Bonjour à tous,
On apprend pas mal de choses grâce aux menbres qui transmettent leurs connaissances techniques, donc, merci à ceux qui ont le sens du partage mécanique !!
Bon, je souhaitais avoir quelques idées ou diagnostics possibles pour mon problème. J'ai acheté un scénic de 1999 phase 1 depuis 1 an 1/2 et il a aujourd'hui 233000 kms fonctionne toujours au gpl mais j'ai démonté et nettoyé à 2 reprises le vaporisateur détendeur. Mais en mode GPL, elle cale souvent au démarrage (feux, stop) et repart manuellement une fois lancé à l'essence.
MAIS, j'ai remarqué que c'est beaucoup plus fréquent et cela peut durer quelques jours après avoir fait le plein de GPL !!
J'ai lu quelque part qu'il y-avait un filtre au niveau du réservoir ou d'une électrovanne avant le vapo et là forcément c'est un professionnel qui fera la réparation mais j'aimerais avoir vos idées !?!?!?! Je pense que c'est un problème d'arrivée de gaz ou d'ouverture d'électrovanne mais où et comment le savoir !!
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: explikmoi
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 9
- Visites sur le profil 1578
- Titre Nouveau
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
brest
-
Véhicule(s)
scenic GPL
-
Conduite
Pratique
-
Points restants sur le permis
12
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
explikmoi n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Sujets que j'ai initiés
Qui s'y connaît en GPL sur renault scénic !!
25 October 2008 - 11:02
Voyant des bougies de préchauffage et injection !!!!!
30 August 2008 - 10:54
Bonjour à tous,
J'ai mon voyant des bougies de préchauf de mon kangoo 1.9 qui s'allume de temps en temps par intermittence en roulant sans que les performances de la voiture soient altérées. Comme j'ai testé les bougies et que le moteur démarre bien, je l'ai passé à 2 reprises à la valise chez renault et tout de suite les techniciens m'ont fait savoir que l'anomalie devait être liée à l'injection, mais ne pouvait pas expliquer et donner un diagnostic certain !!
Soit changé le filtre et ajouter un additif au gasoil ou poussé sur les rapports pour décrassé la vanne EGR !!! Le voyant s'allume après 10 ou 20 kms pendant 1 à 5 minutes et s'éteint soit en changeant de vitesse ou en désaccélérant, le ralenti augmente un peu à l'arrêt mais rien d'autre à l'oreille !!
J'ai changé le filtre et mis un additif mais rien à changer !!!
Si quelqu'un a eu le même souci ou a d'autres diagnostics à faire pour régler ce problème je les remercie d'avance.
J'ai mon voyant des bougies de préchauf de mon kangoo 1.9 qui s'allume de temps en temps par intermittence en roulant sans que les performances de la voiture soient altérées. Comme j'ai testé les bougies et que le moteur démarre bien, je l'ai passé à 2 reprises à la valise chez renault et tout de suite les techniciens m'ont fait savoir que l'anomalie devait être liée à l'injection, mais ne pouvait pas expliquer et donner un diagnostic certain !!
Soit changé le filtre et ajouter un additif au gasoil ou poussé sur les rapports pour décrassé la vanne EGR !!! Le voyant s'allume après 10 ou 20 kms pendant 1 à 5 minutes et s'éteint soit en changeant de vitesse ou en désaccélérant, le ralenti augmente un peu à l'arrêt mais rien d'autre à l'oreille !!
J'ai changé le filtre et mis un additif mais rien à changer !!!
Si quelqu'un a eu le même souci ou a d'autres diagnostics à faire pour régler ce problème je les remercie d'avance.
Précautions pour intervenir sur circuit GPL de Renault Scénic
24 November 2007 - 19:30
Coucou, je reviens vers vous en vous saluant bien fort car ce site est très enrichissant bien que je ne réussis pas à bien utiliser les différentes rubriques. J'ai posé une question sur desproblème de GPL avec mon scénic, il calait et s'étouffait à l'accélaration trop rapide.
Sur vos conseils j'ai pris RDV chez renault, il prévoyait une journée pour diagnostiquer la panne et sans doute une journée pour changer les pièces défaillantes !!!
L'installateur agréé indépendant était débordé et ne voulait pas m'éclairer sur l'intervention à faire !!
J'ai donc décidé d'appliquer les conseils donnés et j'ai tapé sur le vapodétendeur ou vaporisateur, j'ai vu les 2 nominations et j'ai ouvert la visse de purge dessous rien n'est sorti mais bizarrement depuis elle marche bien au gaz, mais je pense que mon VAPO!! est encrassé et je remercie et félicite le menbre qui m'a envoyé le dossier sur le démontage du vapo très bien fait et instructif, bravo à lui, mais je ne retrouve pas son pseudo.
J'aime bien touché un peu à la mécanique et je me sens bloqué pour intervenir sur mon scénic GPL car il n'y-a aucune revue technique dans les cces !!!
J'ai pas envie de subir le monopole des spécialistes alors j'aimerais connaître les procédures sécuritaires à suivre pour changer le filtre GPL au niveau du moteur et démonter mon vapo pour le nettoyer sans danger !!!!!
Je vous remercie encore tous pour vos lumières mécaniques et vous souhaite un bon week end.
A bientôt
Sur vos conseils j'ai pris RDV chez renault, il prévoyait une journée pour diagnostiquer la panne et sans doute une journée pour changer les pièces défaillantes !!!
L'installateur agréé indépendant était débordé et ne voulait pas m'éclairer sur l'intervention à faire !!
J'ai donc décidé d'appliquer les conseils donnés et j'ai tapé sur le vapodétendeur ou vaporisateur, j'ai vu les 2 nominations et j'ai ouvert la visse de purge dessous rien n'est sorti mais bizarrement depuis elle marche bien au gaz, mais je pense que mon VAPO!! est encrassé et je remercie et félicite le menbre qui m'a envoyé le dossier sur le démontage du vapo très bien fait et instructif, bravo à lui, mais je ne retrouve pas son pseudo.
J'aime bien touché un peu à la mécanique et je me sens bloqué pour intervenir sur mon scénic GPL car il n'y-a aucune revue technique dans les cces !!!
J'ai pas envie de subir le monopole des spécialistes alors j'aimerais connaître les procédures sécuritaires à suivre pour changer le filtre GPL au niveau du moteur et démonter mon vapo pour le nettoyer sans danger !!!!!
Je vous remercie encore tous pour vos lumières mécaniques et vous souhaite un bon week end.
A bientôt
Problèmes GPL sur scénic !!
20 November 2007 - 12:19
Bonjour à tous, je vous salue depuis la pointe Ouest de Bretagne(Brest). Je souhaitais recevoir des informations sur l'entretien d'un moteur GPL. J'ai acheté cet été un scénic GPL de 99 qui depuis quelques jours cale en mode GPL et des fois elle repart au GPL mais plafonne assez vite comme si le gaz n'arrivait pas aux injecteurs !! si quelqu'un peut me donner des infos avant d'aller au garage merci d'avance
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: explikmoi
- Privacy Policy