Préparation PB Supermot 49
Débuté par PAPS94, 03 Dec 2005 21:23
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 December 2005 - 21:23
Bonjour à tous !
J'ai acheté cet été au Perthus (Espagne) un PB Supermot en 49 (je crois! comment savoir en fait...?).
J'ai roulé un peu histoire de faire un bon rodage !
Je viens de la démonter entièrement pour la préparer...
J'ai donc qq questions pour vous...!
Avant tout voici la bête ! lol
Je souhaite avoir qq chose qui pousse pas mal ! ne me parlez pas de MT4 ou autre c'est trop petit pour moi... je fais 1.95m et 93kg en gros... donc la supermot c'est nikel !
Je sais que la prépa sur un moteur 2 T est assez complexe... mais faut bien apprendre un jour !
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? !
* Le carbu : je penche pour un bon vieux PHBG 17.5...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu...? des modèles spécialement ###çus pour nos pocket ? ou faut adapter...?
* La clavette d'allumage ? ok je pense...
J'ai lu ça sur ce site : http://www.concept-s...teur/index2.htm
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement: 180° à 190°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement : de 186° à 194°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 19 ==> lumière d'échappement : de 192° à 196°
diagramme d'admission : retirer 60°
Est-ce valable sur nos pocket ?
Je vais avoir pleins de questions au fur et à mesure de la prépa je pense...
J'ai acheté cet été au Perthus (Espagne) un PB Supermot en 49 (je crois! comment savoir en fait...?).
J'ai roulé un peu histoire de faire un bon rodage !
Je viens de la démonter entièrement pour la préparer...
J'ai donc qq questions pour vous...!
Avant tout voici la bête ! lol
Je souhaite avoir qq chose qui pousse pas mal ! ne me parlez pas de MT4 ou autre c'est trop petit pour moi... je fais 1.95m et 93kg en gros... donc la supermot c'est nikel !
Je sais que la prépa sur un moteur 2 T est assez complexe... mais faut bien apprendre un jour !
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? !
* Le carbu : je penche pour un bon vieux PHBG 17.5...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu...? des modèles spécialement ###çus pour nos pocket ? ou faut adapter...?
* La clavette d'allumage ? ok je pense...
J'ai lu ça sur ce site : http://www.concept-s...teur/index2.htm
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement: 180° à 190°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement : de 186° à 194°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 19 ==> lumière d'échappement : de 192° à 196°
diagramme d'admission : retirer 60°
Est-ce valable sur nos pocket ?
Je vais avoir pleins de questions au fur et à mesure de la prépa je pense...
#2
Posté 04 December 2005 - 00:34
alors dans l'ordre:
-si t'as pas envie de te prendre le choux, prends un kit style big bore ou ada et compagnie.
-pour le pot, y'en a pas 36, donc le choix sera vite fait.
-un PHBG 17.5, oublie. un 15 SHA ou PHBG sera trés suffisent, ou au max, un 16 de type walbro, maios le walbro est plus "complexe" a installer et a faire marcher.
-ya des kit cale+boite a clapets pour mettre une boite en toit
-pour la clavette, oui et non, les avis sont partagés.
-pour les diagrammes, ceux que tu donnent sont pour les moteurs liquides, donc rien a voir avec ceux des air.
voilou, bon courage
-si t'as pas envie de te prendre le choux, prends un kit style big bore ou ada et compagnie.
-pour le pot, y'en a pas 36, donc le choix sera vite fait.
-un PHBG 17.5, oublie. un 15 SHA ou PHBG sera trés suffisent, ou au max, un 16 de type walbro, maios le walbro est plus "complexe" a installer et a faire marcher.
-ya des kit cale+boite a clapets pour mettre une boite en toit
-pour la clavette, oui et non, les avis sont partagés.
-pour les diagrammes, ceux que tu donnent sont pour les moteurs liquides, donc rien a voir avec ceux des air.
voilou, bon courage
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.
-minimotard full stock pour le stunt.
#3
Posté 04 December 2005 - 07:44
Merci pour ta réponse...
* Pour les diagrammes j'ai oublié de dire qu'il fallait retirer 10° aux chiffres cités...
* Pour le carbu PHBG 17.5 je vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un bon kit ou un moteur prépa... y'a + de réglages possibles qu'avec un simple SHA 15 en +...
* Pour le Kit ADA 44 par exemple : ça marche + fort qu'un moteur d'origine bien prépa... ? j'ai vu que le Kit PB-R était moins cher et aussi performant...? d'autres bons Kit... ? merci
* Pour voir si j'ai bien une 49 : diam du piston = 44 ? et axe de piston = 12 ?
* Pour les joints : où en trouver (carter & carbu surtout...) ?
* Quel antiparasite ? un NGK classique pour mob ? ou un spécifique ? quelle réf ?
MERCI pour vos réponses !
* Pour les diagrammes j'ai oublié de dire qu'il fallait retirer 10° aux chiffres cités...
* Pour le carbu PHBG 17.5 je vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un bon kit ou un moteur prépa... y'a + de réglages possibles qu'avec un simple SHA 15 en +...
* Pour le Kit ADA 44 par exemple : ça marche + fort qu'un moteur d'origine bien prépa... ? j'ai vu que le Kit PB-R était moins cher et aussi performant...? d'autres bons Kit... ? merci
* Pour voir si j'ai bien une 49 : diam du piston = 44 ? et axe de piston = 12 ?
