POCKET BIKE MAISON - moteur
#22
Posté 07 December 2005 - 12:49
http://www.hwm-karts...oren_aixro.html
#26
Posté 07 December 2005 - 23:49
Sinon on peut taper dans les moteurs 125cc ou les 50 liquides... mais c'est pas comparable... et c'est pas le même prix non plus.
avec un moteur de 125 ou 50 c'est pas terrible pour changer les rapport de vitesse de plus tu aurai plus que un frein ou a moins de mettre un frein a pied pas terrible pour les virage, combien en maxi pour ton moteur sa limitera le choix et plus facile pour te donner des idée
#27
Posté 08 December 2005 - 13:58
soyons tres honnete.......je pense que 15 cv sur un pocket est le max...apres ca devient limite inexploitable............
Ca tombe bien,j'avais pas l'intention d'avoir un avion de chasse non plus...
Sinon on peut taper dans les moteurs 125cc ou les 50 liquides... mais c'est pas comparable... et c'est pas le même prix non plus.
avec un moteur de 125 ou 50 c'est pas terrible pour changer les rapport de vitesse de plus tu aurai plus que un frein ou a moins de mettre un frein a pied pas terrible pour les virage, combien en maxi pour ton moteur sa limitera le choix et plus facile pour te donner des idée
Moi j'ai choisi entre les 125 et 50 c'est à dire 100,en plus il devrait y avoir un embrayage centrifuge mais pas de boite donc tranquille pour installer le frein sur la poignée gauche.
Bon Rdv ce soir vers 23h30,j'en saurais un peu plus sur le bazar.....
#29
Posté 12 December 2005 - 21:14
Bah c'est vrai quoi,il y a une boite de vitesse 3 rapports avec un embrayage centrifuge donc plus de poignée qui fait ch...
Bon ,par contre ,d'origine ça n'a pas l'air de développé beaucoup en puissance mais avec une petite prépa du genre carbu(mikuni 15 d'origine),clapets,rabottage de la culasse,pot maison ça devrait marcher un peu mieux non?
Apparement ça développe 4.5 cv à 5500trs/min et 6.27Nm à 5000trs/min mais on doit pouvoir atteindre 6/7 cv ou peut etre plus mais après la fiabilité risque d'en prendre un coup...
Dernière précision,l'embrayage est à disques à bain d'huile,pensez vous que cela puisse etre "réglable" ou plutot peut on modifier le point de patinage?
Bon je me met en quête d'infos sur ce moteur,je pars à la chasse aux renseignements,
#31
Posté 13 December 2005 - 00:54
Alors personne (à part didou ) ne veut me donner un avis ou me faire une remarque qui m'éviterais de m'engager dans une voie qui ne serait pas la bonne.
En fait j'ai de gros doute concernant le potentiel de ce bloc donc j'espère pouvoir tirer quelques chevaux de plus si toute fois cela est possible sans trop se casser la tête (un petit peu quand même )
Allez,lachez vos commentaires
#34
Posté 15 December 2005 - 01:21
Quelle modifs seraient les bienvenues pour gonfler un peu la puissance?
Carbu,clapets,échappement,allumage (possible de faire quelquechose?),rabotage de la culasse,polissage interne du bas moteur?Quoi en priorité?
#35
Posté 15 December 2005 - 12:59
Merci vince pour ton commentaire ,ça me rassure un peu.
Quelle modifs seraient les bienvenues pour gonfler un peu la puissance?
Carbu,clapets,échappement,allumage (possible de faire quelquechose?),rabotage de la culasse,polissage interne du bas moteur?Quoi en priorité?
la base de la prépa 2temp
tu peu tout faire mais au dépend de la fiabilité... commence par pot-carbu ensuite tu verra
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#38
Posté 20 February 2006 - 13:34
mon père fesait des courses de solex quand il était jeune mais ils avaient tout modifié ^^ et ça avancait, environ 60 km/h
pas tro mal ^^
moi pour ma part j'ai récupéré une vielle meule 50€ et en revendant le reste des pieces ça me fait un moteur a 10€ ^^
mdr
#39
Posté 20 February 2006 - 17:10
polissage interne du bas moteur?
Faut pas polir le carter (enfin pas de partout) un sablage fin est a privilégier. Il va permettre de faire eclater les gouttes d'essence qui aurait put se former dans ton mélange. Aprés tu peut polir (mais pas comme un miroir) un peut plus les rayons interne de courbure pour jouer sur la vitesses des gazs qui n'ont pas la même longeur a parcourir. un peut dans le style du différentiel sur le train arriére d'une voiture ou la roue externe au virage doit tourner plus vite vut qu'elle a un parocurs plus grands a effectuer.
j'éspere m'étre fait comprendre
@++
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