bonjour,
Je pense comprendre le point de vu de l'assurance, suivant l'art 9 de l'Article A121-1 du code des assurance, l'application du coefficient de réduction-majoration n'intervient qu'après un période de 9 moi à 1 an pour votre nouveau véhicule
la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.
car il considère que pour ce véhicule, il s'agi d'un nouveau contrat indépendant totalement de votre ancien véhicule. mais ceci contredit pourtant l'art 10 du l'articleA121-1 qui stipule bien:Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires.
Il y a une mauvaise interprétation de la loi car oui c'est vrai, votre SAAB est un nouveau véhicule et entre donc dans la catégorie de la première assurence mais il s'agit pour vous de l'acquisition d'un véhicule suplémentaire comme le stipule l'art 10 et votre coeff devrai être automatiquement tranféré à toute acquisition de véhicule suplémentaire.
Bon c'est ce que moi je comprends après si je me trompe, un membre spécialiste de l'assurance me corrigera.
Je vous conseil de reprendre contacte avec l'assurance et de leur demander une explication plus précise sachant les disposition de l'art 10 de cette loi.
ps, le fait qu'il vous est contaté par téléphone pour donné une explication n'a aucune incidance dessus.
D'abord je te remercie pour ton message. Moi je pense qu'il détourne la loi en leur faveur mais quand on lit un article de loi je pence qu'il faut le lire jusque la fin!!!!Donc quand dans l'article ils écrivent SI c'est une marque de comparaison donc c'est plus pour les gens qui on eu une interrruptions de contrat suppérieur à 3 mois, enfaite cette article est bien détaillé mais l'assurance se base sur la première phrase. Et comme tu le dis je pense que l'article 10 le bonus est autaumatiquement transféré donc l'ancienneté avec pour moi.
Je vais aller consulter un avocat avant de saisir le médiateur je pense que lui m'en dira plus !!!