Tout d' abord merci pour ta réponse !
Donc oui, le ralenti s'écroule quand la voiture est bien chaude, enfin a vrai dire ca varie selon deux paramètres :
-Dehors il fait moins de 12 ° et je tire bien sur le moteur (quand je dit bien, c'est bien-bien)
-Dehors il fait plus de 12 ° et la voiture est chaude (après plus de 50 Kms)
(ce qui explique pourquoi l'hiver je m'en fous...)
A froid RAS, le moteur tourne sans problème...
Mais à la différence de toi, quand la voiture est bien chaude, en roulant RAS, c'est quand je m'arrête à un stop / feux rouge/bouchon que patatra, le ralenti s'écroule et après problème cité plus haut dans le topic.
Tu entend quoi par Rincer le moteur ? c'est grave ?
Quand elle est prête à calé, le voyant moteur s'allume en effet, si elle arrive a remonter le ralenti (en général elle y arrive une fois) le voyant s'éteind. Et idem quand j'arrive à redémarrer, le voyant ne s'allume pas (sauf au check départ bien sûr)
Après, je ne sais pas si tu as une sonde IAT séparée ou si tu as un débitètre avec la sonde IAT dedans, à voir sur une revue technique par exemple...
La monsieur RTA n'a pas juger utile d'en faire une pour ce véhicule......
Je sais même pas à quoi ressemble un débimètre (si ce n'est qu'il doit être sur l'arrivée d'air, alors une sonde IAT...
Comment faire pour la trouver ? y'a t-il un endroit ou elle est forcément ? durite d'air etc.... ?
Si tu veux je peux faire des photos du moteur des différents points et les poster sur le forum ?
Merci de ton aide en tout cas
Cordialement,