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laurent37

Inscrit(e) (le) 16 Jan 2009
Déconnecté Dernière activité 07 Jul 2011 13:39
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Sujets que j'ai initiés

Pb moteur sur vectra 2.2dti 16v

16 January 2009 - 17:54

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
J e m'appelle Laurent et j'ai un souci avec mon opel vectra 2.2 dti qui s'arrête brutalement alors que l'on roule tranquillement. Elle commence à brouter puis cale et impossible de la redémarrer. C'est la 2° fois que je me fais remorquer en un mois. La 1° fois on a branché la valise et rien de défectueux. On a shunté le filtre a gazoil puis elle a redémarrer. On a donc remonté le filtre et elle a redémarré. Depuis cette panne nous avons roulé environ 1500Kms que ce soit sur routes, autoroutes et aucun souci. et puis mardi soir, rebelotte, elle cale et ne redémarre pas. Depuis elle est chez Opel mais ils n'ont pas encore commencer à jeter un oeil.
Pour ma part, je pense à une prise d'air et suite aux infos sur le net, on me parle de durites de retour poreuses ou bien de joint sur les injecteurs. On me parle aussi de pompe à injection mais mon garagiste me dit qu'elle n'aurai tpas redémarrer à la 1° panne. Je ne sais plus quoi penser car j'ai acheté cette voiture le 13 décembre 2008 à un particulier qui n'a jamais eu de soucis (dixit son garagiste que j'ai eu au tèl) et je pensais être tranquille en prenant un Opel.
Merci de votre aide si vous avez eu connaissances de ce problème

Panne vectra 2.2 dti 16v de 2002

16 January 2009 - 12:21

Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec ma voiture (citée ci-dessus) . Elle s'arrête en roulant comme si il y avait une prise d'air au niveau du carburant et impossible de redémarrer. La 1° fois on a shunté le filtre à gazoil et elle a redémarré. Puis on a remis le filtre à gazoil et elle est repartie. La 2° fois c'était mardi soir, elle a refait la même chose. Le moteur commence à brouter puis cale et c'est l'arrêt total avec remorquage et tout ce qui va avec...Depuis elle est chez opel et ils n'ont encore pas commencer à bosser dessus. Je ne sais pas d'où ça peut venir, mise à part quelques indications sur le net qui parlent des joints sur les injecteurs ou des durites de retour de gazoil qui seraient poreuses. Peut être avez vous déja eu connaissances de ce type de problème.
Merci de m'aider car je suis vraiment embeté. Une voiture que j'ai achetée à un particulier il y a un mois et qui n'a jamais eu de soucis avec (d'après le garage qui la suivait). Moi pas de bol, 2 fois immobilisée en 1 mois. Merci encore.