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bud31

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Sujets que j'ai initiés

changer un ressort ou un joint de queue de soupape sans déculasser.

23 February 2009 - 11:13

Bonjour,

Voici deux méthodes pour changer vos ressorts de soupapes(cassés ou avachis) ou vos joints queue de soupape(huile passant dans la chambre d' explosion par les guide de soupapes) sans déculasser. Valable pour certains types de moteur essence.
Premier méthode :
1) récupérer une tige Ø 8 lg. 150 (que l’on pliera à une extrémité), une vieille bougie et une vis pointeau Ø 6, ensuite faire sauter la porcelaine et l’électrode de la bougie, puis percer et tarauder le flanc de la bougie au Ø 6 (voir photo jointe).
2) Il ne reste plus qu’à visser cet outil à la place de votre bougie et de bloquer avec la vis Ø 6 la tige en appuie sur la tête de soupape.
3) Comprimer la soupape à l’aide d’un lève soupape et retirer les 2 demis cônes (si vous n’avez pas de lève soupape, on peut aussi comprimer le ressort avec deux tournevis, mais là il faut avoir le coup de main, car souvent ça ripe et les 2 demis cônes s’éjectent et là pour les retrouver … faire cela à deux, un qui comprime le ressort et l’autre à l’aide d’un aimant qui retire les demis cônes), la coupelle supérieure, le ou les ressorts, la coupelle inférieure et enfin le joint guide de soupape.

Deuxième méthode : (je l’avais trouvé sur une ancienne revue technique, mais je ne l’ai jamais testé) consiste à enlever la bougie, soulever une roue, passer une vitesse, tourner la roue pour amener le cylindre au point mort haut, ensuite revenir un peu en arrière puis glisser une petite cordelette par le trou de bougie, une fois le cylindre remplie, tourner la roue afin de comprimer le piston vers le point mort haut. A ce stade, les soupapes de ce cylindre sont bloquées. Reprendre l’opération 3).
Voila, si ça peut dépanner l’un d’entre vous.

A+

nouveau

21 February 2009 - 20:27

Salut tout le monde,
:salut: je me présente : Jef. J’habite le sud ouest , la mécanique auto est une de mes passions. J'adore les voiture des années 60-70 :wub: (j’ai appris un peu la mécanique sur ces modèles) par contre tout ce qui touche à l’électronique :( (détection de panne sur les voitures récentes) je suis largué et j’espère trouver sur ce site des conseils lorsque je serais coincé.
A+ :voiture: