Bonjour,
On m'a changé la pompe haute pression et le débimètre le mois dernier.
Les symptômes de la panne de débimètre étaient les suivants:
-pas de puissance à l'accélération
-fumée noire
-démarrage subit du turbo à 2500 tr/mn avec émission d'un énorme nuage noir.
La semaine dernière: réapparition des symptômes.
Cette fois je décide de me débrouiller moi-même, et je commande un nouveau débimètre et un filtre à air neuf (important d'après le réparateur, puisque le filament du débimètre est chauffé, et risque la surcharge en cas d'arrivée d'air sale).
J'ai remplacé ce matin l'ancien (sic) débimètre par un nouveau, de marque BOSCH, donc a priori sérieux, et les symptômes persistent!
Question: Est-il nécassaire de faire qqch de particulier quand on remplace le débimètre pour éventuellement le mettre en service?
Sinon, quel peut être l'origine de cette drôle de panne?
C'est étrange, parce qu'après remplacement du premier débimètre, la voiture fonctionnait à nouveau normalement...
Merci pour votre aide...
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: oryjen
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 13
- Visites sur le profil 937
- Titre Nouveau
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
St Fortunat (07)
-
Véhicule(s)
Fiat Multipla
-
Conduite
Sportive
-
Points restants sur le permis
12
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
oryjen n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Sujets que j'ai initiés
débimètre Fiat Multipla JTD 110 ELX 2002
25 April 2008 - 17:14
Ralenti sur Multipla JKTD 110
15 March 2008 - 09:03
Bonjour,
Quel est le régime normal du ralenti sur un moteur Fiat JTD 110?
Le mien est calé autour de 700 tr/mn, ce qui me paraît bas.
D'autre part, en accélération, le moteur peine à prendre ses tours, et tout devient normal au-dessus de 1500 tr/mn.
Peut-être que, partant de plus haut (autour de 100 tr/mn, ce qui paraît normal pour un 1900 Diesel) il accélèrerait mieux?
Comment se fait ce réglage sur ce moteur?
Quel est le régime normal du ralenti sur un moteur Fiat JTD 110?
Le mien est calé autour de 700 tr/mn, ce qui me paraît bas.
D'autre part, en accélération, le moteur peine à prendre ses tours, et tout devient normal au-dessus de 1500 tr/mn.
Peut-être que, partant de plus haut (autour de 100 tr/mn, ce qui paraît normal pour un 1900 Diesel) il accélèrerait mieux?
Comment se fait ce réglage sur ce moteur?
Présentation et 1ère question
10 March 2008 - 11:30
Bonjour à tous et toutes.
J'ai 44 ans et je vis en Ardèche.
Je suis professeur de peinture, j'ai 3 enfants.
J'ai toujours fait ma mécanique moi-même, mais là je tombe sur un os: J'ai une Fiat Multipla depuis 2 semaines, et elle me fait des misères.
Elle cale pensant que je roule et ne redémarre qu'après plusieurs dizaines de minutes. Pas commode pour arriver à l'heure au boulot.
Ca semble ne se produire à aucun moment particulier, n'est pas lié à une surchauffe du moteur (indicateur de température normal), si ce n'est que je n'ai jamais eu le problème à froid, ni en montée. Je peux rouler parfois 2 jours sans ennui, puis l'autre matin, 4 pannes en 15 km!!! 2h30 pour rentrer chez moi!
Il y a parfois un bref "trou" dans le régime du moteur, chose qui s'arrange immédiatement avant que le voyant moteur ait le temps de s'allumer...
De plus le moteur peine à prendre ses tours, le turbo ne consent à entrer en service qu'à 2500 tours, et lorsque ça se produit, la voiture làche un énorme nuage noir, que c'est la grosse honte pour moi!
C'est une voiture moderne, un diesel JTD 110, et c'est extrèmement compliqué.
Mes investigations au hasard sur internet semblent mettre en cause le débimètre.
Quel est cet organe, et à quoi sert-il?
Il semble qu'on puisse rouler en le débranchant, ce qui résoudrait le problème...Si c'est exact, il s'agit donc d'un organe inutile?
Personnellement je n'ose pas...Trop peur de vexer l'ordinateur de bord qui risque alors d'immobiliser la voiture et de réclamer à grands cris l'intervention d'un concessionnaire FIAT, ce dont il n'est pas question.
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai 44 ans et je vis en Ardèche.
Je suis professeur de peinture, j'ai 3 enfants.
J'ai toujours fait ma mécanique moi-même, mais là je tombe sur un os: J'ai une Fiat Multipla depuis 2 semaines, et elle me fait des misères.
Elle cale pensant que je roule et ne redémarre qu'après plusieurs dizaines de minutes. Pas commode pour arriver à l'heure au boulot.
Ca semble ne se produire à aucun moment particulier, n'est pas lié à une surchauffe du moteur (indicateur de température normal), si ce n'est que je n'ai jamais eu le problème à froid, ni en montée. Je peux rouler parfois 2 jours sans ennui, puis l'autre matin, 4 pannes en 15 km!!! 2h30 pour rentrer chez moi!
Il y a parfois un bref "trou" dans le régime du moteur, chose qui s'arrange immédiatement avant que le voyant moteur ait le temps de s'allumer...
De plus le moteur peine à prendre ses tours, le turbo ne consent à entrer en service qu'à 2500 tours, et lorsque ça se produit, la voiture làche un énorme nuage noir, que c'est la grosse honte pour moi!
C'est une voiture moderne, un diesel JTD 110, et c'est extrèmement compliqué.
Mes investigations au hasard sur internet semblent mettre en cause le débimètre.
Quel est cet organe, et à quoi sert-il?
Il semble qu'on puisse rouler en le débranchant, ce qui résoudrait le problème...Si c'est exact, il s'agit donc d'un organe inutile?
Personnellement je n'ose pas...Trop peur de vexer l'ordinateur de bord qui risque alors d'immobiliser la voiture et de réclamer à grands cris l'intervention d'un concessionnaire FIAT, ce dont il n'est pas question.
Merci d'éclairer ma lanterne.
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: oryjen
- Privacy Policy