Merci beaucoup pour vos reponses!!!
J'ai changé la bobine, achetée auprès d'un ami mécano... (120 euros)
Remplacement facile
La voiture fonctionne impeccable maintenant par contre le voyant diagnostic restait allumé!
En debranchant la batterie et rebranchant, il a disparu et la voiture tourne comme avant!
Ca a du réinitiliaser le diagnostic moteur?!!
Bon en tout cas , merci pour vos reponses
Bonne continuation
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206
14 January 2009 - 11:13
Dans le sujet : Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206
07 January 2009 - 15:51
Re bonjour
Voila, la voiture est passé à la valise chez un garagiste Peugeot! Diagnostic " bobine défectueuse".
Il ma fait un devis de 285 euros pieces et main d'oeuvre. Je trouve ca assez excessif!! Je croyais qu'une bobine ne coutait pas plus que 100 /150 euro pièce.
Vous en pensez quoi?
Je pense que je vais essayer d'en trouver une par mes propres moyens et de la changer moi-même.
Une autre question: Si la valise n'a pas détecté de pb au calculateur...çà signifie qu'il n'y a vraiment de pb? Ou bien, dès que ca détecte une anomalie , ca va pas plus loin? Si mon calculateur déconne et que je change la bobine..y a pas de risk que je rebousille la nouvelle bobine?
Merci d'avance
Voila, la voiture est passé à la valise chez un garagiste Peugeot! Diagnostic " bobine défectueuse".
Il ma fait un devis de 285 euros pieces et main d'oeuvre. Je trouve ca assez excessif!! Je croyais qu'une bobine ne coutait pas plus que 100 /150 euro pièce.
Vous en pensez quoi?
Je pense que je vais essayer d'en trouver une par mes propres moyens et de la changer moi-même.
Une autre question: Si la valise n'a pas détecté de pb au calculateur...çà signifie qu'il n'y a vraiment de pb? Ou bien, dès que ca détecte une anomalie , ca va pas plus loin? Si mon calculateur déconne et que je change la bobine..y a pas de risk que je rebousille la nouvelle bobine?
Merci d'avance
Dans le sujet : Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206
04 January 2009 - 18:40
Merci beaucoup pour les photos.
J'étais pas sur mais je pensais en effet que c'étais çà!
En tout cas, merci!
J'irai faire l'analyse avec la valise chez un garagiste Peugeot la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant .
Bonne soirée
J'étais pas sur mais je pensais en effet que c'étais çà!
En tout cas, merci!
J'irai faire l'analyse avec la valise chez un garagiste Peugeot la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant .
Bonne soirée
Dans le sujet : Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206
04 January 2009 - 16:45
Bon ba vous avez l'air de confirmer ce dont j'avais peur: bobine défecteuse qui aurait flinguer le calculateur.
Je vais donc prendre RDV a peugeot pour la semaine prochaine...un petit coup de valise à 50 euros pour voir.
Vous ne sauriez pas par hasard où se trouve la bobine sur ce type de véhicule. Ni comment la tester?
Changement de sujet...si jamais j'ai le calculateur et la bobine a changer...ce qui ferait dans les plus de 1000 euros, est ce que je peux me retourner contre le particulier qui me la vendue? J'ai la voiture depuis 15 jours et je n'ai fait que 200km avec!!! Existe-il une loi protégeant l'acheteur contre ce type d'imprévus...ou l'ai je bien profond dans l'os ?
Bon ba je retourne a chercher cette bobine!!
Dans le sujet : Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206
04 January 2009 - 16:03
Merci pour vos réponses.
Non il ne pleuvait pas mais par contre, il faisait très froit et la voiture , qui dort dehors, était entièrement givrée.
Pour le calculateur, j'y ai pensé aussi...mais vu que rien que la pièce coute aux alentours de 1000 euros (glups), j'ai pris peur!
Y a t-il un moyen de tester soi meme pour savoir si le calculateur est mort? ou si c'est "simplement" la bobine? d'ailleurs, ou se trouve la bobine sur une 206?
merkiii
Non il ne pleuvait pas mais par contre, il faisait très froit et la voiture , qui dort dehors, était entièrement givrée.
Pour le calculateur, j'y ai pensé aussi...mais vu que rien que la pièce coute aux alentours de 1000 euros (glups), j'ai pris peur!
Y a t-il un moyen de tester soi meme pour savoir si le calculateur est mort? ou si c'est "simplement" la bobine? d'ailleurs, ou se trouve la bobine sur une 206?
merkiii
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