Je suis parti 10 jours. Au retour plus de demarreur. Pas de signes de faiblesse avant....(150kkms et de 92)
Clac assez fort. Le demarreur ne tourne pas. Meme apres avoir taper dessus (mais ca ca serait plus si les charbons sont a bout...)
Ayant un demarreur de super 5 (change car ca couinait un peu apres lancement) je me dis que je vais echanger le temps de voir l'original.(si je donne a reviser)
Un peu galere a sortir.(+ faut un pont ou une fosse)
Le demarreur est beaucoup plus long.
Pas le temps de changer le lanceur qui est le meme car je suspecte le contact interne.
Je repars sans demarreur.(ben oui on me prete un pont)
Le lendemain je reviens apres avoir echange les lanceurs (les vis etaient un peu raides) ce sont exactemement les memes de marque Bosch.
Remontage peut etre un peu plus facile mais j'y passe du temps.
(cela avait ete plus facile sur la super 5 essence)
Essai. Impecc.
Il est certain que le contact du lanceur s'il est le meme entre une essence et un diesel il voit pas les memes courants.
Ceci est a rapprocher d'une R21 TD ou le demarreur montrait des signes de faiblesse bien qu'ayant ete change en echange standard il y a 2 ou 3 ans.
J'avais bien l'impression que c'etait le contact interne. Enfin la un demarreur de recuperation avait ete mis.
Nota: ca se demonte pas dedans (serti), il y a tres longtemps sur une CX D j'avais eu un pb similaire et j'avais retourne la palette en cuivre qui etait creusee.
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Express D resolution pb de demarreur
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nouveaux etrier de frein sur Renault Express
15 January 2006 - 06:05
Il y a plus de 3 ans j'ai fait changer les disques et plaquettes a l'avant d'une Renault 1.6D Express (janv 92, 148kkms actuellement)
De temps en temps j'avais soit la roue avant droite ou gauche qui se bloquait.
Un frein restait legerement serre et s'a echauffait et ca serrait plus encore, cercle vicieux....(plutot l'ete )
fallait attendre que ca refroidisse.(bon peut etre pas recommandable mais ca m'est arrive d'asperger d'eau pour accelerer le refroidissement, sinon aussi de demonter la roue et poussez sur les plaquettes)
premier essai de remede : changer les flexibles de frein.
(en vieillissant ca peut se boucher, alors le piston a du mal perdre la pression)
non ca continuait a le faire. (pas souvent)
recemment je change les plaquettes et sur l'etrier gauche cela a ete extremement difficile de repousser le piston....(meme en ouvrant la purge)
Une fois changee les plaquettes je me suis rendu compte qu'il y avait un pb car du cote gauche ca freinait avec le symptome de l'auto blocage precedent.
conclusion:
j'ai fait changer les 2 etriers et plus de problemes.
si le piston est dur a repousser mefiance.(grippage)
si une roue a tendance a s'auto bloquer faut essayer de comprendre se qui se passe.
express et super cinq meme conception normalement.
il ya 2 montages (ce serait Bendix)
De temps en temps j'avais soit la roue avant droite ou gauche qui se bloquait.
Un frein restait legerement serre et s'a echauffait et ca serrait plus encore, cercle vicieux....(plutot l'ete )
fallait attendre que ca refroidisse.(bon peut etre pas recommandable mais ca m'est arrive d'asperger d'eau pour accelerer le refroidissement, sinon aussi de demonter la roue et poussez sur les plaquettes)
premier essai de remede : changer les flexibles de frein.
(en vieillissant ca peut se boucher, alors le piston a du mal perdre la pression)
non ca continuait a le faire. (pas souvent)
recemment je change les plaquettes et sur l'etrier gauche cela a ete extremement difficile de repousser le piston....(meme en ouvrant la purge)
Une fois changee les plaquettes je me suis rendu compte qu'il y avait un pb car du cote gauche ca freinait avec le symptome de l'auto blocage precedent.
conclusion:
j'ai fait changer les 2 etriers et plus de problemes.
si le piston est dur a repousser mefiance.(grippage)
si une roue a tendance a s'auto bloquer faut essayer de comprendre se qui se passe.
express et super cinq meme conception normalement.
il ya 2 montages (ce serait Bendix)
twingo 11 ans pb de feux arriere droit
07 December 2005 - 12:39
Sur twingo 11 ans pb de feux arriere droit...
Manifestement un pb de connexion de masse.
Tout a l'air impecc de ce cote du faisceau/connecteur/bloc feux. Comme j'ai pas envie d'aller a la peche a l'autre bout du faisceau j'ai mis une cosse et rondelle eventail(pour bien faire contact sur la carrosserie) un fil et une reprise sur l'arrivee masse (fil noir) du connecteur.
(soude sur la cosse)
si quelqu'un peut renseigner de l'autre cote du faisceau sinon ca restera comme ca
Manifestement un pb de connexion de masse.
Tout a l'air impecc de ce cote du faisceau/connecteur/bloc feux. Comme j'ai pas envie d'aller a la peche a l'autre bout du faisceau j'ai mis une cosse et rondelle eventail(pour bien faire contact sur la carrosserie) un fil et une reprise sur l'arrivee masse (fil noir) du connecteur.
(soude sur la cosse)
si quelqu'un peut renseigner de l'autre cote du faisceau sinon ca restera comme ca
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