Ce reportage a été réalisé avec les kits autofilmeo. Je suis en train de monter le prochaine reportage qui sera le thermoformage + installation du kit film teinté sur lunette arriere du velsatis.
Materiel necesaire:
Dans ce reportage j'utilise le kit de pose autofilmeo constitué:
- d'un vporisateur
- d'une raclette large
- d'une raclette gold rigide
- d'un cutter
- lingette antistatique
- eponge spéciale nettoyage vitre
- un grattoir (en cas de prb de pose du film permet d'enlever la colle)
Prévoir:
- un peu d'alcool menager
- un chiffon non pelucheu /sopalin / peau de chamois
- un seche cheveux
Procéder au nettoyage des deux faces des vitres de votre véhicule à l’aide de l’eau savonneuse contenue dans le vaporisateur ainsi que d’une éponge abrasive (blanche) ou du grattoir. Faire une vitre après l’autre suivant l’ordre de pose de votre film AutoFilmeo.com que vous vous êtes fixé, ceci afin d’éviter que la poussière puisse à nouveau venir se déposer sur vos vitrages
Après le nettoyage, avec un chifon non pelucheux imbibé d’alcool menager nettoyer à nouveau votre vitre, puis avec un chiffon doux non pelucheux, une peau de chamois ou un essuie-tout, essuyer soigneusement votre vitrage.
ATTENTION: Veillez à ce qu’il ne subsiste pas de petites particules de poussière sur votre vitre.
Ayez a l’esprit que 80 % de la réussite de la pose réside dans le nettoyage correct et la non présence de corps étrangés sur les vitres à teinter.
Ca parait bête mais avant de vous lancer dans la pose identifier bien quel film va ou, le moyen le plus simple est de superposer le kit autofilmeo sur vos vitres, film teinté coté vitre et liner vers l’extérieur
Mouiller abondamment votre vitrage à l’aide de l’eau savonneuse. (Coté intérieur bien sur le film teinté se pose a l’intérieur du véhicule.) descendre ensuite de 3 cm environ la vitre.
Avant de procéder à la pose nettoyer un coin de surface de la carrosserie de votre auto qui fera office de support de film. (Dans ce reportage j’utilise l’aile arrière)
Apres avoir nettoyé la surface humidifié avec le pulvérisateur coller le kit que vous voulez poser dessus (ici je vais poser le kit sur la vitre latérale arrière droit), puis décoller le film teinté du liner, attention des que le film est a l’air libre pulvérisé de suite sur le coté collant
Je décolle le film teinté du liner, j’ai le pulvérisateur pour pulvériser de suite, je continue à mouiller abondamment le film avec l’eau savonneuse à mesure que je retire le liner.
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Décoller environ la moitié du film teinté , laisser le liner pendre, vérifier bien que votre vitre est bien descendu d’au moins 3 cm, puis appliquer le film, Saisir délicatement le film par les extrémités et le coller coté mouillé sur la face intérieur du vitrage l’eau étant légèrement savonneuse le film glisse tout seul, bien le positionner , laisser un petit millimètre en haut
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Procéder à son ajustement en le faisant glisser. Si le film ne glisse plus, il suffit de remouiller un peu la vitre en soulevant un coin du film, mais sans le retirer complètement
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Appliquer le film sur un 1/4 de la vitre, puis racler avec la raclette plastique recouverte d’un sopalin ou chiffon pour éviter de rayer le film, mouiller le film pour que la raclette glisse mieux. A l’aide de la raclette et en appuyant fortement, évacuer l’eau et l’air qui se trouvent derrière le film, en partant du centre de ce bandeau qui représente les 1/ 4 supérieur de la vitre vers les cotés (tout en maintenant le film en place avec votre deuxième main). Puis du centre vers le haut de la vitre pour évacuer l’eau, comme vous allez le constatez le film est légèrement plus large permettant de passer derrière les joints verticaux dans lesquels la vitres coulisse, pour passer derrière le joint enlever le sopalin ou chiffon de la raclette, bien mouiller le film coller sur la vitre appuyez bien sur la raclette pour passer le surplus de film dans le joint idem de l’autre coté
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Puis à l’aide du sèche Cheveux, chauffer la vitre de l’extérieur (n’ayez aucune crainte le verre est prévu pour résister a une chaleur de plusieurs centaine de degrés) ne chauffer pas de l’intérieur vous risqueriez de cramé le film, ne chauffer que sur la bande que vous avez collé qui représente les 1/4 supérieur (afin que l’adhésion se fasse bien avant de remonter la vitre). Ceci car nous devons appliquer maintenant les 3/4 restant impliquant de remonter la vitre cela permet d’éviter que le film glisse contre le joint et de se froisser s’il n’était pas bien sec. Puis remonter la vitre et ne plus la descendre pendant 5 -6 jours le temps de séchage.
