Aller au contenu


cerisette

Inscrit(e) (le) 06 Oct 2008
Déconnecté Dernière activité 09 Oct 2008 15:25
-----

Sujets que j'ai initiés

Une qui n'assume pas ses responsabilités

06 October 2008 - 20:59

Bonjour,
voilà je vous explique mon problème.
Jeudi dernier, j'allais à mon travail, le matin, j'ai pris une rocade (double voie à 90 km/h), lorsqu'une irresponsable qui faisait la queue sur la file de droite (une sortie de la rocade), a voulu reprendre la rocade, a donc viré à gauche et m'a tapée. Nous nous sommes arrêtées un peu plus loin. Je me suis faite incendiée par la bonne amie qui me dit "vous vous rendez-compte à la vitesse ou vous rouliez?". Je roulais à 90 km, j'avais une auto plus loin devant moi, une autre derrière, et une file d'autos qui me doublaient par la gauche...Elle n'avait "pas le temps" de remplir le constat, n'avait plus guère voir plus du tout de bonus. Dans la panique (1er accident en 16 ans de conduite), je lui donne mon n° de portable, mon immatriculation, elle me donne son portable puis on discute et moi, pendant ce temps, j'oublie de noter sa plaque. Je lui dis (pour l'arranger) que si elle ne veut pas passer par une assurance, on voit pour s'arranger avec un garage, elle me dit OK et on part au boulot (malheureusement pas de témoin de l'accident, tout les gens ont continué leur route).
Je la rappelle plus tard pour vérifier son téléphone, car je me suis rendue compte de mon erreur seulement arrivée au boulot. Elle me dit que de toute façon ma voiture n'est plus cotée à l'argus et que son assurance ne prendra pas les frais de réparation.
Bref, le lendemain, mon mari la recontacte avec un devis à lui proposer, elle refuse évidemment de payer les dégâts (porte avant droite) et nous dit que je n'avais qu'à maîtriser mon véhicule. C'est elle qui me tape mais je dois maîtriser...
En passant les détails de cette passionnante conversation entre mon mari et elle, elle nous accuse d'en avoir profité pour avoir peut-être abîmé notre porte nous-mêmes après (elle n'a vu qu'une égratignure alors que je lui ai bien montré que ma porte était enfoncée), donc elle nous traite de menteurs, nous jette que notre auto n'est qu'une vieille rave bonne pour la casse et qu'il faut qu'on arrête de l'emm... avec ça.
On obtient quand même un rendez-vous aujourdui (06/10) dans l'après-midi (elle tient à revoir l'état de ma porte). Entre temps, je remplis ma part du constat, que j'emmène chez mon assureur. Mais forcément, eux veulent le numéro de plaque et l'assurance. Le sinistre est quand même déclaré, mais il faut plus de détails. La bonne femme ne nous rappelle pas pour nous dire dans quel lieu on doit se retrouver.
Je la rappelle (toujours messagerie) et lui dis que si elle ne me contacte pas je vais finir par aller à la gendarmerie porter plainte. Depuis, toujours pas de nouvelle.
Bon, maintenant j'ai son numéro de portable, son numéro de lieu de travail. Je pense aller la trouver là où elle bosse pour relever son numéro et son assurance, mais le pb c'est qu'elle est kiné et qu'elle se déplace beaucoup donc j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau demain à son boulot.
Comment dois-je réagir pour qu'elle assume son erreur et paye les dégâts? Dois-je porter plainte? Est-ce-que c'est possible juste avec son téléphone? Conseillez-moi s'il vous plait.