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- Âge 52 ans
- Date de naissance Mars 4, 1972
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Homme
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Colmar (68)
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Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
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Sexe
Homme
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Ville
Colmar (68)
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Véhicule(s)
Xsara break HDI 90 phase 2
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Conduite
Tranquille
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Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005
22 January 2010 - 21:32
J'ai vérifié hier soir et ce soir à froid, je perds de l'huile, hier j'étais au 3/4 du maxi, ce soir entre le mini et le maxi...
Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005
21 January 2010 - 23:37
Ok, merci pour la réponse et pour le lien . Par contre, je ne sais pas si mon collègue a vérifié les durites d'admission d'air...
Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005
21 January 2010 - 22:53
Non, à chaud, après 35 mn de route.
Alors nous, la problématique est la suivante: Mardi, je contrôle mon niveau en ayant roulé 5 mn, presque vide, donc je rempli le manque et le soir, à froid, je suis dans les clous, le mercredi soir, toujours à froid, pareil et le jeudi en allant chez mon mécano, le niveau dépasse de 1 cm niveau pris à chaud, et c'est la que le bât blesse. Mon collègue a du purger l'excédent d'huile. Ca voudrait dire que quelque part, y'a une rétention d'huile, c'est possible ça?
J'en ai parlé à 1 autre mécano (aussi de métier), il ne voit pas non plus. Du coup, je ne sais plus si je dois faire mon niveau ou pas...
Alors nous, la problématique est la suivante: Mardi, je contrôle mon niveau en ayant roulé 5 mn, presque vide, donc je rempli le manque et le soir, à froid, je suis dans les clous, le mercredi soir, toujours à froid, pareil et le jeudi en allant chez mon mécano, le niveau dépasse de 1 cm niveau pris à chaud, et c'est la que le bât blesse. Mon collègue a du purger l'excédent d'huile. Ca voudrait dire que quelque part, y'a une rétention d'huile, c'est possible ça?
J'en ai parlé à 1 autre mécano (aussi de métier), il ne voit pas non plus. Du coup, je ne sais plus si je dois faire mon niveau ou pas...
Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005
21 January 2010 - 12:16
Bon, je reviens de chez mon collègue, il en ressort que j'ai mis trop d'huile...
En arrivant chez lui, il contrôle la jauge et le niveau d'huile dépassait de quasiment 1 cm! C'est à rien y comprendre vu qu'après avoir fait le niveau 2 jours auparavant, et contrôlé 3 fois, le niveau était bon. L'explication pourrait-elle venir de la jauge en elle-même qui ne serait pas la bonne?
Pour info, j'ai la référence 167 B inscrite dessus, quelqu'un peut-il me reseigner?
En arrivant chez lui, il contrôle la jauge et le niveau d'huile dépassait de quasiment 1 cm! C'est à rien y comprendre vu qu'après avoir fait le niveau 2 jours auparavant, et contrôlé 3 fois, le niveau était bon. L'explication pourrait-elle venir de la jauge en elle-même qui ne serait pas la bonne?
Pour info, j'ai la référence 167 B inscrite dessus, quelqu'un peut-il me reseigner?
Dans le sujet : Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005
20 January 2010 - 11:01
pour la réponse. Désolé d'avoir posté au mauvais topic .
Le joint qui sèche au bout de 65000 km, c'est pas un peu tôt?
Toujours est-il que demain je vais chez mon collègue qui est mécano, pour voir ce qu'il en est. Pour la phase 2, c'est justement pour ça que je voulais à nouveau une Xsara, vu que j'avais une phase 1 (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, essence oblige) et aucun problème dessus. Mon beau-fils a une phase 2 et pareil aucun problème sauf actuellement (problème de surchauffe), bon elle a 1500 000 km, donc ça peut s'expliquer. Et là avec la mienne, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir, d'autant plus que ce matin en ouvrant côté passager, la clef à quasiment fait un tour complet...
Décidément.
Un jour en ouvrant le capot, je vais voir ça:
Le joint qui sèche au bout de 65000 km, c'est pas un peu tôt?
Toujours est-il que demain je vais chez mon collègue qui est mécano, pour voir ce qu'il en est. Pour la phase 2, c'est justement pour ça que je voulais à nouveau une Xsara, vu que j'avais une phase 1 (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, essence oblige) et aucun problème dessus. Mon beau-fils a une phase 2 et pareil aucun problème sauf actuellement (problème de surchauffe), bon elle a 1500 000 km, donc ça peut s'expliquer. Et là avec la mienne, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir, d'autant plus que ce matin en ouvrant côté passager, la clef à quasiment fait un tour complet...
Décidément.
Un jour en ouvrant le capot, je vais voir ça:
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