Je commencerai par faire des contre mesures sur une autre voiture si possible.(ou refaire avec un autre appareil de mesure) 19,2v n'est pas possible. Enfin si j'ai deja vu en cas de pertubation sur l'appareil de mesure.
Cependant la mesure meme pertubee devrait varier entre moteur arrete et tournant mais tournant devrait etre un peu plus que ralenti.(surtout s'il est bas)
Verifier aussi si la courroie de l'alternateur est pas lache.
Le clignotement etait il au ralenti? Y a t il un compte tour? si oui valeur?
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Dans le sujet : Problème Témoin Baterie Clignotant Et 1er Démarrage De La Journée Difficil
12 October 2006 - 07:04
Dans le sujet : Saxo qui freine toute seule
19 September 2006 - 21:13
Ca le fait des 2 cotes?
Il pourrait y avoir les pistons qui grippent a ce moment faut changer les etriers complets.
Un autre truc a voir si les flexibles sont vieux ils peuvent se boucher.
quand on freine ca fonctionne mais apres cela reste en pression et les plaquettes freinent.
Moi sur mon express j'ai eu le pb des pistons qui grippent surtout d'un cote.Les flexibles avait ete change il ya qq annees car j'avais fait change les plaquettes et des fois ca faisait le phenomene decrit.(surtout l'ete, j'avais pense a un pb de dilatation des disques)
Donc le garagiste m'avait change les flexibles mais a peu pres pareil.
A noel j'ai change les plaquettes et exactement le pb decrit.(il me semble que les pistons etaient durs a rentrer au moins un cote)
Donc changement d'etriers.
Il pourrait y avoir les pistons qui grippent a ce moment faut changer les etriers complets.
Un autre truc a voir si les flexibles sont vieux ils peuvent se boucher.
quand on freine ca fonctionne mais apres cela reste en pression et les plaquettes freinent.
Moi sur mon express j'ai eu le pb des pistons qui grippent surtout d'un cote.Les flexibles avait ete change il ya qq annees car j'avais fait change les plaquettes et des fois ca faisait le phenomene decrit.(surtout l'ete, j'avais pense a un pb de dilatation des disques)
Donc le garagiste m'avait change les flexibles mais a peu pres pareil.
A noel j'ai change les plaquettes et exactement le pb decrit.(il me semble que les pistons etaient durs a rentrer au moins un cote)
Donc changement d'etriers.
Dans le sujet : Pompe a tarer les injecteurs
16 September 2006 - 05:26
y a bosch qui fait plusieurs modeles (au moins 2) voir en distri pour auto.
(voir aussi sur internet)
moi j'ai achete d'occase (en bosch) a un copain mais le piston est grippe. Pour l'instant je ne m'en suis pas occupe....(+ un compressiometre facom qui lui fonctionne)
J'avais voulu faire une pression inverse avec un autre mais il y a un clapet anti-retour.
(voir aussi sur internet)
moi j'ai achete d'occase (en bosch) a un copain mais le piston est grippe. Pour l'instant je ne m'en suis pas occupe....(+ un compressiometre facom qui lui fonctionne)
J'avais voulu faire une pression inverse avec un autre mais il y a un clapet anti-retour.
Dans le sujet : La batterie qui ne charge plus ...
16 September 2006 - 05:19
Ca se mesure en position continu et pas alternatif.
Si le ralenti est pas trop bas on peut deja voir si au moins 14,5v sur la batterie.
Sinon voir en accelerant un peu si ca monte.
Voir aussi si la courroie est tendue car trop detendue pourrait faire ce phenomene.
Aussi faut il recharger la batterie?
Attention pour recharger surtout ne pas faire d'etincelles et meme des lunettes de protection (je connais qqu'un qui a perdu un oeil par un eclat suite a explosion de la batterie)
si recharge demontee, laisser reposer 1h.secouer pour evacuer les bulles collees sur les plaques.
Si le ralenti est pas trop bas on peut deja voir si au moins 14,5v sur la batterie.
Sinon voir en accelerant un peu si ca monte.
Voir aussi si la courroie est tendue car trop detendue pourrait faire ce phenomene.
Aussi faut il recharger la batterie?
Attention pour recharger surtout ne pas faire d'etincelles et meme des lunettes de protection (je connais qqu'un qui a perdu un oeil par un eclat suite a explosion de la batterie)
si recharge demontee, laisser reposer 1h.secouer pour evacuer les bulles collees sur les plaques.
Dans le sujet : Demarer une super5 qui n'a pas tourné depuis 5 ans !
16 September 2006 - 05:05
Verifier d'abord les niveaux.(mais pour l'eau si c'est juste pour voir si ca demarre pour qq secondes c'est pas grave mais dans ce cas faut pas insister)
J'espere que le liquide de refroidissement a ete verifie mais il se peut que le bocal ne soit pas une bonne indication.
Il y avait ausi la solution de presser une grosse durite et sentir s'il y avait du liquide dedans.(+eventuellement voir si ca bougeait dans le bol)
tourner qq minutes en va pas mettre le ventilo.
il faudrait d'abord verifier la purge avec le bol remonte.
Pour plus d'infos technique c'est mieux d'aller sur un forum renault.
Un bouquin tech ne coute pas tres cher.
Moi je vais etre 2 jours pres de la super 5 accidentee. Si j'ai du temps je regarderai.(mais il faut refermer le circuit de refroidissement et ca parait pas simple mais a ce moment la j'aurai a purger!)
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