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Giblala

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)

25 January 2010 - 18:18

Bonjour,

Je m'étais engagé un peu rapidement...

Je souhaitais réaliser le changement de courroie moi-même, mais après étude, je me suis rendu compte qu'il me manquait trop d'éléments pour le réaliser sans risque.

Je l'ai donc fait faire par le concessionnaire qui m'avait vendu le véhicule (534.56€), je dispose en plus d'une extension de garantie qui n'aurait plus été valide si j'avais fait les travaux moi-même.

Donc désolé, mais je ne dispose pas des éléments complémentaires. j'étais parti sur les croquis que tu peux retrouver sur le lien du post précédent. Mais toutes les dimensions ne sont pas définies.

Il aurait fallu que je puisse disposer des outils Renault pour récupérer les dimensions manquantes, mais j'ai abandonné avant.

Bon courage pour la suite.

Gib.

Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)

10 October 2009 - 08:52

Bonjour à tous.

Voici le plan coté de l'outil MOT 1534.

La validité de ces dimensions ne pourra être effective qu'après essai en vrai grandeur (sur mon véhicule)....

Fichier joint  planmot1534.jpg   77.26 Ko   732 téléchargement(s)

a bientôt pour la suite...

Gib.

Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)

09 October 2009 - 20:56

Re bonsoir,

J'ai commencé à travailler sur les mises en plan cotées des composants, je ne vous en ferai part qu'après les quelques vérifications nécessaires.

Je pense avoir quelques difficultés concernant le système de contrôle de la tension de la courroie, il me manque trop de dimensions pour être bon du premier coup.

Je crois que la partie indispensable est le système de blocage des 2 arbres à cames, le système de contrôle de la tension n'est pas primodial puisque l'on peut se fier aux repères sur le galet tendeur.

Je me lance dans la fabrication de ces outils car je dispose dans mon travail de moyens spécifiques parfaitement adapté. (machine de découpe laser) :rolleyes:

Bonne soirée à tous.

Gib.

Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)

09 October 2009 - 19:49

Bonsoir,

J'ai pu réaliser les dessins en 3D des 2 outils Mot1534 et Mot1537 pour le calage des arbres à cames de mon moteur G9T.

Je dois encore vérifier quelques dimensions qui n'étaient pas spécifiées sur les croquis dont je disposais. (je vais essayer de le faire ce week-end).

Je joins les images des 2 outils.

Fichier joint  mot1537.JPG   24.97 Ko   290 téléchargement(s)Fichier joint  mot1537a.JPG   28.93 Ko   292 téléchargement(s)Fichier joint  mot1534a.JPG   25.13 Ko   270 téléchargement(s)ot1534a.JPG]Fichier joint  mot1534.JPG   25.04 Ko   234 téléchargement(s)

Je pense pouvoir les réaliser la semaine prochaine pour pouvoir effectuer mon intervention la semaine suivante.

Je dispose du document "Méthodes de réparation" de Renault qui présente bien le fait d'avoir à percer les fixations du support de la batterie. (bravo titi2352)

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas...

A+ gib.

Dans le sujet : Renault Espace IV 2.2l DCI 150Cv (moteur G9t)

08 October 2009 - 21:37

re re salut,

J'espère qu'il n'y auras pas trop de mauvaises surprises du genre de tes vis inviolables....

J'me laisse une petite semaine de réflexion avant de m'jeter à l'eau (c'est qu'avec ce genre de véhicule, vaux mieux pas faire de conneries).

ça coûte cher de faire changer une courroie, mais ça coûte encore plus cher de changer le moteur....

A+

Gib.