Bonjour,
Achetée d'occasion, l'AX modele 90 de ma mère arrive au bout du roueau aprés 13 ans de bons et loyaux services. Je commence à lui chercher une petite voiture d'occasion, pratique, sympa, facile d'entretien. (je peux avoir à la lui emprunter...lol..., ou a lui faire quelques réparations, hum!) et bien sur pas chère.
Retraitée, elle ne fait qu'un peu de ville pour ses courses et promenades, bien qu'elle puisse exceptionellement être amené à faire 400 ou 500 kms. Depuis peu, je me mets à regarder les Twingos, ça collerait assez bien a ce qu'elle a à faire. L'avantage, c'est qu'on trouve des modeles un peu anciens a prix raisonnable, jusqu'ici je n'ai entendu personne se plaindre d'en avoir une, et il semblerait même qu'il y ait un modele avec une distribution "increvable" par chaine. Y a-t-il des défauts redhibitoires dont il faut particulièrement se mefier? Sinon, quels autres modeles conviendraient d'aprés vous ? 106?
Merci.
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Pieges sur Twingo d'occase
06 April 2009 - 13:30
Salutations d'un p'tit nouveau
25 February 2009 - 05:18
Bonsoir!
Euh, non, maintenant c'est bonjour (excusez, je travaille de nuit)
Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant sur le net des reponses aux symptomes de ma 406 2,1 TD de 96, (290000KMS) cela dans l'espoir de tenter la réparation moi même... ou de ne pas trop me faire arnaquer au garage.
Souvent, je me suis laissé "embarquer" vers des sujets differents auquels j'aimerais bien repondre, il fallait donc que je m'inscrive, voila qui est fait. . .
Résumé pour les furieux de mécanique:(qui n'ont pas l'air de manquer ici)
Souci d'embrayage ou/et de sa commande hydraulique.
Pendant quelques jours il y avait un bruit de frottement quand j'appuyait sur la pedale, qui disparaissait sitôt celle-ci relachée. Mais les vitesses passaient correctement et l'embrayage ne patinait pas.
Dernièrement, près de chez moi, la pédale s'est enfoncée bien plus que d'abitude avant que je sente une resistance mais les vitesses pouvaient encore passer, je me suis donc rentré vite fait et j'ai garé ma 406 qui n'a plus bougé depuis.
Heureusement, il n'y a pas que la voiture dans la vie... Il y a aussi la moto ! n'est-ce pas Zhornette? (moi c'est un Bandit 600).
Déjà, je crois comprendre que mon problême est "galêre", mais j'y voit un peu plus clair grace a vous et aux renseignements péchés sur le forum (que je n'ai pas fini d'explorer), s'il y en a qui connaissent mon problême?...
Mes engins:
J'ai aussi un transporteur T3 td"4x4 syncro" sommairement equipé en camping car (et sous motorisé 1,6l) en panne d'ailleurs, (fissure au carter). J'ai eu d'autres vehicules: R16, 504 TI, R4 F4, R5 "le car"(Kittée avant l'heure), J5 D (camping car) 205, BX 16TZS ( tiens? je l'ai encore celle là, mais elle roule plus bien qu'elle demarre quand on lui mets une batterie, sinon elles se dechargent toutes seules)
C'était toutes des "occases", certaines excellentes d'autres moins, et J'ai pas mal eu à mettre les mains dans le cambouis par le passé (joints de culasses, entre autre) mais c'était un temps ou l'on pouvait facilement acceder aux "moulins" et sans doute était-je plus courageux (et desargenté). Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que j'apporterai ma contribution constructive quand l'occasion se presentera.
En attendant, bonne journée à tous.
Nobru (du 94)
Euh, non, maintenant c'est bonjour (excusez, je travaille de nuit)
Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant sur le net des reponses aux symptomes de ma 406 2,1 TD de 96, (290000KMS) cela dans l'espoir de tenter la réparation moi même... ou de ne pas trop me faire arnaquer au garage.
Souvent, je me suis laissé "embarquer" vers des sujets differents auquels j'aimerais bien repondre, il fallait donc que je m'inscrive, voila qui est fait. . .
Résumé pour les furieux de mécanique:(qui n'ont pas l'air de manquer ici)
Souci d'embrayage ou/et de sa commande hydraulique.
Pendant quelques jours il y avait un bruit de frottement quand j'appuyait sur la pedale, qui disparaissait sitôt celle-ci relachée. Mais les vitesses passaient correctement et l'embrayage ne patinait pas.
Dernièrement, près de chez moi, la pédale s'est enfoncée bien plus que d'abitude avant que je sente une resistance mais les vitesses pouvaient encore passer, je me suis donc rentré vite fait et j'ai garé ma 406 qui n'a plus bougé depuis.
Heureusement, il n'y a pas que la voiture dans la vie... Il y a aussi la moto ! n'est-ce pas Zhornette? (moi c'est un Bandit 600).
Déjà, je crois comprendre que mon problême est "galêre", mais j'y voit un peu plus clair grace a vous et aux renseignements péchés sur le forum (que je n'ai pas fini d'explorer), s'il y en a qui connaissent mon problême?...
Mes engins:
J'ai aussi un transporteur T3 td"4x4 syncro" sommairement equipé en camping car (et sous motorisé 1,6l) en panne d'ailleurs, (fissure au carter). J'ai eu d'autres vehicules: R16, 504 TI, R4 F4, R5 "le car"(Kittée avant l'heure), J5 D (camping car) 205, BX 16TZS ( tiens? je l'ai encore celle là, mais elle roule plus bien qu'elle demarre quand on lui mets une batterie, sinon elles se dechargent toutes seules)
C'était toutes des "occases", certaines excellentes d'autres moins, et J'ai pas mal eu à mettre les mains dans le cambouis par le passé (joints de culasses, entre autre) mais c'était un temps ou l'on pouvait facilement acceder aux "moulins" et sans doute était-je plus courageux (et desargenté). Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que j'apporterai ma contribution constructive quand l'occasion se presentera.
En attendant, bonne journée à tous.
Nobru (du 94)
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