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Michel A

Inscrit(e) (le) 04 May 2010
Déconnecté Dernière activité 27 Sep 2010 14:11
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Où acheter une roue avant pour scooter FL125sdw Suzuki?

08 May 2010 - 18:59

Merci de cette réponse, très complète.

En définitive, je ferai réparer la roue avec une nouvelle jante et un nouveau rayonnage de la roue chez un dealer Suzuki qui me semble plus efficace que celui où j'ai acheté le scooter. Voilà! mais déjà, les ennuis supplémentaires arrivent: les deux montants de la fourche sont aussi pliés...! le T dessus, en fonte,(300€) semble bon mais çà a été très difficile de chasser la branche de fourche de son logement, même après avoir bien déserré les boulons, qui sont libres...
Il faudra aussi faire refaire ces deux armatures complètement, via le dealer en question...

Pourvu que ce soit bien fait et que le prix soit dans mes cordes!

Dans le sujet : Où acheter une roue avant pour scooter FL125sdw Suzuki?

08 May 2010 - 18:47

ALORS plusieur solution s'offre a toi
la moin couteuse - tu ecume les sites d'annonce tel exemple: le bon coin . kijiji ou autre
dans la rubrique de piece detacher de moto ou accesoire en tapant les mots clef dans la barre de recherche du site
aprés il y a toujour un risque si le vendeur est malhonnete mais c'est pas souvent non plus en general sa va

la plus et la plus cher sur bah tout betement la conscesion suzuki de ton bled la pas de mystere
sa coute bonbon mais t'a la bonne piece et toute neuve

la speciale bricoleur trouver une paire de jante en occaz d'une autre machine que tu pourrais monter dessus
et la faut comparer les entraxe / le taille du disque de frein/ les canelures / la monte des pneus etc.....

et puis si je li bien tu posedent une 125 donc je peut pas te conseiller la becanerie sur le net c'est que du 50cc alors
tu peut aussi essayer de contacter des casse moto par le biais d'internet aussi
c'est des profesionels et c'est pas trop cher non plus
salut a+


Dans le sujet : probleme de batterie

04 May 2010 - 21:30

Que peut-il se passer dans ta batterie? Elle est assemblée avec six éléments de 2 volts en série, çà fait donc 12Volt mais si un de ces éléments tombe en court-circuit (à cause de cristaux de sulfate de plomb qui se forment entre les plaques d'un élement), cet élément devient purement résistif (et n'apporte plus d'énergie par lui-même). Il reste donc une batterie de cinq éléments, soit plus ou moins dix volts+ cette résistance en série qui limite fortement le courant qui peut être débité par cette batterie: tu as donc une tension de sortie de presque 12 mais aucun gros courant ne peut être libéré par la batterie: elle est morte et incapable de restituer l'énergie qu' on lui a fourni (à cause de l'élément résistif qui limite le courant!) et elle ne pourra non plus être rechargée correctement. Il faut la changer...mais tu peux toujours essayer de la faire désulfater dans un garage-motos qui dispose d'un chargeur de type "Batterymate" qui pourrait désulfater en 1h30 s'il n'est pas trop tard et puis bien recharger cette batterie.(éventuellement en charge rapide(= à courant constant) en très peu de temps: 3 heures environ) et puis la tester... Bonne chance!

Michel :salut: