bonsoir à tous
j'aimerais savoir à titre de savoir, les symptomes de guides de soupapes défaillent (plus étanchent) que ce soit pour celle de l'admission ou l'echapement si quelqu'un peut m'exposer cela je le remercie...
aller je vais abuser de votre gentillesse au même titre les symptomes des ressorts de soupapes "faiblard"
je voudrais m'informer un peu (beaucoup ) sur cette élément du moteur, en esperant trouver bon initiateur
merci à plus
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Sujets que j'ai initiés
symptome soupape (guide)
30 June 2009 - 22:54
clac train avant
25 May 2009 - 20:34
salut
voila j'ai de nouveau un petit blem sur ma brava (histoire du turbo réglé pour l'instant à surveiller merci à théo39)
bon voila j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais changer mon embrayage au
il se produit un claquement dans mon train avant mais pas tout le temps ça vient le plus souvent du coté conducteur mais aussi coté passager, on dirai un truc qui se balade et tape contre quelques chose
ça le fait en freinant ou à un dos d'ane puis defois sans élément particulier, et j'ai l'impression que ça le fait moins moteur froid...
j'ai crois que c'est un ou des silent bloc mais je suis pas sur à 100%
si je pense juste sur le diagnostic je vise moins la localisation des silent bloc defectueux (si c'est bien ça) car il y en à pas mal sur un train avant et enccore faut que ça soit là et pas à la boite ou ceux du moteur
je dois verifier mes rotules (histoire d'écarter ce probleme et etre sur de la cause de ce clac)
mais avec la chaleur (32 au soleil chez moi) je dois dire que j'ai la flemingite
j'aimerais avoir vos avis et si vous avez quelques combines pour partir à la chasse de ce clac
je prends volontier voila j'espere pas trop en demander
merci @+
voila j'ai de nouveau un petit blem sur ma brava (histoire du turbo réglé pour l'instant à surveiller merci à théo39)
bon voila j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais changer mon embrayage au
il se produit un claquement dans mon train avant mais pas tout le temps ça vient le plus souvent du coté conducteur mais aussi coté passager, on dirai un truc qui se balade et tape contre quelques chose
ça le fait en freinant ou à un dos d'ane puis defois sans élément particulier, et j'ai l'impression que ça le fait moins moteur froid...
j'ai crois que c'est un ou des silent bloc mais je suis pas sur à 100%
si je pense juste sur le diagnostic je vise moins la localisation des silent bloc defectueux (si c'est bien ça) car il y en à pas mal sur un train avant et enccore faut que ça soit là et pas à la boite ou ceux du moteur
je dois verifier mes rotules (histoire d'écarter ce probleme et etre sur de la cause de ce clac)
mais avec la chaleur (32 au soleil chez moi) je dois dire que j'ai la flemingite
j'aimerais avoir vos avis et si vous avez quelques combines pour partir à la chasse de ce clac
je prends volontier voila j'espere pas trop en demander
merci @+
séparateur de vapeur d'huile
21 April 2009 - 18:11
salut
est ce que quelqu'un connait le systeme employé des séparateur de vapeur d'huile (comment cela fonctionne à l'interieur)
Fiat me dit que cela peut fuire avec le temps et que ça se change mais ne peut pas me dire comment c'est foutu à l'interieur
si vous avez une explication je suis preneur
merci
est ce que quelqu'un connait le systeme employé des séparateur de vapeur d'huile (comment cela fonctionne à l'interieur)
Fiat me dit que cela peut fuire avec le temps et que ça se change mais ne peut pas me dire comment c'est foutu à l'interieur
si vous avez une explication je suis preneur
merci
symptome moteur faigué
19 April 2009 - 23:01
bonsoir
je voudrais savoir, comme mentionné dans le titre, les symptomes d'un moteur diesel usé ou fatigué
à ma connaissance il y a, grosse consommation d'huile et problème de démarrage mais ne savant pas tout j'aimerais avoir d'autres informations à ce sujet
merci
je voudrais savoir, comme mentionné dans le titre, les symptomes d'un moteur diesel usé ou fatigué
à ma connaissance il y a, grosse consommation d'huile et problème de démarrage mais ne savant pas tout j'aimerais avoir d'autres informations à ce sujet
merci
avis pour turbo
19 April 2009 - 10:06
bonjour
désolé de ne pas être venu depuis un petit moment
après des problèmes de turbo avec ma fiat brava 1.9l td100 turbo très bruyant (bruit de sirène) huile dans l'admission et perte de puissance j'ai démonté et néttoyé mon admission (sauf collecteur car pas le niveau pour tomber la pompe à injec)
j'ai aussi controlé le jeu du turbo qui était très alarmant (+2mm la turbine frottait) donc j'ai été en prendre un d'occaz en casse qui avait l'aire o.k et certifié par le vendeur
je l'ai monté (tout fier) mais en testant j'ai remarquer un petit sifflement se manifestant vers 1600trs/mn jusqu'à 2300trs/mn
j'ai donc chercher une fuite d'air au durite ou au collecteur et comme un novice je n'ai pas serrer au couple j'ai donc resserer au couple (au deuxième écrou j'ai cassé le systeme de mesure de ma clé à 20€)
j'ai aussi recontrolé le jeu de ce turbo d'occaz qui n'avait pas bougé depuis que je l'ai monté
hors j'ai fait 35km avec ce turbo d'occaz et je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de l'huile dans la coque coté compresseur et donc dans la durite reliant turbo à échangeur
à mon avis le turbo que j'ai acheter en à un coup (fuite des paliers) mais je ne suis pas pro et n'est pas la science infuse
j'aimerais donc avoir votre avis
ps: l'huile apparament ne vient pas d'avant le turbo car la durite d'admission d'air est propre
merci
désolé de ne pas être venu depuis un petit moment
après des problèmes de turbo avec ma fiat brava 1.9l td100 turbo très bruyant (bruit de sirène) huile dans l'admission et perte de puissance j'ai démonté et néttoyé mon admission (sauf collecteur car pas le niveau pour tomber la pompe à injec)
j'ai aussi controlé le jeu du turbo qui était très alarmant (+2mm la turbine frottait) donc j'ai été en prendre un d'occaz en casse qui avait l'aire o.k et certifié par le vendeur
je l'ai monté (tout fier) mais en testant j'ai remarquer un petit sifflement se manifestant vers 1600trs/mn jusqu'à 2300trs/mn
j'ai donc chercher une fuite d'air au durite ou au collecteur et comme un novice je n'ai pas serrer au couple j'ai donc resserer au couple (au deuxième écrou j'ai cassé le systeme de mesure de ma clé à 20€)
j'ai aussi recontrolé le jeu de ce turbo d'occaz qui n'avait pas bougé depuis que je l'ai monté
hors j'ai fait 35km avec ce turbo d'occaz et je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de l'huile dans la coque coté compresseur et donc dans la durite reliant turbo à échangeur
à mon avis le turbo que j'ai acheter en à un coup (fuite des paliers) mais je ne suis pas pro et n'est pas la science infuse
j'aimerais donc avoir votre avis
ps: l'huile apparament ne vient pas d'avant le turbo car la durite d'admission d'air est propre
merci
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