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merlin

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Déconnecté Dernière activité 25 Oct 2005 16:05
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : cylindre PB chinois

23 February 2005 - 22:44

Heuuu les gars, sans indiscrétion vous avez trouvé ca sur quel forum?
Merci de faire remonter l'info!

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;) Oui mais en MP :merci:

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j'ai cogité a l'ouverture du nouveau transfert la nuit derniére et remontant mon cylindre je me suis rendu compte que la zone de squish et plus que merdi..., en effet le piston doit se trouver à environ 1 à 1.5 mm du haut du cylindre, alors à part raccourcir le cylindre et jouer sur la hauteur des transferts je vois pas comment je pourrais augmenter la compression de mon cylindre ?????

quand à l'ajout du transfert les photos que tu as mis sont terribles mais il ne faut pas oublier qu'un transfert n'est pas rectiligne, sinon pas d'accélération du flux de gazs, de plus il vaux mieux usiner avec une fraise de 2 ou 2.5 de maniére à lui donner une forme plus traditionnel (style "parallélépidé") pour qu'il y est formation de vortex et donc optimiser la charge gazeuse.
pour le moment je met en stand by, a moins que qq'un connaise la longuer exact de bielle pour mesurer les diagrammes.
j'ai réussi à les mesurer avec un gonimétre maison (j'ai collé un disque gradué en papier sur un CD c'est nickel...), et en zieutant avec un miroir et une lampe.
la fermeture de l'échappemnt commence 20° aprés le PMB et dure 55°
la fermeture des transferts commence à partir du PMB et dure 35°

ca serait bien si qq'un pouvait essayer de faire un relever de son coté pour voir si mes mesures colle. :merci:

Dans le sujet : comment prep st pb

22 February 2005 - 20:00

moi aussi je voudrais changer de couronne mais laquelle prendre et faut
il changer le pignon si oui lequel .car il me faut de la puissance au demarage car  30 metre pour faire des bon wheeling c'est trop long

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pour la boite a clapet il faut supprimer la barrette qui'ily a au milieu et monté un monopétale , il faut également retouché la butée en donnant plus d'angle de maniére à avoir une ouverture + importante.
ensuite penser à enlever de la matiére sur le dessus de la butée de maniére à ne pas venir buter contre l'embiellage et voila le tour et jouer

Dans le sujet : cylindre PB chinois

22 February 2005 - 19:53

:angry: Bien vu DIDOU, j'allais le poster aujourd'hui !!!
:cool:  je te retourne le compliment que tu m'avais fait  ;)

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ah.... je te retrouve bien là.. je me disais aussi que ça avais du te tarabuster le ciboulot cette histoire de transfert aditionnel...
normalement je devrais amener mon cylindre à usiner cette semaine...

et j'apporte une correction , y a bel et bien un revetement à l'intérieur du cylindre... donc gaffe au coup de fraise intenpestif.....

Dans le sujet : cylindre PB chinois

21 February 2005 - 22:23

Se sont des cylindres borgnes  ;)

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je veux pas casser vos illusions mais les cylindres des :jap: n'ont a priori pas de traitement donc on peut tailler gaiment à l'intérieur puis la je m'attendais à des réponses plus technic , DIDOU t'est en veille ou quoi ;)

pour la lumiére d'echappement je l'ai agrandi au niveau du collecteur de maniére a ce que les gaz ne viennent pas buter contre la jonction cylindre / echappement , normalement ca favorise la sorite des gaz donc le remplisage du cylindre.

ensuite il faut vérifier au niveau du cylindre la largeur de la lumiére , elle doit mesurer au max 70° par rapport au 360° que représente le cylindre , dans mon cas il y avait des bavures qui obturé légérement et j'en ai profité pour l'agraandir un peu, théoriquement la dimensio max de la lumiére dans sa longueur devrait tourner au alentour de 24.6mm

Dans le sujet : ca marche FORT !!

21 February 2005 - 22:12

pour le 95 je'ai toujours roulé avec sur tout mes 2 tps et j'ai jamais eu de big probléme.

puis il me semble qu'il n'y a qu'en europeou tu trouve du super et du super 98 ...

pour mes poignées de freins c'est de poignées de VTT , plus courte donc freinage à deux doigts .. les poignées caoutchouc s'en est pour bécane , mais j'ai retaillé car je me suis servi d'un sélecteur de vitesse (plateu ) de vtt comme commande starter , comme ça tu peux enrichir ton mélange comme en kart qu'en tu coupe les gaz :lol: