Bonjour,
Je m'étais engagé un peu rapidement...
Je souhaitais réaliser le changement de courroie moi-même, mais après étude, je me suis rendu compte qu'il me manquait trop d'éléments pour le réaliser sans risque.
Je l'ai donc fait faire par le concessionnaire qui m'avait vendu le véhicule (534.56€), je dispose en plus d'une extension de garantie qui n'aurait plus été valide si j'avais fait les travaux moi-même.
Donc désolé, mais je ne dispose pas des éléments complémentaires. j'étais parti sur les croquis que tu peux retrouver sur le lien du post précédent. Mais toutes les dimensions ne sont pas définies.
Il aurait fallu que je puisse disposer des outils Renault pour récupérer les dimensions manquantes, mais j'ai abandonné avant.
Bon courage pour la suite.
Gib.
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Giblala
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 20
- Visites sur le profil 1426
- Titre Nouveau
- Âge 62 ans
- Date de naissance Août 24, 1962
-
Sexe
Homme
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
JOIGNY (89)
-
Véhicule(s)
Espace IV 2.2Dci
-
Conduite
Pratique
-
Points restants sur le permis
12
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)
25 January 2010 - 18:18
Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)
10 October 2009 - 08:52
Bonjour à tous.
Voici le plan coté de l'outil MOT 1534.
La validité de ces dimensions ne pourra être effective qu'après essai en vrai grandeur (sur mon véhicule)....
planmot1534.jpg 77.26 Ko 732 téléchargement(s)
a bientôt pour la suite...
Gib.
Voici le plan coté de l'outil MOT 1534.
La validité de ces dimensions ne pourra être effective qu'après essai en vrai grandeur (sur mon véhicule)....
planmot1534.jpg 77.26 Ko 732 téléchargement(s)
a bientôt pour la suite...
Gib.
Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)
09 October 2009 - 20:56
Re bonsoir,
J'ai commencé à travailler sur les mises en plan cotées des composants, je ne vous en ferai part qu'après les quelques vérifications nécessaires.
Je pense avoir quelques difficultés concernant le système de contrôle de la tension de la courroie, il me manque trop de dimensions pour être bon du premier coup.
Je crois que la partie indispensable est le système de blocage des 2 arbres à cames, le système de contrôle de la tension n'est pas primodial puisque l'on peut se fier aux repères sur le galet tendeur.
Je me lance dans la fabrication de ces outils car je dispose dans mon travail de moyens spécifiques parfaitement adapté. (machine de découpe laser)
Bonne soirée à tous.
Gib.
J'ai commencé à travailler sur les mises en plan cotées des composants, je ne vous en ferai part qu'après les quelques vérifications nécessaires.
Je pense avoir quelques difficultés concernant le système de contrôle de la tension de la courroie, il me manque trop de dimensions pour être bon du premier coup.
Je crois que la partie indispensable est le système de blocage des 2 arbres à cames, le système de contrôle de la tension n'est pas primodial puisque l'on peut se fier aux repères sur le galet tendeur.
Je me lance dans la fabrication de ces outils car je dispose dans mon travail de moyens spécifiques parfaitement adapté. (machine de découpe laser)
Bonne soirée à tous.
Gib.
Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)
09 October 2009 - 19:49
Bonsoir,
J'ai pu réaliser les dessins en 3D des 2 outils Mot1534 et Mot1537 pour le calage des arbres à cames de mon moteur G9T.
Je dois encore vérifier quelques dimensions qui n'étaient pas spécifiées sur les croquis dont je disposais. (je vais essayer de le faire ce week-end).
Je joins les images des 2 outils.
mot1537.JPG 24.97 Ko 289 téléchargement(s) mot1537a.JPG 28.93 Ko 292 téléchargement(s) mot1534a.JPG 25.13 Ko 270 téléchargement(s)ot1534a.JPG] mot1534.JPG 25.04 Ko 234 téléchargement(s)
Je pense pouvoir les réaliser la semaine prochaine pour pouvoir effectuer mon intervention la semaine suivante.
Je dispose du document "Méthodes de réparation" de Renault qui présente bien le fait d'avoir à percer les fixations du support de la batterie. (bravo titi2352)
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas...
A+ gib.
J'ai pu réaliser les dessins en 3D des 2 outils Mot1534 et Mot1537 pour le calage des arbres à cames de mon moteur G9T.
Je dois encore vérifier quelques dimensions qui n'étaient pas spécifiées sur les croquis dont je disposais. (je vais essayer de le faire ce week-end).
Je joins les images des 2 outils.
mot1537.JPG 24.97 Ko 289 téléchargement(s) mot1537a.JPG 28.93 Ko 292 téléchargement(s) mot1534a.JPG 25.13 Ko 270 téléchargement(s)ot1534a.JPG] mot1534.JPG 25.04 Ko 234 téléchargement(s)
Je pense pouvoir les réaliser la semaine prochaine pour pouvoir effectuer mon intervention la semaine suivante.
Je dispose du document "Méthodes de réparation" de Renault qui présente bien le fait d'avoir à percer les fixations du support de la batterie. (bravo titi2352)
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas...
A+ gib.
Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)
08 October 2009 - 21:37
re re salut,
J'espère qu'il n'y auras pas trop de mauvaises surprises du genre de tes vis inviolables....
J'me laisse une petite semaine de réflexion avant de m'jeter à l'eau (c'est qu'avec ce genre de véhicule, vaux mieux pas faire de conneries).
ça coûte cher de faire changer une courroie, mais ça coûte encore plus cher de changer le moteur....
A+
Gib.
J'espère qu'il n'y auras pas trop de mauvaises surprises du genre de tes vis inviolables....
J'me laisse une petite semaine de réflexion avant de m'jeter à l'eau (c'est qu'avec ce genre de véhicule, vaux mieux pas faire de conneries).
ça coûte cher de faire changer une courroie, mais ça coûte encore plus cher de changer le moteur....
A+
Gib.
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Giblala
- Privacy Policy