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problème au démarage.


15 réponses à ce sujet

#1 Ben40

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Posté 24 November 2005 - 20:10

Voila je possède un SM pocket depuis mercredi, c'est un 49 cm3, bras oscillant rond et renfort carré.

J'ai fini le rodage aujourd'hui.

Lorsque j'accélére, sur le premier mètre, le pocket cafouille.

il cafouille comme lorsque la bougie est morte sur une mobylette, or, j'ai netoyé ma bougie d'origine et le problème persiste.

Je change ma bougie demain, je met une NGK BR7HS. Cepedant, je suis septique, je doute que le problème disparaisse...

J'ai pensé ossi que mon mélange est trop riche, j'utilise de l'huile YACCO synthèse, actuellement je tourne à 3 %, ( rodage à 4% ), je compte descendre progressivement à 2 %. Est-ce que un mélange trop riche peut faire cafouillé l'engin o démarage? je doute.

Là ou je suis inquiet, c'est que sur un topic, une personne avait le meme problème que moi, et que c'était la cage à aiguille qui était defectueuse, me demandé pas le lien, je trouve plus le topic correspondant.


J'ai oublié de préciser que je me fais mangé par un SM 47 cm3 d'origine.

Je précise ossi que j'ai fait mon rodage miticuleusement et que j'ai évité de faire chauffé le moteur.

voila, j'attend vos avis. je vous remercie d'avance. :)

#2 Ben40

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Posté 24 November 2005 - 22:00

:help:

#3 iroun

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Posté 24 November 2005 - 22:05

:help:

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bah que le moteur cafouille a trés bas regime moi aussi ca le fait mais c'est rien ca c'est normal c'est pas un TDI.
tu t'es fait manger par une 47... :buzz:
bien fait ! vive les 47 ! ! ! :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#4 iroun

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Posté 24 November 2005 - 22:06

:help:

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bah que le moteur cafouille a trés bas regime moi aussi ca le fait mais c'est rien ca c'est normal c'est pas un TDI.
tu t'es fait manger par une 47... :buzz:
bien fait ! vive les 47 ! ! ! :rire:

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mais plus serieusement...essaye un pti reglage carbu...
t'as deja regarder ta bougie?
t'as deja bricoler le carbu?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 Ben40

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Posté 24 November 2005 - 22:10

Au carbu, j'ai juste regardé le filtre a air ( il était clean ), réglé le ralenti, sa s'arète là.

La bougie était un peu calaminé, j'ai netoyé, comme neuve et ça re-merdouille toujours.

#6 iroun

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Posté 24 November 2005 - 22:12

Au carbu, j'ai juste regardé le filtre a air ( il était clean ), réglé le ralenti, sa s'arète là.

La bougie était un peu calaminé, j'ai netoyé, comme neuve et ça re-merdouille toujours.

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bougie calaminée...quand elle est chaude?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 Ben40

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Posté 24 November 2005 - 22:16

Non, j'ai netoyé la bougie longtemps aprés avoir tourné en pocket.

#8 iroun

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Posté 24 November 2005 - 22:19

Non, j'ai netoyé la bougie longtemps aprés avoir tourné en pocket.

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ah bah ca veu pas dire grand chose alor
faut regarder la bougie lorsqu'elle est chaude
y'a un tuto la dessus en epinglé

si ta bougie est calaminée quand elle est froide ca doit etre parce que ton melange est trop riche
mais regarde a chaud pour etre sur quand meme
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#9 Ben40

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Posté 24 November 2005 - 22:27

Non mais à chaud ma bougie doit ètre chocolat, ya pas de raizon, j'ai le gicleur d'origine et je n'ais réalisé aucune modification.

La bougie était calaminé a la fin de mon rodage, ceci est surment du au fait que je tourné à 4 %.

#10 marc40

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Posté 24 November 2005 - 23:26

salut tout le monde

vive les 47 il marche tres bien le mien lol.Essai de recaller la bobine peut etre quele a bouger et que l'ecart entre le volant et la bobine n'est plus tres bien.essaye sa avant d'acheter des pieces inutilement.


tien nous au courant.@@@+++++

#11 DIDOU

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Posté 25 November 2005 - 08:22

Il cafouille comment a froid a chaud, tout le temps? Prend t'il ses tours a donf ?

S'il cafouille vraiment qu'au démarage ca peut etre aussi un problème d'embrayage?

#12 marc40

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Posté 25 November 2005 - 12:45

salut didou je suis un pot a ben40 son pocket cafouille a chaud comme a froid.On dirai que c'est son melange qui brule pas tres bien.Comme si la bougie ne fournissai pas asser de courant ouque son carbu envoyait trop d'essence on a nettoyer la bougie et le filtre a air mais sa fait toujours pareil.est ce que cela pourait venir de la bobine qui se serait decaller????d'un melange trop riche en huile????(cela pourait causer une mauvaise combustion si il y'a trop d'huile).

avant il tournait a 4pour cent et maintenant il a redui a 3 mais son pocket fume comme une vieille locomotive a vapeur :rire: :rire: :rire: .

par contre a fond il prend tres bien c tour il y'a que sur les 5 premier metreque le moteur cafouille.pour moi c'est un probleme de melange trop riche en huile.je voi que sa ou la bobine decaller.


merci a tous

#13 Ben40

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Posté 25 November 2005 - 13:26

marc40 :

" vive les 47 il marche tres bien le mien lol ".


Attend que le mien marche bien, va falloir que tu t'habitues à l'odeur de mon huile que t'aime pas, la yacco. :blbl:

#14 marc40

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Posté 25 November 2005 - 13:45

:)moi je prendrai le street qu'en on fera la course j'espereque tu aime l'odeur de la castrol car ta pas fini de la respirer :P :blbl: :rire: :rire: .

#15 Ben40

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Posté 25 November 2005 - 19:01

ça marche!!!!!!!!!!!!!!! :P

Carbu defectueux + aiguille tro ouverte.

J'ai changé le carbu et remonté l'aiguille de 2 crants et ça marche super!!

Gros merci à Marc pour son travail!! :cool:

#16 marc40

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Posté 25 November 2005 - 19:05

de rien sa coiute rien de s'entraider.



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