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julkien

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Controle sonde températuresd'air

16 April 2009 - 11:54

Salut,

Tout d' abord merci pour ta réponse !

Donc oui, le ralenti s'écroule quand la voiture est bien chaude, enfin a vrai dire ca varie selon deux paramètres :

-Dehors il fait moins de 12 ° et je tire bien sur le moteur (quand je dit bien, c'est bien-bien)

-Dehors il fait plus de 12 ° et la voiture est chaude (après plus de 50 Kms)

(ce qui explique pourquoi l'hiver je m'en fous...)

A froid RAS, le moteur tourne sans problème...

Mais à la différence de toi, quand la voiture est bien chaude, en roulant RAS, c'est quand je m'arrête à un stop / feux rouge/bouchon que patatra, le ralenti s'écroule et après problème cité plus haut dans le topic.

Tu entend quoi par Rincer le moteur ? c'est grave ?

Quand elle est prête à calé, le voyant moteur s'allume en effet, si elle arrive a remonter le ralenti (en général elle y arrive une fois) le voyant s'éteind. Et idem quand j'arrive à redémarrer, le voyant ne s'allume pas (sauf au check départ bien sûr)

Après, je ne sais pas si tu as une sonde IAT séparée ou si tu as un débitètre avec la sonde IAT dedans, à voir sur une revue technique par exemple...



La monsieur RTA n'a pas juger utile d'en faire une pour ce véhicule......

Je sais même pas à quoi ressemble un débimètre (si ce n'est qu'il doit être sur l'arrivée d'air, alors une sonde IAT...

Comment faire pour la trouver ? y'a t-il un endroit ou elle est forcément ? durite d'air etc.... ?

Si tu veux je peux faire des photos du moteur des différents points et les poster sur le forum ?


Merci de ton aide en tout cas :)

Cordialement,

Dans le sujet : CT et polution

12 April 2009 - 11:23

Salut,

j'ai donc passé ma voiture au contrôle technique, sans filtre a air, pour essayer de moins polluer.

Le contrôleur mets la sonde dans la sortie droite du pots, et patatra, la voiture ne passe pas, il recommence en la mettant dans la sortie gauche du pots, et la ça passe...

Ca n'a aucun rapport logiquement, vu que les deux sorties ont le même corps... mais c'est suffisamment drôle pour le souligner :)

A bientôt

Dans le sujet : CT et polution

18 March 2009 - 13:32

y'avait une technique,justement,pour passer a l'anti-polution,mais je me rappelle plus laquel


HA bha par contre si tu arrive a remettre la main dessus, je veux bien l'entendre, a vrai dire ca me sauverais la mise. :)

Merci de ton aide en tout cas !

Dans le sujet : CT et polution

18 March 2009 - 11:44

:salut: salut

pourquoi vouler vous connaitre,passer deja votre vehicule au controle,vous risqueriez d'etre surpris ;)


Salut,

En faite, c'est qu'entre mon dernier contrôle, et celui ci, les règles ont encore changer et son devenu plus stricte, donc ça me fait craindre un refus catégorique de mon contrôleur. Alors oui, c'est vrai que je pourrais la passer, mais après ? pour la repasser il me faudra réussir a réduire le problème au minimum. Ce qui me fait peur c'est qu'en faisant ainsi le contrôleur, scrute bien la pollution voir trop à la contre-visite...

Tandis que là, si c'est limite, comme la dernière fois, ou le gars m'a dit qu'il avait du faire je sais plus trop quoi pour la passer (sans doute baisser le régime moteur) ca peut aider de plaisanter avec le contrôleur avant, mais ca ne marche pas a tous les coups et là, bin je me retrouverais coincé... d'autant qu'entre mes deux contrôle il se sera passé 60 000 Km...

Bref comme je l'ais marquer, je suis bloqué entre deux problèmes, l'empêchement de devoir me servir de ma voiture a cause d'un CT et CV foiré, et celui de dépenser de l'argent que je n'est pas pour la remettre en état....

Si y'a vraiment pas de solution, bin je suis dans la mouise :D

Merci pour ta réponse en tout cas