Bonjour.
J'ai quasiment le même problème que Leyla34 si ce n'est que l'aiguille monte quand même. Sauf qu'en 3e à 3000 tours (donc environ 50 Km/h) le compteur m'indique 30. Et en montant, ce n'est pas proportionnel, à 110 je suis à 70 au compteur.
J'ai changé la batterie samedi car elle a rendu l'âme. C'est là que ça a commencé. Au départ les aiguilles compte tours et vitesse sont carrément passé sous le petit cran d'arrêt sur lequel elle repose à l'arrêt. Là, elles étaient donc bloquées et ne montaient plus du tout. Ca m'était déjà arrivé et j'avais reglé le problème en débranchant la batterie. C'était un peu comme jouer à la roulette, un coup le compte tour se débloquait mais pas la vitesse et une autre fois c'était le contraire. Après 15 min de galère, les deux avaient enfin retrouvé leur place originelle, sans autre problème. Sauf qu'aujourd'hui y'en a un.
Tout ce que je sais c'est que c'est consécutif au changement de batterie. Quelqu'un aurait-il une idée?
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Sujets que j'ai initiés
Citroen Xsara
24 November 2009 - 12:53
problème fusibles clio 1.4 RN
10 June 2009 - 20:04
Bonsoir.
Un copain a une clio 1.4 RN de 1994. Le fusible qui commande l'ouverture centralisée avait sauté il y a 3 mois. On lui a changé.
Ca a marché 2 jours et il a resauté. Quelqu'un a une idée?
Un copain a une clio 1.4 RN de 1994. Le fusible qui commande l'ouverture centralisée avait sauté il y a 3 mois. On lui a changé.
Ca a marché 2 jours et il a resauté. Quelqu'un a une idée?
Place de la bobine d'allumage
10 June 2009 - 13:57
Bonjour.
Je cherche à remplacer le moteur de ma xsara 1.4i de 1998.
Le fournisseur du moteur a besoin de savoir si la bobine d'allumage se trouve en bout de culasse ou au dessus des bougies afin de pouvoir établir un devis.
Quelqu'un sait-il?
Merci
Je cherche à remplacer le moteur de ma xsara 1.4i de 1998.
Le fournisseur du moteur a besoin de savoir si la bobine d'allumage se trouve en bout de culasse ou au dessus des bougies afin de pouvoir établir un devis.
Quelqu'un sait-il?
Merci
probleme distribution xsara 1998
01 June 2009 - 23:57
Bonsoir.
J'ai fait remplacer le kit distribution il y a 15 jours dans un garage que je ne connaissais absolument pas et éloigné de mon domicile.
Ils n'ont pas changé la pompe à eau me disant qu'elle était nickel. J'ai roulé depuis environ 2000 km avec et à chaque fois que je m'arrête, du liquide de refroidissement fuit à grosses gouttes. Je remets environ 1l tous les 300Km. Pourtant, pas de traces de fuite apparente. Les durites sont nickel et la radiateur aussi. Je pense que la fuite se situe au niveau de la pompe lave glace car le liquide coule à la base du résérvoir lave glaces (devant le passage de roue avant droit).
La voiture ne fume pas blanc, pas de mayonnaise ni sur le circuit d'eau ni sur le circuit d'huile. Exit le joint de culasse (du moins je pense car il a été changé avec la distri.
Je suis revenu de WE aujourd'hui et j'avais fait le plein de liquide ce matin. J'ai roulé 450 Km et en arrivant il n'en restait qu'un quart.
Pensez vous que cela puisse venir de la pompe à eau?
J'ai fait remplacer le kit distribution il y a 15 jours dans un garage que je ne connaissais absolument pas et éloigné de mon domicile.
Ils n'ont pas changé la pompe à eau me disant qu'elle était nickel. J'ai roulé depuis environ 2000 km avec et à chaque fois que je m'arrête, du liquide de refroidissement fuit à grosses gouttes. Je remets environ 1l tous les 300Km. Pourtant, pas de traces de fuite apparente. Les durites sont nickel et la radiateur aussi. Je pense que la fuite se situe au niveau de la pompe lave glace car le liquide coule à la base du résérvoir lave glaces (devant le passage de roue avant droit).
La voiture ne fume pas blanc, pas de mayonnaise ni sur le circuit d'eau ni sur le circuit d'huile. Exit le joint de culasse (du moins je pense car il a été changé avec la distri.
Je suis revenu de WE aujourd'hui et j'avais fait le plein de liquide ce matin. J'ai roulé 450 Km et en arrivant il n'en restait qu'un quart.
Pensez vous que cela puisse venir de la pompe à eau?
bruit sur xsara phase 1
25 May 2009 - 11:45
Bonjour à tous.
Je possède une xsara 1.4i de 1998. J'ai fait changer le joint de culasse et la courroie de distribution il y a 15 jours et la dernière révision date d'un mois.
Hier je roulais tranquillement sur l'autoroute entre 130 et 140 lorsque j'ai entendu un bruit de frottement très désagréable. J'ai ralenti et le bruit a disparu lorsque je suis passé en dessous de 70 Km/h.
Je me suis arrêté sur une aire et du liquide de refroidissement (c'est ce que je pense) a coulé au niveau de la pompe lave glace ( avant droit). Je suis reparti doucement, la voiture n'a pas chauffé. Je l'ai garé, attendu qu'elle refroidisse et regardé le niveau du liquide de refroidissement qui n'avait pas bougé. Elle n'a plus jamais refuit.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce bruit?
Je possède une xsara 1.4i de 1998. J'ai fait changer le joint de culasse et la courroie de distribution il y a 15 jours et la dernière révision date d'un mois.
Hier je roulais tranquillement sur l'autoroute entre 130 et 140 lorsque j'ai entendu un bruit de frottement très désagréable. J'ai ralenti et le bruit a disparu lorsque je suis passé en dessous de 70 Km/h.
Je me suis arrêté sur une aire et du liquide de refroidissement (c'est ce que je pense) a coulé au niveau de la pompe lave glace ( avant droit). Je suis reparti doucement, la voiture n'a pas chauffé. Je l'ai garé, attendu qu'elle refroidisse et regardé le niveau du liquide de refroidissement qui n'avait pas bougé. Elle n'a plus jamais refuit.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce bruit?
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