Bonjour,
me voilà de retour avec un autre probleme!Ca n'a pas l'air très grave mais assez pour etre genant:
j'ai un voyant moteur qui s'allume très souvent sur le tableau debord. D'après les quelques recherches que j'aie pu faire, il s'agirait de la pompe à vide ou la vanne egr;
Je rappelle qu'il s'agit d'un moteur X17DTL de 1999 sur un Opel astra 1.7 TD (astra g).
En retirant la durite qui relie la vanne EGr à la pompe à vide, je me rends compte qu'elle est pleine d'huile alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
d'où pourrait venir le probleme svp ?
merci de votre aide
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Sujets que j'ai initiés
pompe à vide pleine d'huile
01 October 2009 - 12:47
[RESOLU]démarrage astra 1.7 td x17dtl
27 September 2009 - 14:28
bonjour, voilà mon soucis depuis quelques jours.
j'ai eu une panne il y a quelques temps avec ma voiture. Elle s'est arreté nette alors que je rolais en ville; Après plussieurs vérification, nous avons changé la pompe à injection, et refait la distribution (il ne restrait plus que la moitié de la courroie dans sa largeur.!!!). Il semblerait donc qu'il y ait une probleme d'axe des différents pignons puisque la courroie se déporte vers l'extérieur et finit par s'user à force de frotter.
mais ce n'est pas mon soucis majeur.
Auyjiour'"hui,apès tous ces xchabngements de courroie, pompe injections , galets, nous avons pu démarrer la voiture !!!
nous l'avons laissé tourner au ralenti quelques minutes.
mais au moment vde faire une marche arrière pour la garer , elle a célé.
Et depuis impossible de démarrer!!! Le démarreur tourne, mais on a l'impression quie c'est dans le vide. d'après un ami mécano on a une perte totale de compression. En ouvrant le cache suppérieur(celui avec le bouchon d'huile) on n'entend plus la compresion même quand on tourne la roue , en 5e, alors que le sifflement se faisait entandre vant de la démarrer la première fois.
Avez vous une idéee svp de la raison de cette perte de compression (calage, segments, ....). 9a fait des mois que j'attendais de trouver une pompe d'occas' et maintenant que tout est monté, calé, et retombe en panen avant même d'être sortie du parking.
merci pour votre aide
j'ai eu une panne il y a quelques temps avec ma voiture. Elle s'est arreté nette alors que je rolais en ville; Après plussieurs vérification, nous avons changé la pompe à injection, et refait la distribution (il ne restrait plus que la moitié de la courroie dans sa largeur.!!!). Il semblerait donc qu'il y ait une probleme d'axe des différents pignons puisque la courroie se déporte vers l'extérieur et finit par s'user à force de frotter.
mais ce n'est pas mon soucis majeur.
Auyjiour'"hui,apès tous ces xchabngements de courroie, pompe injections , galets, nous avons pu démarrer la voiture !!!
nous l'avons laissé tourner au ralenti quelques minutes.
mais au moment vde faire une marche arrière pour la garer , elle a célé.
Et depuis impossible de démarrer!!! Le démarreur tourne, mais on a l'impression quie c'est dans le vide. d'après un ami mécano on a une perte totale de compression. En ouvrant le cache suppérieur(celui avec le bouchon d'huile) on n'entend plus la compresion même quand on tourne la roue , en 5e, alors que le sifflement se faisait entandre vant de la démarrer la première fois.
Avez vous une idéee svp de la raison de cette perte de compression (calage, segments, ....). 9a fait des mois que j'attendais de trouver une pompe d'occas' et maintenant que tout est monté, calé, et retombe en panen avant même d'être sortie du parking.
merci pour votre aide
présentaion
27 September 2009 - 14:16
salut à tous, je profite donc de cette section pour me présenter:
Prénom : jaouad
Age : 37
Signe : balance
Localisation : lyon
Type de connexion : adsl
Véhicule(s) : astra g 1.7 td de 1999, moteur GM x17dtl
Centres d’intérêt : internet et les voyages
Plat préféré : beaucoup trop
Comment je suis arrivé sur le forum : besoin d'aide, par moteur de recherche
Couleur et type de sous-vêtements : trasnsparents !! lol
à bientôt tout le monde
Prénom : jaouad
Age : 37
Signe : balance
Localisation : lyon
Type de connexion : adsl
Véhicule(s) : astra g 1.7 td de 1999, moteur GM x17dtl
Centres d’intérêt : internet et les voyages
Plat préféré : beaucoup trop
Comment je suis arrivé sur le forum : besoin d'aide, par moteur de recherche
Couleur et type de sous-vêtements : trasnsparents !! lol
à bientôt tout le monde
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