Bonjour tous le monde,
J'ai un souci sur mon véhicule depuis fort longtemps, mais la ça commence à me gaver avec les beau jours qui reviennent :D
Je fait donc appel à vos mains expertes, pour avoir quelques renseignements.
Mon véhicule :
-Mitsubishi Carisma 1.8 GDI 16S (essence) de 1998 accusant 250 000 Kms
Le souci :
Dès que la températures exterieur dépasse les 12° et que la voiture est bien chaude, le ralenti s'écroule, si j' essai de redémarrer dans l'instanté, le moteur fait un sale bruit, (genre tourne sur 2 pattes) et impossible de le faire décoller. de plus il fait un genre de poum (bruit d'explosion un peu forte) et de la fumée sort de la calandre avant, sûrement ou probablement de la fumée d'huile.
Je sais que j'ai de l'huile sur les bougies quand j les démontes ce qui doit sûrement dire que j'ai une segmentation qui fuie, ou des joints de soupapes qui fuie...
Le truc c'est que en dessous de 12° tant que je tire pas dessus comme un chauffard, RAS.
Donc la température de l'air exterieur joue un rôle important dans ce souci.
Je me doute que c'est peut être plusieurs soucis combiné qui créé se problème...
Par contre si la voiture cale, et que j' attend genre 30 secondes sa repart.... (bon par contre faut accélérer un poil pour maintenir le ralenti).
Je suppose que les sondes de températures sont dans le lot de souci, mais je ne sais pas les contrôler, on m'a dit qu'avec un simple testeur multimètres (que je possède) c'est réalisable, mais je ne sais pas comment.
Si donc une âme charitable veut bien me donner un coup de mains, ce n'est pas de refus, bien au contraire.
Cordialement,
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Sujets que j'ai initiés
Controle sonde températuresd'air
12 April 2009 - 11:41
Nouveau membres :)
18 March 2009 - 11:32
Bonjour tous le monde,
Je suis julkien alias julien, 28 ans demeurant au milieu des betteraves en pleine Picardie (non non pas les chanteurs :D).
Je suis passionné par la création en PHP, j'ai ouvert un site pour ça, pour ceux que ça intéresse ( Mon Site Headev ).
Sinon j'adore rouler, je suis plutôt un gros rouleur, j'aime bien entendre le son de mon moteur grimper dans les tours, à tel point qu'il ne me reste plus que 4 points sur mon permis... (oui je sais c'est mal...)
Sinon je roule en japonaise, car j'ai jamais été déçut par elles, contrairement à un célèbre losange
J'aime la mécanique, mais moins quand je trouve pas pourquoi ça marche pas et la dessus j'espère que je trouverais réponses sur ce super forum à mes questions. :D
A bientôt ^^
Je suis julkien alias julien, 28 ans demeurant au milieu des betteraves en pleine Picardie (non non pas les chanteurs :D).
Je suis passionné par la création en PHP, j'ai ouvert un site pour ça, pour ceux que ça intéresse ( Mon Site Headev ).
Sinon j'adore rouler, je suis plutôt un gros rouleur, j'aime bien entendre le son de mon moteur grimper dans les tours, à tel point qu'il ne me reste plus que 4 points sur mon permis... (oui je sais c'est mal...)
Sinon je roule en japonaise, car j'ai jamais été déçut par elles, contrairement à un célèbre losange
J'aime la mécanique, mais moins quand je trouve pas pourquoi ça marche pas et la dessus j'espère que je trouverais réponses sur ce super forum à mes questions. :D
A bientôt ^^
CT et polution
18 March 2009 - 11:21
Bonjour tous le monde,
Je possède une Mitsubishi Carisma 1,8 GDI 16V (essence hein :D).
Elle a de l'âge et des kilomètres (240 000 km) roule impeccablement bien, et pourtant je ne suis pas tendre avec elle, la date du contrôle technique approche, (dans une semaine) et au dernier CT elle est passé plus que juste à la polution.
La voiture ne consomme pas plus que neuve (5,6 l quand je roule pépère) tout a l'air bon, aucun voyant allumé , pas de fumée etc...
Le hic c'est que Mitsubishi n'est pas capable de me dire si une sonde déconne ou autre, car "a priori" tant que le défaut ne reste pas tout le temps présent, il ne voyent rien (pourtant je suis persuadé que y'a une mémoire sur les calculateurs...).
Bref, je vient déjà de faire plusieurs investissements et je ne peux plus me permettre d'en faire à changer des pièces a tout va sans savoir ce qui ne va pas...
Je n'est pas les moyens financier nécessaire à tous ça (tout du moins pour quelques mois).
Je cherche donc le moyen provisoire de moins polluer le jours du contrôle technique. Je ne dit pas que c'est bien de connaître le moyen de "tricher" pour le CT, mais pour mon cas, je n'est pas trop le choix car je doit l'utiliser tous les jours.
Si quelqu'un connais deux ou trois ficelles pour ce problème, il m'enlèvera une grosse épine du pied.
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui sauront m'aider.
Cordialement,
Je possède une Mitsubishi Carisma 1,8 GDI 16V (essence hein :D).
Elle a de l'âge et des kilomètres (240 000 km) roule impeccablement bien, et pourtant je ne suis pas tendre avec elle, la date du contrôle technique approche, (dans une semaine) et au dernier CT elle est passé plus que juste à la polution.
La voiture ne consomme pas plus que neuve (5,6 l quand je roule pépère) tout a l'air bon, aucun voyant allumé , pas de fumée etc...
Le hic c'est que Mitsubishi n'est pas capable de me dire si une sonde déconne ou autre, car "a priori" tant que le défaut ne reste pas tout le temps présent, il ne voyent rien (pourtant je suis persuadé que y'a une mémoire sur les calculateurs...).
Bref, je vient déjà de faire plusieurs investissements et je ne peux plus me permettre d'en faire à changer des pièces a tout va sans savoir ce qui ne va pas...
Je n'est pas les moyens financier nécessaire à tous ça (tout du moins pour quelques mois).
Je cherche donc le moyen provisoire de moins polluer le jours du contrôle technique. Je ne dit pas que c'est bien de connaître le moyen de "tricher" pour le CT, mais pour mon cas, je n'est pas trop le choix car je doit l'utiliser tous les jours.
Si quelqu'un connais deux ou trois ficelles pour ce problème, il m'enlèvera une grosse épine du pied.
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui sauront m'aider.
Cordialement,
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