Le thème le plus fréquent est celui de la fantasy (Lineage, EverQuest, World Of Warcraft,...) et les développeurs visent deux choses que sont : faire rêver et abattre les limites que le produit fait subir au joueur (comme une liberté de déplacement ou bien que le joueur créé lui-même ce dont il a besoin, bien que ces libertés soient toutes relatives...)
La question est donc de savoir jusqu'à quel point les jeux en ligne vous ont ils atteints?
A quel jeu passez-vous vos longues soirées ou bien celui dont vous attendez le lancement de pied ferme et bien sûr pourquoi?
Pour ma part le jeu du moment est sans aucun doute Guild Wars même si les puristes dédaignent à le classer dans la catégorie des MMORPG. Plusieurs critères ont infléchis ce choix : tout d'abord l'univers enchanteur de la fantasy (comme beaucoup d'autres MMO en fait). Un jeu porté sur les compétences du joueur et non son temps passé dans le jeu (quoique vrai/faux, un joueur passant 50h/semaine sera plus fort que le causual gamer avec ses 5h/semaine...)
Le côté défi/tactique vu que le jeu en équipe est ce qu'il y a de plus présent et voir des efforts récompensés en maintenant une certaine cohésion (pas facile...) au sein d'un groupe est ce qu'il y a de plus gratifiant^^
Guild Wars pour des raisons techniques aussi. Le jeu n'étant pas gourmand sur les ressources mais agréable à l'oeil sur les bonnes configs.
Et le dernier point et qui n'est pas un des moins importants : l'absence d'abonnement. Hé oui, les MMO ont la fâcheuse tendance à être payants... la maintenance des serveurs et la présence de personnel travaillant à son bon fonctionnement en sont des raisons (ce qui n'explique qu'en parti un coût souvent exhorbitant qui varie aux alentours de 15€ par mois)
Guild Wars est donc un précurseur en la matière mais attention à ne pas se voiler la face : les zones de jeux sont pour la plupart instanciées (les zones sont créées au besoin pour le joueur/groupe et il ne peut pas rencontrer d'autres joueurs en route) et la sortie d'extensions payantes tout les six mois fait un peu mieux passer la pillule par rapport à un abonnement (de plus on se sent moins avec un couteau sous la gorge et une période où l'on s'arrête de jouer n'est pas une perte d'argent...)
Pour conclure je ne peux m'empêcher de donner mon opinion sur la politique des abonnements et je suis contre le fait qu'on nous prenne pour des vaches à lait
Amis no-life en marge de la société qu'en pensez-vous?

Rassemblement pour Halloween





Mon contenu
Non spécifié
