Aller au contenu


Icarus

Inscrit(e) (le) 02 Oct 2009
Déconnecté Dernière activité 07 Apr 2010 14:44
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

22 January 2010 - 21:32

J'ai vérifié hier soir et ce soir à froid, je perds de l'huile, hier j'étais au 3/4 du maxi, ce soir entre le mini et le maxi... :unsure:

Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

21 January 2010 - 23:37

Ok, merci pour la réponse et pour le lien :trinque: . Par contre, je ne sais pas si mon collègue a vérifié les durites d'admission d'air... :o

Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

21 January 2010 - 22:53

Non, à chaud, après 35 mn de route.
Alors nous, la problématique est la suivante: Mardi, je contrôle mon niveau en ayant roulé 5 mn, presque vide, donc je rempli le manque et le soir, à froid, je suis dans les clous, le mercredi soir, toujours à froid, pareil et le jeudi en allant chez mon mécano, le niveau dépasse de 1 cm niveau pris à chaud, et c'est la que le bât blesse. Mon collègue a du purger l'excédent d'huile. Ca voudrait dire que quelque part, y'a une rétention d'huile, c'est possible ça?
J'en ai parlé à 1 autre mécano (aussi de métier), il ne voit pas non plus. Du coup, je ne sais plus si je dois faire mon niveau ou pas...

Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

21 January 2010 - 12:16

Bon, je reviens de chez mon collègue, il en ressort que j'ai mis trop d'huile...
En arrivant chez lui, il contrôle la jauge et le niveau d'huile dépassait de quasiment 1 cm! C'est à rien y comprendre vu qu'après avoir fait le niveau 2 jours auparavant, et contrôlé 3 fois, le niveau était bon. L'explication pourrait-elle venir de la jauge en elle-même qui ne serait pas la bonne?
Pour info, j'ai la référence 167 B inscrite dessus, quelqu'un peut-il me reseigner?

Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

20 January 2010 - 11:01

:merci: pour la réponse. Désolé d'avoir posté au mauvais topic :blink: .
Le joint qui sèche au bout de 65000 km, c'est pas un peu tôt?
Toujours est-il que demain je vais chez mon collègue qui est mécano, pour voir ce qu'il en est. Pour la phase 2, c'est justement pour ça que je voulais à nouveau une Xsara, vu que j'avais une phase 1 (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, essence oblige) et aucun problème dessus. Mon beau-fils a une phase 2 et pareil aucun problème sauf actuellement (problème de surchauffe), bon elle a 1500 000 km, donc ça peut s'expliquer. Et là avec la mienne, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir, d'autant plus que ce matin en ouvrant côté passager, la clef à quasiment fait un tour complet...
Décidément.
Un jour en ouvrant le capot, je vais voir ça:
Image IPB

Image IPB