Nous allons maintenant appliquer les 3/4 inferieur, même manip que précédemment, bien mouiller le film teinté au fur et à mesure que vous décollez le liner vers le bas.
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Puis bien pulvériser sur le film teinté, pour pouvoir racler plus facilement et ne pas rayer le film . Vue la surface dans un premier temps j’utilise une raclette caoutchouc fournit dans le kit de pose a (19 euros), plus grande surface pour racler
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Puis j’utilise la raclette rigide dans un chiffon pour le pas rayer le liner, je repousse les bulles, les tunnels vers le bord le plus proche pour évacuer l’eau, très important vue que sur les coté la vitre coulisse dans un joint, j’enlève le chiffon de la raclette , pour que la raclette passe sous le joint lorsque je racle vers le coté
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En cas de petites bulles, bien passer dessus dans tous les sens, bien appuyer pour les pousser vers l’extérieur et les évacuer.
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Et voila le résultat
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On voit sur l’image juste au dessus la différence de teinte sympa non, reste plus que la petite custode a gauche, beaucoup plus simple car pas de joint sur les cotés et en bas dans lequel il faut faire passer le film avec la raclette. Pour la pose du film teinté de la custode on reprend bien entendu la même technique
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Décollage du film teinté du liner puis pulvérisation
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Je passe un peu vite mais bien entendu avant j’ai bien nettoyé la custode, ensuite j’ai bien pulvérisé l’eau savonneuse, puis application du film teinté
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Puis on racle, pour faire glisser les bulles d’air et d’eau a l’extérieur du film, processus demandant de la patience. Mais voici le résultat
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Sinon petite video ici pose sur une passat
[url=http://www.youtube.com/watch?v=rF-S8io-6tE]http://www.youtube.com/watch?v=rF-S8io-6tE[/url]
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À propos de moi
AutoFilmeo assure la vente en ligne de kits film solaire, découpés sur mesure aux dimensions exactes des vitres de votre voiture. Leurs kits sont au choix thermoformables ou thermoformés. Thermoformés ils assurent une mise en place parfaite en épousant les courbures des vitres bombées de votre automobile évitant ainsi les bulles, les plies lors de la pose. Tous leurs kits film teintés sont fournis avec une notice de pose très bien détaillée ainsi qu'un lien vidéo. Du coup il est désormais possible de teinter soi même les vitres de sa voiture, et d'économiser ainsi environ 300 euros de frais de pose. Leurs films font partie des meilleurs du marché, vous garantissant une tenue de la teinte dans le temps. Personnalisez votre véhicules avec des stickers autocollants, livraison rapide découpe soignées. Faites un geste pour le planète, en teintant les vitres de votre véhicule vous réduisez votre empreinte écologique. En rabaissant la température à l'intérieur de votre voiture la climatisation est moins sollicité induisant ainsi une économie de carburant donc moins de pollution.
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Sujets que j'ai initiés
pose film teinté autofilmeo.com, tuto,reportage photo + vidéo
24 April 2010 - 16:36
film teinté thermoformé pour fumer les vitres auto tuto pose
21 February 2010 - 00:38
Renault, vanne EGR, fumée noire, manque de puissance
20 February 2010 - 23:13
Bonsoir a vous tous
Dans mon cas ma Renault Velsatis 2.2 DCI 150 CV posait de gros problme à froid pas de puisance pédale à fond le compte tour ne dépassait pas 2000 tours, une epaisse fumée noir, des fois le voyant "injection à controler" s'affiche sur l'écran et une petite clef à molette orange s'affiche sur le tableau bord, la consomation augmente, quand le moteur est chaud çà va un peu mieux mais lors d'un arret pour repartir plus de puissance elle accelère trés lentement, bref une galère.
