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anaisetthomas

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Sujets que j'ai initiés

PROBLEME DISTRIBUTION MOTEUR DIESEL NISSAN

31 January 2009 - 20:41

bonsoir à tous

ayant acheté un moteur d'occasion nissan primera cd20,chez un particulier et déjà déposé je n'ai pu l'entrendre tourné. j'ai donc voulu procédé à l'entretien complet de ce dernier avant son remontage.

- changements de toutes les courroies, des joints lévres, de la pi


cependant par rapport à la RTA, le calage était différent sur l'aac. Aujourd'hui après avoir suivi cette dernière et après 2 tours de vérification par le VB. Le moteur ne démarre qu'étant tracté tournant bruyament et sans puissance, redémarre très
difficilement et qu'à chaud. je suis donc à la recherche d'info sur le calage exact de l'aac et d'un procédé éventuel pour réamorcer la pi sans épuiser ma batterie ou me faire tracter.
je rappelle qu'il n'existe aucun mode de blocage à part avec un bloc volant moteur donc pas de repère eventuel facilitant cette tache, et que la pompe auto amorçante sur le filtre ne suffit pas pour réalimenter les TH.

DANS L'ATTENTE

BONSOIR A TOUS

probleme suite calage pompe kiki

02 January 2009 - 13:37

bonjour à tous et meilleurs voeux,

Ayant été ratappé à nouveau par une grippe à apparemment mal soignée et rappelé par mon patron alors que je devais être en RTT, je peux enfin me remettre à la tâche sur mon cd20 d Nissan, par ces congès de fin d'année.

Ayant suivi scrupuleusement la RTA, pour calage de la PI après son remplacement, par le vilebrequin tournant à la main avec tuyaux HP déposés, celle ci délivre plus ou moins une goutte en 4 petits jets,est ce normal ?
-1) Aujourd'hui, lorsque le 1er injecteur,côté distri, délivre ce jet, le repère 9° point jaune sur la poulie vilebrequin est un quart de tour avant le repère fixe sur bloc moteur, est ce aussi normal?
-2) J'ai du mal à comprendre, pas de dur dans la vérification des 2 tours moteur, à la main, où les repères de la distribution eux coïncident, évidemment, je n'arrive pas à démarrer,ayant purgé le circuit GO, j' épuise ma batterie.

Donc là OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF? AIE AIE AIE ,,???????????????????????????????? SOS !!!!!



Dans l'attente bien à vous, cordialement

calage de pompe injection kiki licence bosch

16 December 2008 - 23:42

bonsoir à tous.

Après avoir changé une P.I. de marque KIKI sous licence BOSCH, sur moteur nissan sunny 2l diésel, réf cd20,j'en ai profité pour remplacer les joints de bourrage ACC et VB et ainsi que les deux courroies(de distri.et de pompe d'injection)qui sont sur ce moteur , je le rappelle opposées. Avec l'aide de la RTA, j'ai donc procédé au calage de la pompe avec le comparateur FACOM.Cependant, après maintes tentatives, j'aboutie sur des valeurs inférieures après avoir tourné la pompe pour affiner l'avance entre 0.79 et 0.85mm qui devraient pouvoir etre atteint sur mon comparateur. Cependant, j'arrive en bout de course de déplacement de la P.I. avant les 0.70mm. Donc au bout de 15 fois, grand moment de solitude. C'est donc à ce stade que je me pose la question: Est ce que un mauvais calage de distri pourrait fausser le calage de la P.I. Ayant contrôlé la distri? celle-ci coïncide avec les répères de la P.I. au PMH, à part peut-être un décallage, repère poulie d'ACC côté distri qui d'après la revue technique doit coïncider au trou fileté d'une vis, carter plastique ( mais qui n'est pas très précis d'après la photo sur la RTA)

C'est donc à cette étape, que je sollicite l'aide des spécialistes nissan ou autres et qui pourraient m'éclairer sur la ou une autre
procédure pour réussir à caler cette pompe d'injection.

Etant nouveau sur ce forum, j'ai essayé d'être le plus explicite possible, je peux éventuellement joindre des photos et adresse mail pour toutes propositions. Avec hâte, j'attends vos éventuelles solutions.

bien à tous
cordialement