* Pour les joints : où en trouver (carter & carbu surtout...) ?
* Quel antiparasite ? un NGK classique pour mob ? ou un spécifique ? quelle réf ?
MERCI pour vos réponses !
#4
Posté 04 December 2005 - 09:14
Alors pour le carbu si vraiment tu veux mettre un 17,5 tu peux. Si tu mets un kit ca le fais mais c'est vrai qu'un 15 (ou 16) est suffisant pour ces moteurs.
Par contre je sais pas ou t'as vu que le kit PB-R est aussi performant que le ADA racing il ya juste à regarder les transferts et on voit tout de suite la différence le ADA a plus de couple que le PB-R mais c'est vrai qu'il est un peu plus cher. Et puis le kit PB-R c'est du chinois, pas le ADA!
Sinon pour voir si c'est un 49cc c'est OK diamètre=44mm et axe de 12mm!
Fais attention en achetant un kit sois qu'il soit en 12mm soit qu'il y ai un adaptateur vendu avec ou sinon faut en acheter 1.
Pour l'antiparasite un NGK de mob va dessus sans problème.
Par contre je sais pas ou t'as vu que le kit PB-R est aussi performant que le ADA racing il ya juste à regarder les transferts et on voit tout de suite la différence le ADA a plus de couple que le PB-R mais c'est vrai qu'il est un peu plus cher. Et puis le kit PB-R c'est du chinois, pas le ADA!
Sinon pour voir si c'est un 49cc c'est OK diamètre=44mm et axe de 12mm!
Fais attention en achetant un kit sois qu'il soit en 12mm soit qu'il y ai un adaptateur vendu avec ou sinon faut en acheter 1.
Pour l'antiparasite un NGK de mob va dessus sans problème.
#6
Posté 04 December 2005 - 15:37
Pour le 17.5 ==> je préfère prendre ça direct et ne plus y toucher... je ne serai pas limité à l'admission au moins...!
Pour le Kit ADA 44... j'ai lu sur le site que le Kit PB-R était pratiquement aussi performant en gros... peut être une erreur je ne sais pas !
Quelques questions restent en suspend...!
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
pour le Kit ADA j'ai lu ça :
13:1 dome requires 92 octane or higher.
15:1 dome requires 105 octane or higher
Je penche pour le dome 15:1 avec de l'octane booster ! vos avis...?
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? ! il me faudrait un pot adaptable sur ma minimotard en +...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu 17.5 PHBG...? des modèles spécialement ###çus pour nos pocket ? ou faut adapter...? des photos de montages avec carbu 17.5 ?
* Pour les joints : où en trouver (carter & carbu surtout...) ?
Pour le Kit ADA 44... j'ai lu sur le site que le Kit PB-R était pratiquement aussi performant en gros... peut être une erreur je ne sais pas !
Quelques questions restent en suspend...!
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
pour le Kit ADA j'ai lu ça :
13:1 dome requires 92 octane or higher.
15:1 dome requires 105 octane or higher
Je penche pour le dome 15:1 avec de l'octane booster ! vos avis...?
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? ! il me faudrait un pot adaptable sur ma minimotard en +...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu 17.5 PHBG...? des modèles spécialement ###çus pour nos pocket ? ou faut adapter...? des photos de montages avec carbu 17.5 ?
* Pour les joints : où en trouver (carter & carbu surtout...) ?
#9
Posté 04 December 2005 - 19:31
NON c'est trop grand ! lol
J'ai vu ça sur le site www.motorkit.com
* Kit SENDAI 44 avec axe en 10 : 109.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1078
* Kit Mickyracing 44 avec axe en 12 : 149.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1079
* kit ADA 44 avec axe en 10 ou 12 : 199€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1030
* kit ADA 44 avec boos port avec axe en 10 ou 12 : 248.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1058
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu ça sur le site www.motorkit.com
* Kit SENDAI 44 avec axe en 10 : 109.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1078
* Kit Mickyracing 44 avec axe en 12 : 149.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1079
* kit ADA 44 avec axe en 10 ou 12 : 199€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1030
* kit ADA 44 avec boos port avec axe en 10 ou 12 : 248.99€
http://67.15.14.25/~...roducts_id=1058
Vous en pensez quoi ?
#10
Posté 04 December 2005 - 22:56
verifie si ton moteur est un 40 ou un 49, pour prendre le kit avec le bon diametre d'axe
sinon lequel choisir, franchement quand je vois les prix, je trouve que c'est vraiment abusé.
si tu peux, prepare toi meme ton moteur, sa te reviendra 10 fois moins cher
sinon lequel choisir, franchement quand je vois les prix, je trouve que c'est vraiment abusé.
si tu peux, prepare toi meme ton moteur, sa te reviendra 10 fois moins cher
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.
-minimotard full stock pour le stunt.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Préparation pocket bike |
Pocket et Dirt Bike | ClemSxm |
|
||
préparation moteur 71cm3 |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | alex89 |
|
||
que choisir entre une pocket bike est une supermotard ? |
Pocket et Dirt Bike | Pocket Bike117 |
|
||
Une pocket bike smx Supermotard |
Pocket et Dirt Bike | romano44 |
|
||
préparation auto/moto |
Présentation et accueil des nouveaux membres | mecanochallenge |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)