Bref j'ai vérifié mon filtre à air, mes bougies de préchauffage (ohmètre), mes bobine des injecteurs (ohmètre) tous mes tests etaient ok, j'ai donc entrepris le nettoyage EGR et là oh miracle, la puissance comme au premier jour, la consommation -30%, plus de trou à l'accélération, plus de fumée noire que du bonheur. Pour le demontage de la vanne EGR prévoir 3 bonnes heures, de l'essence F pour faire tremper la vanne, de la toile émeri, clé à pipe de 13 et de 10.
Pour faciliter le demontage faites bien chauffer le moteur (attention de ne pas vous bruler) mais les pièces se désolidariseront plus facilement surtout la vanne EGR qui dans mon cas etait tellement encrassé par la calamine qu'elle etait collé, donc bien chauffer et tapotez avec un maillet en plastique doucement la vanne puis faites la tourner sur elle meme tout en tirant pour la sortire.
J'ai créer ce topic, pour ceux qui seraient intéresserais au nettoyage de la vanne EGR de leur Velsatis 2.2Dci a moteur G9XX ou megane, scenic, espace etc équipé de ce meme moteur.Ce topic peut servir au nettoyage mais aussi a la localisation de cette vanne, de sont support boitier étouffoir.
1/ En premier localiser la vanne.
2/ Déposer le conduit EGR
3/ Dépose du solénoïde de la vanne EGR
On découvre enfin la vanne EGR
Attention au joint.
Boitier étouffoir, logement du corps de la vanne.
Pour la vanne pleine de crasse, désoler, j'ai pas pu prendre l'APN car j'avais les main trop sale.
Mais vous avez le nettoyage.
Pour le remontage, je huile légèrement le tous avec une huile que j'ai en bombe.
Maintenant pour ceux qui veulent tenter l'aventure plus loin, mais pas compliquer du tous. La dépose du boitier étouffoir.
1/ Enlever la patte qui relie ce boitier a la pompe de D.A.
2/ Déserrer les deux colliers des durites supérieure et inférieure.
3/ Dévisser ces trois vis de fixation au bloc moteur.
4/ La troisième vis et le tuyaux d'air a débrancher en tirant légèrement dessus (commande du volet étouffoir).
5/ Débrancher aussi les deux tuyaux d'air a l'arrière du boitier quand vous l'avez retirer, normalement on peut pas les mélanger.
Pour éviter de faire des court jus protéger avec un chiffon en tissus le plus du démarreur qui vient de la batterie car pour extraire ce boitier on risque de toucher cette borne du démarreur.
Mois pour le moment je fais tous sans débrancher la batterie.
Faut pas prendre peur si vous voyer de l'huile dans la durite inférieure.
Phase de démontage du boitier après la dépose.
Dévisser les quatre vis.
Attention au joint.
Maintenant on peut passer au néttoyage avec du produit a dégraisser, toile èmerie pour gratter, tournevis, kutter.
Attention au volet étouffoir..
Sur celle ci on voit que ça brille parce que j'ai appliquer une huile en bombe.
Assembler les deux parties du boitier.
Et maintenant que le nettoyage est fini, boitier assembler, on peut remonter.
Ne pas oublier la vanne, vérifier qu'il ne vous reste pas des joints, ou possibilité de les changer neuf.
Ne pas oublier de rebrancher les trois tuyaux du circuit pneumatique.
Voila pour le topic du nettoyage de l'EGR + boitier étouffoir.
Franchement, n'hésitait pas a le faire car c'est pas compliquer et ce réalise en 3Heures.
Il se peut que je rajoute quelques info par la suite, mais avec tous ceci il y en assez pour faire l'opération.
Si vous voulez rajouter des remarques, c'est pas interdit ni des solutions ou astuces personnelles pour ceux qui l'on déjà réalisé.
