Oui mais en MPHeuuu les gars, sans indiscrétion vous avez trouvé ca sur quel forum?
Merci de faire remonter l'info!
j'ai cogité a l'ouverture du nouveau transfert la nuit derniére et remontant mon cylindre je me suis rendu compte que la zone de squish et plus que merdi..., en effet le piston doit se trouver à environ 1 à 1.5 mm du haut du cylindre, alors à part raccourcir le cylindre et jouer sur la hauteur des transferts je vois pas comment je pourrais augmenter la compression de mon cylindre ?????
quand à l'ajout du transfert les photos que tu as mis sont terribles mais il ne faut pas oublier qu'un transfert n'est pas rectiligne, sinon pas d'accélération du flux de gazs, de plus il vaux mieux usiner avec une fraise de 2 ou 2.5 de maniére à lui donner une forme plus traditionnel (style "parallélépidé") pour qu'il y est formation de vortex et donc optimiser la charge gazeuse.
pour le moment je met en stand by, a moins que qq'un connaise la longuer exact de bielle pour mesurer les diagrammes.
j'ai réussi à les mesurer avec un gonimétre maison (j'ai collé un disque gradué en papier sur un CD c'est nickel...), et en zieutant avec un miroir et une lampe.
la fermeture de l'échappemnt commence 20° aprés le PMB et dure 55°
la fermeture des transferts commence à partir du PMB et dure 35°
ca serait bien si qq'un pouvait essayer de faire un relever de son coté pour voir si mes mesures colle.