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oryjen

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Déconnecté Dernière activité 26 Apr 2008 10:40
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : "scratch" dans le moteur en roulant

26 April 2008 - 07:53

Ca dépend des moteurs, mais chez Renault en effet une rupture de la courroie de distribution se solde chaque fois par des dégâts moteur...
Cependant, il est possible qu'il n'y ait qu'une culasse et/ou quelques soupapes/sièges de soupapes à remplacer.
En levant une roue avant et en la faisant tourner à la main, si elle bloque 3è enclanchée, il y a probablement des dégâts sur l'embiellage ou même le vilebrequin.
Si ça tourne, tester les compressions pour voir, sans démonter, s'il y a du dégât sur un ou plusieurs pistons.

Si tu as un copain bricoleur ça vaut le coup d'y regarder.
C'est vrai que sur ces modèles, on trouve de la pièce d'occase dans les casses.

Dans le sujet : débimètre Fiat Multipla JTD 110 ELX 2002

26 April 2008 - 00:13

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?


Aux bougies?....Sur un diesel?... :blink:

Dans le sujet : Ralenti sur Multipla JKTD 110

15 March 2008 - 09:56

Merci.
Fait ch... ces nouveaux moteurs bourrés d'électronique!!!!! :angry:
Impossible d'y mettre les pattes...

Pour info, il est normal mon ralenti, ou trop bas?

Dans le sujet : PROBLEME MOTEUR RENAULT ESPACE 1

13 March 2008 - 12:08

'tain!!! :blink:
Pour fendre un bloc moteur, il faut une sacrée température!!!
Ca a dû chauffer dur!
A moins qu'une bielle soit passée à travers le cylindre...
Ca a pu se produire en cas de défaillance de la pompe à huile: Le vilebrequin n'étant plus lubrifié, friction, échauffement, dilatation des pièces, serrage, et crac! Sur l'inertie du moteur lancé à grande allure, la bielle serrée se casse net et traverse tout sur son passage.
De toutes façons, c'est à remplacer.

C'était un moteur échange standard?

Dans le sujet : Présentation et 1ère question

13 March 2008 - 11:33

GRRR! Le gars m'a dit qu'à la concession ils ont une politique pour éviter que le client qui revient mécontent de sa réparation ne refuse de payer la seconde: Ils remplacent tout d'office!
Donc, sur la voiture rentrée avant-hier avec la même panne que la mienne, ils ont remplacé le compteur de tours, la pompe HP et la pompe de gavage....
Pas de recherche de la panne, donc. Moi qui espérais que ça nous faciliterait la recherche...
De plus,le gars doit être content! On a dû lui en mettre au bas mot pour 3000 €!!!

Ce matin, j'ai fait tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il cale.
Comme la panne dure 15/20 mn, j'ai débranché la durite d"un injecteur et j'ai tourné la cle de contact pour voir si, voiture en panne, la pompe HP débite.
Bin oui, ça marche, le GO a pissé dru!

Donc la pompe n'est pas en cause...
Qui aurait une idée pour m'orienter SVP?