Dans mon cas ma Renault Velsatis 2.2 DCI 150 CV posait de gros problme à froid pas de puisance pédale à fond le compte tour ne dépassait pas 2000 tours, une epaisse fumée noir, des fois le voyant "injection à controler" s'affiche sur l'écran et une petite clef à molette orange s'affiche sur le tableau bord, la consomation augmente, quand le moteur est chaud çà va un peu mieux mais lors d'un arret pour repartir plus de puissance elle accelère trés lentement, bref une galère.
Bref j'ai vérifié mon filtre à air, mes bougies de préchauffage (ohmètre), mes bobine des injecteurs (ohmètre) tous mes tests etaient ok, j'ai donc entrepris le nettoyage EGR et là oh miracle, la puissance comme au premier jour, la consommation -30%, plus de trou à l'accélération, plus de fumée noire que du bonheur. Pour le demontage de la vanne EGR prévoir 3 bonnes heures, de l'essence F pour faire tremper la vanne, de la toile émeri, clé à pipe de 13 et de 10.
Pour faciliter le demontage faites bien chauffer le moteur (attention de ne pas vous bruler) mais les pièces se désolidariseront plus facilement surtout la vanne EGR qui dans mon cas etait tellement encrassé par la calamine qu'elle etait collé, donc bien chauffer et tapotez avec un maillet en plastique doucement la vanne puis faites la tourner sur elle meme tout en tirant pour la sortire.
J'ai créer ce topic, pour ceux qui seraient intéresserais au nettoyage de la vanne EGR de leur Velsatis 2.2Dci a moteur G9XX ou megane, scenic, espace etc équipé de ce meme moteur.Ce topic peut servir au nettoyage mais aussi a la localisation de cette vanne, de sont support boitier étouffoir.
1/ En premier localiser la vanne.
2/ Déposer le conduit EGR
3/ Dépose du solénoïde de la vanne EGR
On découvre enfin la vanne EGR
Attention au joint.
Boitier étouffoir, logement du corps de la vanne.
Pour la vanne pleine de crasse, désoler, j'ai pas pu prendre l'APN car j'avais les main trop sale.
Mais vous avez le nettoyage.
Pour le remontage, je huile légèrement le tous avec une huile que j'ai en bombe.
Maintenant pour ceux qui veulent tenter l'aventure plus loin, mais pas compliquer du tous. La dépose du boitier étouffoir.
1/ Enlever la patte qui relie ce boitier a la pompe de D.A.
2/ Déserrer les deux colliers des durites supérieure et inférieure.
3/ Dévisser ces trois vis de fixation au bloc moteur.
4/ La troisième vis et le tuyaux d'air a débrancher en tirant légèrement dessus (commande du volet étouffoir).
5/ Débrancher aussi les deux tuyaux d'air a l'arrière du boitier quand vous l'avez retirer, normalement on peut pas les mélanger.
Pour éviter de faire des court jus protéger avec un chiffon en tissus le plus du démarreur qui vient de la batterie car pour extraire ce boitier on risque de toucher cette borne du démarreur.
Mois pour le moment je fais tous sans débrancher la batterie.
Faut pas prendre peur si vous voyer de l'huile dans la durite inférieure.
Phase de démontage du boitier après la dépose.
Dévisser les quatre vis.
Attention au joint.
Maintenant on peut passer au néttoyage avec du produit a dégraisser, toile èmerie pour gratter, tournevis, kutter.
Attention au volet étouffoir..
Sur celle ci on voit que ça brille parce que j'ai appliquer une huile en bombe.
Assembler les deux parties du boitier.
Et maintenant que le nettoyage est fini, boitier assembler, on peut remonter.
Ne pas oublier la vanne, vérifier qu'il ne vous reste pas des joints, ou possibilité de les changer neuf.
Ne pas oublier de rebrancher les trois tuyaux du circuit pneumatique.
Voila pour le topic du nettoyage de l'EGR + boitier étouffoir.
Franchement, n'hésitait pas a le faire car c'est pas compliquer et ce réalise en 3Heures.
Il se peut que je rajoute quelques info par la suite, mais avec tous ceci il y en assez pour faire l'opération.
Si vous voulez rajouter des remarques, c'est pas interdit ni des solutions ou astuces personnelles pour ceux qui l'on déjà réalisé.
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