Aller au contenu


ph2n

Inscrit(e) (le) 21 Jun 2005
Déconnecté Dernière activité 04 Nov 2005 16:17
-----

Sujets que j'ai initiés

moteur cassé: que faire de la voiture ?

02 November 2005 - 09:21

Bonjour,

le moteur de mon Astra 1,7D (ecoturbo 1995) est mort (courroie de distribution cassée :( ), comme elle ne vaut malheureusement pas le prix de la réparation, je me demande ce que je peux en faire !

En fait la ligne d'échappement, le démarreur, la pompe à eau, sont neufs d'il y a une semaine, la pompe d'injection révisée, l'intérieur très correct... bref à part le moteur, ce n'est pas une épave! alors qui pourrait être interressé ? J'aimerais juste récupérer une partie de l'argent que j'ai mis dans mes dernières réparations...

Est il possible de la revendre à un garage, une casse ? Combien en attendre ? Remettre un moteur d'occasion, est-ce une solution interesante ?

merci de vos conseils...

HELP! dieseliste = obligation de résultat ???

12 October 2005 - 11:05

Hello

j'aurais besoin de vos avis/conseils... ma voiture (astra 1.7d ecoturbo 1995) est passée chez le dieseliste, pour cause de fumée noire et gros manque de puissance. 1000 euros plus tard :angry: :

- échappement changé (car pot catalytique bouché)
- injecteurs tarrés
- pompe injection réglée

Résultat: aucun changement réel, a part pour mon portefeuille...

Donc je sais pas quoi faire, j'ai mis beaucoup d'argent dedans en pensant que le problème serait résolu, mais rien n'a changé. Ca me déprime un peu ! Le dieseliste doit il prendre à sa charge les frais supplémentaires ?? Avez vous des idées des causes de mes problèmes (la pompe injection est apparemment en bon état) ??

merci de votre aide!

fuite d'huile au carter

29 August 2005 - 12:27

hello

j'ai un petit problème, car je me suis rendu compte en regardant sous ma voiture qu'il y avait de l'huile un peu partout autour du carter ... j'ai donc une bonne couche de graisse noire qui va depuis le bas du bloc moteur jusque sur les essieux...

apparemment ce n'est pas une grosse fuite car je ne consomme pas enormément d'huile, donc ca doit faire un ptit moment qu'elle existe.

Le problème c'est que la fuite n'est pas localisée, j'ai vérifié le retour d'huile, le filtre, et le bouchon de vidange pas de problème. J'ai sonc l'impression que c'est le joint de carter qui n'est plus vraiment étanche.

Est-ce possible? difficile à changer? Y a t'il d'autres possibilités de fuite à cet endroit??

Merci de votre aide...

position du démarreur

26 July 2005 - 08:18

hello

juste une petite question qui vous paraitra stupide, mais hier j'ai essayé de localiser mon démarreur (qui me pose quelques soucis), en vain... OK je suis débutant!

donc quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour le trouver, par où il est visible, s'il est toujours au même endroit... ?? (j'ai une opel astra F 1.7td).

Merci! :(

Démarreur

06 July 2005 - 07:51

Hello,

nouveau petit problème!

Au démarrage, le démarreur continue de fonctionner quelques secondes après que la voiture ait démarrée, ce qui donne un bruit caractéristique (comme si je continuais d'actionner la clé de contact) et plutot désagréable... est-ce qu'il y a quelque chose de simple à faire, ou faut-il changer le démarreur ?

Merci!