout de même passez 2 jours à éplucher les forums à la recherche des shèmas de faisceau Peug, donc une fois en main toute la doc trouver ici même dans les épinglés ( merci AutoCadre.... EnJoY ) je me met au travaille et reprend le faisceau fil à fil ...
Je rebranche tout comme il se doit ( bon c du domino pour le moment mais si ca crache je refait tout avec du thermo-retractable en attendant un autre faisceau propre )
Je branche une bonne batterie je colle un tour de clef .... bingo la led s'allume ...
clignote une fois .... clignote 2 fois court.... reste allumé .... ( impossible de démarrer quoi c'est l'IMMO )
je rappelle que la clef es pété et nous n'en possédons pas d'autres.
suite à ca, je demande à peug >>> 300 boules sinon rien :s " crise cardiaque " ..../....../......................................... ><'
Je rentre à la maison et j'épluche encore les fofos ... doit bien y avoir une manière de passez outre l'IMMO ..
et la BiNgO ... je trouve ça :
http://forum.maxisco...tml#post2388156
donc je me jette dans la cave et je récupère un CDI type celui demander .. à la différence qu'il s'agit d'un origine speedfight AIC100 et pas d'un Malossi
Je monte ça comme décrit dans le tuto plus haut ... et maintenant voici les symptômes:
le voyant ne s'allume plus ... normal ...
Le démareur ne fonctionne toujours pas ... hum peut etre HS aussi
je kick et là: petite étincelle 1/12
donc voicis quelques questions svp:
Pensez vous que l'étincelle suffirait à une amorce de démarage ? suis je sur la bonne voie en se qui concerne le faisceau?
J'ai utilisez un CDI type origine ... dois je obligatoirement utiliser un malossi
Je ne posséde helas pas de testeur pour les bobine HT, stator ou autres régulateurs ... comment savoir si l'un d'eux est HS ?
Grossomodo je suis un peut paumé à présent ... avez vous des suggestions?
voila tout est dit,dans l'attente bonne continuation à l'équipe d'autocadre et dsl du pavé ...
cordialement
coldshot
Inscrit(e) (le) 10 Oct 2010Déconnecté Dernière activité 05 Nov 2010 01:02